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Maxhim

scooter mbk - yamaha
Peut-on mettre un frein a disque avant sur Spirit One

Question

Bonjour a tous, je possède un Spirit One celui a 1459€ mais le seul désavantage est qu'il possède des freins a tambour avant et arrière, je souhaiterais monter un frein a disque à l'avant. D'après vous est-ce possible ? Merci de me répondre :)

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20 réponses à cette question

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Bonjour a tous, je possède un Spirit One celui a 1459€ mais le seul désavantage est qu'il possède des freins a tambour avant et arrière, je souhaiterais monter un frein a disque à l'avant. D'après vous est-ce possible ? Merci de me répondre :)

oui si tu change la fourche par une de spirit a frein a disque

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Ouai il te faut changer la fourche pour avoir le support pour mètre l'étrier et même une autre roue avant qui est équiper d'un disque

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et un mètre cylindre avec durite

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Oui mais le mètre cylindre sa pose pas de problème sauf si il a pas un guidon street ..

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slt oui mais il faut que tu change ta fourche,ta jante avant,que tu achette un frein complet et que tu monte tout sa

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vous avais lu sons sujet il a un Spirit d origine sa possède déjà des freins a disque a l avant 

Spirit one je connais pas il peut être voulu dire que c'est un ludix one la je veux bien

ci c'est un ludix je crois que les jantes tkr et ludix blaster celle de l avant passe dessus après il faut rajouter maître cylindre durite et le disque avec ces plaquette et l étrier mais je pense que tu devra changer  de fourreaux ou de fourche par une ludix blaster sa reste a confirmer car pas sur que ça passe Car sur ludix qui on frein a tambour a l avant non pas de patte pour maître l étrier 

Modifié par lapin

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vous avais lu sons sujet il a un Spirit d origine sa possède déjà des freins a disque a l avant 

Spirit one je connais pas il peut être voulu dire que c'est un ludix one la je veux bien

ci c'est un ludix je crois que les jantes tkr et ludix blaster celle de l avant passe dessus après il faut rajouter maître cylindre durite et le disque avec ces plaquette et l étrier mais je pense que tu devra changer  de fourreaux ou de fourche par une ludix blaster sa reste a confirmer car pas sur que ça passe Car sur ludix qui on frein a tambour a l avant non pas de patte pour maître l étrier 

non c'est le spirit  one cest les spirit 2013 a 1450€ regarde sur internet tu vera

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non c'est le spirit  one cest les spirit 2013 a 1450€ regarde sur internet tu vera

a dsl autant pour moi je conaiser pas ces modele

c'est du n importe quoi de faire un modele a frein a tambours a l ant

la seul solution prendr eune fourche de mbk booster après 2004 et des jante en 10 ou 12 ou 13

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Merci pour vos réponses, cela va me couter combien à peu près ?

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Sa dépend si tu achète neuf ou d'occasion .. Conseil achète docasion sur le bon coin !! D'occasion tu en aura pour 100 euros voir plus .

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Sa dépend si tu achète neuf ou d'occasion .. Conseil achète docasion sur le bon coin !! D'occasion tu en aura pour 100 euros voir plus .

je dirait un peu plus la fourche d occasion tu la trouve environ 50 euro une paire de jante en 12 environ 60 euro ou jante nitro environ 80 et ensemble étriert plus durite plus maitre cylindre environ 20 euro jusqua 40 euro 

sur ce qui va acheter neuf plaquette de frein peut être le disque 

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je dirait un peu plus la fourche d occasion tu la trouve environ 50 euro une paire de jante en 12 environ 60 euro ou jante nitro environ 80 et ensemble étriert plus durite plus maitre cylindre environ 20 euro jusqua 40 euro

sur ce qui va acheter neuf plaquette de frein peut être le disque

Sur la paire de jante tu a souvent le disque ... De neuf il lui faudra juste avAcheter les plaquettes 10 e Même pas

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Une fourche 50 , une paire de jantes 60 et le complet de frein 40 e ouai environ 150 e

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Sur la paire de jante tu a souvent le disque ... De neuf il lui faudra juste avAcheter les plaquettes 10 e Même pas

Mais bon pour c'est de la connerie de sortir un scoot comme sa sans frein a disque avant 

le scoot vaut moins de  1500 euro mais bon

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Mais bon pour c'est de la connerie de sortir un scoot comme sa sans frein a disque avant

le scoot vaut moins de 1500 euro mais bon

Ouai ta un peur raison mais aprer c'est pour le faire le moins cher possible mais neuf et qu'il y est un minimum de qualité aprer c'est des frein à tambour certe mais c'est pas des frein à patin de vélo non plus mais bon c'est vrait

Modifié par !!SRX!!

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Ouai ta un peur raison mais aprer c'est pour le faire le moins cher possible mais neuf et qu'il y est un minimum de qualité aprer c'est des frein à tambour certe mais c'est pas des frein à patin de vélo non plus mais bon c'est vrait

oui je sais bien sa freine mais les jeune ayant sa il vont pas rouler brider ou juste débrider

il vont maitr eun pot un carburateur un variateur voir changer treansmission secondaire après tout sa je suis pas sur que le freinage soi aussi efficace

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oui je sais bien sa freine mais les jeune ayant sa il vont pas rouler brider ou juste débrider

il vont maitr eun pot un carburateur un variateur voir changer treansmission secondaire après tout sa je suis pas sur que le freinage soi aussi efficace

Oui tout a fait d'accord mais aprer de 1 le constructeur ne cherche pas a réfléchir à quand le Scoot sera modifié et de 2 si tu achète un Scoot pas cher alors que pour 500 e de plus tu a de tres bon Scoot c'est que tu a pas beaucoup d'argent donc tu vas pas claquer 500 e pour faire une super configuration et de 3 selui qui modifie se Scoot sans mètre un frein avec a disque au moins c'est un suicidaire un inconscient c'est comme mètre un kit 70 sur un vilebrequin d'origine qui a 20 000 kms .. Tu voit aprer tu a qu'à même raison

Modifié par !!SRX!!

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Oui tout a fait d'accord mais aprer de 1 le constructeur ne cherche pas a réfléchir à quand le Scoot sera modifié et de 2 si tu achète un Scoot pas cher alors que pour 500 e de plus tu a de tres bon Scoot c'est que tu a pas beaucoup d'argent donc tu vas pas claquer 500 e pour faire une super configuration et de 3 selui qui modifie se Scoot sans mètre un frein avec a disque au moins c'est un suicidaire un inconscient c'est comme mètre un kit 70 sur un vilebrequin d'origine qui a 20 000 kms .. Tu voit aprer tu a qu'à même raison

oui je vois ce que tu veux dire

le constructeur a réfléchie que un scoot a  45 km pas plus le freinage suivi largement a tambour après que l on commence a le modifier et qui ne roule plus a  45 km n est plus légal au niveaux de la loi

après c'est sur celui qui commence a maître une bonne configuration et laisse le frein avant a tambour sa serait comme tu dit très suicidaire 

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Ouai aprer c'est sur que c'est pas top les deux frein à tambour

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Merci tout le monde je pense que je vais acheter tout ça :)

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