Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot accélération médiocre


Neptune
 Partager

Question

Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum , je viens d'acheter un peugeot trekker wrc 307 de 2005 d'occasion débridé du variateur et un pot bidalot .

 

Problème 1 : Le scooter a un problème d'accélération au démarrage a froid le matin ou quand je les pas utiliser depuis quelque heure : le scooter à fond de poigne de dépasse pas les 20kmh  

 

Problème 2 : le scooter a une bonne vitesse de pointe je bloque le compteur donc je passe les 80kmh mais le temps d'atteindre la vitesse et bof j'ai un pot avec son spirit tout d'origine a une accélération beaucoup plus grande que la mienne .

 

suite a ces 2 problème je voudrais des conseil de votre part pour les régler ou les atténuer 

 

derniers frais effectués: filtre à air, bougie,galets,joue fixe neuf. 

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alterner ? Plutôt la baisser ? Pas des masses non, le silencieux dans la cartouche a peu d'influence niveau perf's.

 

Pour moi : Courroie usée + galets trop lourds + embraye trop tôt, tu devrais essayer sur une courroie d'origine neuve des ressorts d'embrayages rouge Doppler ou Omega Chrome, des galets un peu plus légers, par exemple 6.5g, le départ devrait considérablement s'améliorer.

 

La courroie doit être changée environ tous les 5.000 km pour des perf's optimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bhin même a chaud la vitesse de pointe est tres bonne mais pour y arriver faut le faire vous avez pas des truc pour augmenter ça a moindre coup ? 

Déjà laisse bien chauffer ton scooter 5 minutes environ. J'ai déjà vécu sa, je ne laisser pas mon scooter chauffer, et j'en ai payé les frais ^^'. 

 

Si tu suis ce que dis Pasternak:

 

-Courroie d'origine: Environ 30€ je pense

-Ressort d'embrayage: Entre 6 et 8€

-Galet de 6,5gr: 5€ Environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est à toi de voir les tarifs pour les ressorts d'embrayages, etc, c'est malheureusement pas les modèles les plus courants.

 

Tu peux aller sur Mxs, tu prends des galets 6.5g, une courroie type origine, et des ressorts à la limite les Stage6 Hard qui le font bien aussi et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...