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scooter mbk - yamaha Yamaha BW's 50 Next generation 1996 - "Dark Rubber Duck"


angersangel
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Merci.

 

Je reconnais qu'avoir accès à:

- tour

- fraiseuse

- cabine de sablage

- perceuse à colonne

- poste à souder m.i.g

me facilite grandement la tâche.

 

Mais mes premières pièces je les faisais avec une scie à métaux à 2 balles et un jeu de 6 limes à 1...

Comme on dit un peu de partout: "C'est en forgeant que l'on devient forgeron."

Ou aussi: "C'est en sciant que Léonard De Vinci."

Je préfère cette version-ci.

 

Moi aussi j'aime l'idée de ne pas juste acheter et empiler comme tant d'autres.

Faire, refaire, améliorer un peu chaque pièce, l'une après l'autre.

En y passant des heures plutôt que des lovés.

 

Je préfère aussi de loin que les autres expriment sur leurs machines... Leurs idées.

J'apprécie donc également un peu qu'il ne soit pas aisé de me copier.

En bref redonner du sens au verbe "personnaliser".

 

Mais tu sais avec un peu d'aide et d'explications de quelqu'un un peu plus expérimenté...

Aussi avec un tout petit peu de matériel de base pas forcément cher...

On peut faire des choses vraiment pas mal.

Faut juste se lancer.

 

;)

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Ça ne se voit pas? :D2

Un potentiel canon de variateur permettant d'adapter la bête.

Et imposant la suppression pure, simple et sans appel du démarreur.

 

edit...

Instant "culture": le saviez-vous?

BW'S est l’abréviation de Big Wheel Scooter.

Bien que n'étant, comme bien des scoots, monté qu'en 10"...

Et avec des freins à tambours à l'avant comme à l'arrière pour l'anecdote.

Le BW's en 98 avait des jantes larges et de "gros" pneus par rapport à la concurrence.

Modifié par angersangel
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Pas encore sûr que ce sera la solution retenue.

 

Parallèlement à ce projet j'ai aussi sur le grill une modif' de variateur d'origine.

Pour le passer en masselotte lui aussi et permettre la conservation du démarreur.

Même si au fond je m'en fous vu que je ne m'en sers pas, c'est plus pour le challenge.

 

Mais si ça se fait oui je le tournerais moi-même.

Puis confierais l’électro-érosion des cannelures à un collègue de taf.

 

ps: tu as répondu pendant que j'éditais un truc sur mon post précédent.

ça t'intéressera peut-être :D2 .

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Oui, j'avais déjà lu ça quelque part mais j'avais oublié ce que ça voulait dire.

Et si je ne me trompe pas, au début, ils étaient conçus pour rouler sur le sable.

Ma mémoiree fait défaut, donc je suis pas sûr. ;)

Que veux tu dire par électro-érosion ? :)

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C'est une machine qui, à l'aide d'un fil de cuivre quasi aussi fin qu'un cheveu et "électrifié",

coupe, en les "érodant" par de minuscules arcs électriques entre le fil et la matière,

très précisément les métaux.

Un de mes collègue de taf a pour job d'en piloter une paire toute la journée,

en plus de toutes les autres choses qu'il fait.

On est une petite boîte, tout le monde doit savoir faire plein de choses variées,

on ne fait pas souvent la même, ce job c'est juste carrément le pied.

 

(edit pour 'mise en page' c'était crade sans majuscules ni virgules, faut que je fasse des efforts :D2 )

Modifié par angersangel
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Je ne sais pas pour les booster/bw's.

Mais c'était le cas pour les vanvan et tw aux proportions de gommards du même acabit.

 

(edit pour la 'mise en page' c'était tout crade en une seule phrase :rheuuu: )

Modifié par angersangel
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Comme je m'y attendais un peu c'est vraiment raide et ça ferme encore l'angle de chasse.

Ça régit de plus en plus comme une machine de piste, au moins à l'arrière.

L'avant plus 'chargé' devient de plus en plus flou et imprécis.

Faudra vidanger et passer au grade supérieur.

 

Par contre sur nos routes pourries...

Faut pas trop envoyer le bois.

Sinon plus de colonne.

 

Quant aux chemins...

Heu ben :siffle: ...

 

Une bûche!

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Revenir sur ses pas ce n'est pas vraiment un truc pour moi.

Si je n'ai pas mieux en stock alors il reste comme ça.

Je le voyais bien cross du fait de ses lignes.

Mais avec la selle ça ne le fait pas.

Le côté race par contre ça va.

V'là les départs avec ça.

 

Sinon autre bricolage ce week-end:

tn_forum_2angersangel-20150315-132852.jp

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Chapitre I, le scooter lui-même:

Je m'étais promis de ne pas trop faire l'idiot tant que mes soucis de variateur ne seraient pas réglés.

Le risque étant un peu grand qu'ils se fassent guillotiner et/ou se foutent en travers.

Mais décidément c'est trop un truc de fou les réactions de cet engin.

Il se jette par terre au premier soupçon de contre-braquage.

Ça comprime que dalle au départ arrêté et petit plus pour la reprise.

Ça rebondit zarb' sur les gros chocs mais ça reste contrôlable, en tous cas je trouve.

C'est marrant comme sensations, un peu le comportement de mes cafras mais en tupperware.

 

Faudrait que je lui fasse bouffer un peu de vitamines un de ces jours et améliore la fourche.

Je commence à sentir venir comme un zeste de potentiel "poussokrim".

Et ai bien envie de voir ce qu'il a dans le bide.

 

Par contre j'ai comme l'impression que les limites du cadre seront vite atteintes.

Et pour y avoir jeté un œil celles du vilebrequin ne doivent pas être loin non plus.

 

 

Chapitre II, haut-moteur maison en perspective:

Sinon j'ai commencer à tourner mon fonte origine au job ce soir.

J'aime la fonte ça s'usine vraiment bien, ça se passe pour le moment.

J'ai récupéré un airsal alu serré et ai donc côtes et piston pas trop dégueu.

Alors si ça ce n'est pas de la tentation hein faudra me dire ce que c'est.

On en parlera de ça quand ce sera un peu plus avancé dans le truc.

 

 

Chapitre III, variations et transmissions:

Concernant l'un des projets de variateur j'ai aussi commencer à modifier un origine au taf ce matin.

Je tente de le passer en masselottes mais je crains qu'il ne manque un peu de matière.

Je vous dirais comment ça se passe mais je pense faire le cylindre d'abord.

 

Pour celui qui est monté sur le scoot.

J'ai commandé aussi les curseurs pour une rampe d'origine, la malossi me bouffe les galets.

Elle les laisse quasiment sortir et même se foutre en travers (et bouffer la joue mobile) à l'ouverture.

Pour, en plus du reste déjà évoqué en dessus, revenir carrément les guillotiner d'un joli plat à la fermeture.

 

Pour le URD je verrais plus tard à en faire des copies avec divers canons pour mes diverses machines.

Et mettrais l'original sur l'une de mes machines qui devrait pouvoir l'accueuillir sans modif':

À savoir un cafra sur base Peugeot TSM à mécanique hybridé de RCX et de XP.

 

J'ai aussi commandé autre chose encore mais ça c'est une surprise.

 

Chapitre IV, pour finir une question bête:

Quelqu'un sait-il quelles transmissions finales (primaire et secondaire) sont montées là-dessus d'origine?

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De toute façon je ne recherche que la gouache et la fiabilité.

La vitesse ne m'intéresse pas, l'accélération vu que ma vie peut en dépendre oui.

Mais je veux que ça reste sobre et discret donc je ne peux pas déjà mettre de barres de renfort etc...

Comme je n'ai pas envie d'ouvrir le bas-moteur à moins d'y être forcé le vilebrequin reste.

Donc le cadre et le vilebrequin vont vite me limiter.

 

Par exemple le variateur à masselottes, ce n'est pas ça qui me fera avancer.

En revanche je vais beaucoup gagner en coût d'entretien et réglage.

L'usure étant limitée et sur des pièces qui ne servent pas à régler.

 

L'origine 70-ifié c'est une expérience et je ne le monterai qu'après:

- soit obtention de mon permis et achat d'une nouvelle caisse.

- soit avoir fini de remonter et fait immatriculer une brêle.

Je choisirai des diagrammes qui ne brutaliseront pas le vilebrequin.

Le but étant d'avoir un peu plus de couple en bas et non pas une catapulte.

 

Après c'est sûr que si je peux encore améliorer le comportement avec un peu de géométrie...

Je ne vais pas me gêner parce que si je ne disais rien personne ne le remarquerait.

Déjà pour commencer autour de moi nul n'avait calculé la fourche de nitro.

Même le guidon il y a un max de gens qui sont passé à côté.

Les plus curieux d'entre eux ont remarqué les jantes.

Alors l'assiette du scooter tu penses...

 

Par contre la selle alors ça tout le monde a calculé :D2 .

Modifié par angersangel
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Merci.

 

 

 

J'ai croisé un pote avec son NRG sport series ce soir.

C'est peut-être pas le plus sexy des modèles ayant existé mais le sien envoie le pâté.

Et vu le colosse qui pilote (et ce n'est rien de le dire) moulbif et suspatte ont intérêt à assurer.

Lui et son passager kiffent bien mon Next du coup ça a encore bien tchatché.

 

Lui aussi ça y est on a tenté exprès de le buter.

La première fois de sa vie que ça lui arrivait du coup il a bien flippé.

Il a voulu doubler une caisse, une autre allait arriver bientôt en face mais il pouvait.

Il avait le temps de déboîter, passer et se ranger au-delà de la distance de sécurité donc il s'est lancé.

 

Mais quand il a été à mi-hauteur de la caisse le conducteur a brutalement accéléré et serré à gauche.

Pour l'envoyer sur celle qui arrivait en face, ne lui laisser aucune chance de passer entre les deux.

Son cœur s'est bien emballé et il a tout planté en balançant à droite, pile le réflexe qu'il fallait.

 

En conclusion il m'a dit qu'il aurait aimé avoir une machine apte à le rattraper.

Et vu le morceau je pense que le type qui lui a fait ça aurait morflé.

 

Moi aussi j'aurais aimé qu'il puisse le rattraper.

 

 

News du cylindre fonte: c'est mort je suis passé à travers longtemps avant les 47.6mm...

Ces enflés de chez YamBK ont vraiment fait les crevards sur la matière...

À 42mm il ne reste déjà plus rien à l'endroit le plus fin...

Entre le cylindre et l'admission.

Fait chier :D2 .

Modifié par angersangel
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Okay j'ai enfin reçu le petit machin que j'ai commandé.

Un bémol: je suis déçu par l'état de surface qui n'est pas au rendez-vous.

Le vendeur ne pouvait le savoir, les défauts étaient sous blister depuis chez le fabricant.

Du côté du carton évidemment, ce que tu vois depuis l'extérieur est nickel.

Pas gravissime en soi... Mais à 90 balles le bout quoi.

 

Bon vivement ce week-end qu'on se monte tout ça...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:P

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