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scooter mbk - yamaha Yamaha BW's 50 Next generation 1996 - "Dark Rubber Duck"


angersangel
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Une fois vers 23h un camion m´as double sauf qu'il y avait quelqu'un en fasse donc il est passe mais moi étant dans l'angle mort il s'est rabattu j'ai du me foutre dans le tallu, mais je crois que le pire c'est quand avec un pote derrière j'ai empêcher un autonomiste de me doubler car il y avait des gens en face et j'avais pas envie de me faire frôler du coup ça l'a énervé et mon pote qui roulait bien au bord vu qu'il était énervé il faisait exprès de l'emmener vers le bord pour le faire tomber dans le fausse, les gens ont vraiment aucun respect et rien dans la tête...

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Les gens oublient que ce sont d'autres gens sur et dans les autres véhicules.

Avec des vies, d'autres gens qui les aiment très fort et tout le tralalala.

Juste ils sont entre deux points, se font chier et veulent arriver.

Les autres pour eux ne sont plus que des obstacles.

 

Des anecdotes du genre j'en ai des wagons.

En voilà une pas marrante du tout.

 

Un jour je vais faire les course en g.s avec ma bécane.

(je ne sais plus dire si c'était avec le MBK 51 ou le supermot' X-limit)

Là il y a un mouflet qui gare un petit machin style spirit, il tremblait comme une feuille.

Genre le môme il avait tellement d'adrénaline dans les veines qu'il n'arrivait pas à se calmer.

 

Je lui demande si ça va et ce qui s'est passé pour le foutre dans cet état.

Il m'explique qu'il a doublé une berline et que le mec s'est excité.

Il a commencer à le poursuivre partout comme un taré.

 

Mais alors carrément hein, le mec totalement allumé.

À coups de pare-choc dans le pneu pour le faire se vautrer.

Le gamin pris de panique enchaîne les esquives et n'ose plus freiner.

 

À un moment il se faufile dans l'allée d'un collège qu'il connaît mais le mec arrive à le filer.

Le gamin sait qu'il y a un plot en béton au bout mais l'autre continu de le coller.

Alors le gamin se dit que pour ne pas mourir il va falloir faire l'enfoiré.

Il roule exprès au milieu du chemin et fonce droit sur la borne.

Pour la masquer à l'autre le plus longtemps possible.

 

Il porte ses burnes jusqu'au bout le môme tant il craint pour sa vie.

Dernière seconde il esquive le bloc et entend la bagnole se crasher derrière lui.

 

Mais il avait atteint un tel niveau de trouille à ce moment le mouflet.

Qu'il a mis des bornes à ralentir et oser se retourner.

 

Je lui ai dit de s'asseoir, de souffler un peu et que je revenais.

Coup de big-up aux potos pour leur expliquer et leur dire que j'y allais.

 

Franchement c'était juste à côté mais le môme avait dû tourner un moment.

Vu que n'ai trouvé qu'un peu de plastique gris et des bouts de verre.

J'ai tapé une zone à la recherche d'une caisse grise explosée.

 

J'ai eu beau envoyer comme un chien pour couvrir un max de surface, rien.

Je suis retourné voir le gamin et lui ai dit de rentrer chez ses vieux.

De leur expliquer l'histoire et d'aller porter plainte chez les bleus.

Pendant un moment avec mes potes on y est retourné rôder.

Mais jamais on n'a mis la main sur cet enc...

 

On m'en a fait à moi aussi et ça peut me mettre de mauvais poil je le reconnais.

Normal je me dis que sur le cyclo ça aurait pu, voire dû, être un mouflet.

Par contre si ça touche directement un minot là je suis mauvais.

Sérieux un adulte qui menace un enfant ça me révolte.

Alors un qui essaie carrément de le tuer.

Et pourquoi s'il vous plaît?

Pour avoir quoi?

Doublé?

 

Les gens qui utilisent leur caisse comme une arme ça me fait gerber.

J'en ai des sentiments de haine à me faire moi-même flipper.

Une erreur arrive et même si je grogne je peux supporter.

Mais pas la même quand c'est une action exprès.

En plus contre un gamin ça me rend fou.

 

J'en ai les dents serrées rien que de la raconter celle-là.

Si je n'étais pas malheureusement déjà tant rôdé je crois que j'en pleurerais.

Modifié par angersangel
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Tu l'as dis, cette affaire doit avoir autour de 10 ans mais me fout toujours dans le même état.

Pas honte de le dire, quand j'y repense je ne chiale pas mais j'ai les larmes aux yeux.

 

Ça me fait me poser des tas de questions du genre: Mais putain dans quel monde on vit?

C'est quoi ce délire de faire passer trente secondes de retard ou trois grammes de fierté devant une vie?

 

J'en ai d'autres des histoires de crasses mais celle-là à cause de l'acharnement c'est la pire je crois.

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Pour en revenir au scoot.

J'ai profité hier d'une journée sans les enfants pour démonter, voir des bricoles.

Donc dépose des carénages arrières, pour y voir plus clair, et du carter de transmission.

 

carburateur:

Électrode de bougie marron donc globalement bon mais...

Depuis nettoyage j'avais revu mes réglages mais il restait un creux.

Comme il suffit d'un lichette de starter pour le faire partir j'ai remonté l'aiguille.

À voir aujourd'hui comment ça va tourner et donc si cela suffisait.

 

Transmission:

Courroie 13,64mm donc archi morte.

Galets 3x7.5g de dépannage commencent déjà à se bouffer.

Demi-poulie mobile dont les pistes sont défoncée (ceci explique donc cela).

Hier je l'ai changée pour me dépanner et pouvoir aujourd'hui faire quelques essais.

 

Autres:

Petit coup de propre aux carénages déposés (ma chérie à l'éponge et moi au chiffon)

Ensuite, pied à coulisse en main, un petit tour d'horizon et des prise de côtes.

Les pattes du support de plaque doivent être raccourcie de 17mm.

Et je sais désormais quoi faire et à quel amortisseur de moto.

Pour l'adapter à mon scoot et réhausser de 1cm.

Des contacteurs de freins seront à prévoir.

Et des pneus ce serait bien aussi.

 

Encore un peu de boulot et il sera parfait.

Aujourd'hui je profiterai qu'il est à poil pour faire une peu d'électricité.

Pour un coup de propre sur les branchements puisque j'ai à nouveau un fer à souder.

Et si pas de soucis ce soir j'aurais un nouveau variateur à monter.

Si j'ai le temps je le ferais ce soir sinon demain après le taf.

Modifié par angersangel
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Et voilà ça y est, vu que je dois aller chercher mon variateur et ne reviendrais pas avant 18H facile...

Je recommence à ne plus tenir en place comme un gosse le jour de noël :ouf: .

Faut que je fasse quelque chose à mes carénages.

Allez tiens une peinture.

 

Ah ouais mais merde là côté stock c'est un peu la dèche et on est dimanche.

Il me reste un fond de bleu métallisé mais ne nous le cachons pas ce serait à chier.

Le blanc de quand j'ai refait mon VTT (celui de la photo de la pente un peu plus haut).

S'il m'en reste, que j'en use avec parcimonie et légèreté ça devrait pouvoir passer.

Faut que je gribouille un truc sur mon logiciel pour me faire une idée.

 

Bon ben au boulot.

Si c'est joli je vous montre et demande votre avis.

Mais si c'est je trouve ça vomir je recommence et ainsi de suite :D2 .

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Premier résultat "valable" de la journée:

tn_forum_7angersangel-1-20150308-134559.

Je crois que le blanc c'est mort, non?

J'y retourne, la retouche c'est fort, moins cher encore que sur le papier.

 

Edit de 13h48:

Trop crade le blanc hein?

J'ai tenté un truc plus raccord avec la selle.

tn_forum_7angersangel-2-20150308-134559.

Mais là pour le coup ça se voit grave de chez grave quel était en 96 mon scoot préféré.

"Il est où le p'tiot qu't'étais? Il est mort le p'tiot qu't'étais?"

Bah non en fait j'crois qu'j'grandirais jamais ^^ .

Ni bailloné ni ligoté l'p'tiot qu'j'étais :D2 .

Modifié par angersangel
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Merci pour vos comms les mecs, ça me permet de faire évoluer le projet.

 

La limite entre le marron/orange métallisé est censé évoquer un sabot de cross.

Couleurs et design de la déco trahissent d'ailleurs l'influence du premier Aprilia Rally sur ma vision du scooter.

Scoot dont je rêvais quand je détestais encore le design du booster/bw's next generation/ng/rocket/spy/track/bump.

 

 

 

Bon allez je vous le dis je viens de faire plus de 60 bornes en vago pour aller chercher un variateur.

Neuf, à masselottes (3 jeux de 6), demi-poulies acier, dans son emballage d'origine, à priori complet.

Sur la boîte c'est marqué URD variateur V5000 MBK BOOSTER-BW'S Tous modèles moteur MINARELLI.

 

Sauf que je ne suis pas si sûr que ça qu'il soit complet ou prévu pour booster, il n'y a pas une pièce cannelée.

Et puis en position basse il ne doit pas rentrer grand chose de largeur courroie non plus.

Remarque que le même sur RCX n'est pas cannelé non plus et marche bien.

En tous cas c'est vraiment une super belle pièce.

 

Du coup on parle mob je ne dis rien et je le prend, va falloir se révéler capable de le monter maintenant.

Il y aura peut-être une pièce centrale qui fait office de canon à refaire au tour et à l'électro-érosion.

À moins que je ne trouve un peu de doc pour savoir ce qu'il lui manque ou pas, à voir.

 

Dans tous les cas il est magnifique et construit solidement.

Je vais déjà le mesurer dans tous les sens.

Et faire le plan de chaque pièce.

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Bon j'ai retenté le coup avec le blanc en fin d'après-midi juste avant de décoller:

tn_forum_7angersangel-1-20150308-195928.

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui c'est vrai en fait c'est le bô variateur que tu voulais voir, pas vrai?

Mate moi ça si c'est pas mignon tout plein:
tn_forum_7angersangel-2-20150308-195928.
 

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Tu m'étonnes:

- la pièce anodisée bleu (alu)

- les pièces d'usure (polypropylène naturel)

- la coulisse de la joue mobile sur le canon (bronze)

- le reste apparemment fait dans du bon acier.

Ça sent la pièce bien fabriquée.

À un petit défaut près*.

 

Ça ne m'étonnes guère.

De la pièce de quand tu étais mouflet.

Et pas du genre très répandu qui plus est.

RGD / URT / URD selon le moment.

Ou p't'être le sens du vent.

 

Je n'en sais pas plus que ça.

Les RGD sont souvent gris, les URT / URD bleus.

Les pots RGD semblent un peu plus courants que les varios.

Après je ne connais malheureusement pas l'histoire de la(les) marque(s).

 

*: je vous laisse deviner, c'est un truc de pointilleux.

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C'est parce que tu n'es pas un ultra pointilleux de la prépa équilibrée au microgramme.

En fait quand je l'ai eu en main ça m'a déchiré les rétines tant c'était flagrant.

Les boulons des masselottes devraient être montés têtes bêches.

Afin de respecter une symétrie centrale et non axiale.

Les écrous étant un chouïa plus lourds que les têtes des vis.

Mais là on parle en pouillèmes de gramme, faut déjà chercher la petite bête.

Et comme je suis un chieur fini en ce qui concerne la perfection des assemblages...

 

Mais bon quand j'aurais une seconde avec les bonnes clés sous le tarin je remédierais à cela.

 

Cela étant, j'ai ressorti le vieux logiciel de dessin des années wesh que j'utilisais au bahut.

D.M.T 20... Ça remonte à tellement loin que je galère un peu à le reprendre en main.

Mais haha j'ai déjà réussi à sortir le DXF des patins en polypropylène.

Je vais pouvoir m'en sortir quelques uns d'avance au turbin.

 

Le truc est quasi inusable et je commence à dessiner les pièces de rechange.

Niark niark niark ça devient vraiment intéressant là mon gars.

 

Au fait tu le savais toi...?

Qu'avec une courroie de 13,64mm je n'utilise pas les deux tiers de ma plage de variation :D2 ?

Ma chérie fait un saut au dernier bouclard moto du coin voir si des fois il n'en a pas une qui traîne.

Déjà sur la route car revient d'CT avec not'vieill'caisse qu'est pas très belle mais l'a eu haut la main :P2 .

 

edit: rah p*tain la conjugaison encore...

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Par contre je commence à douter que le variateur aille avec la boîte dans laquelle il était.

Depuis un moment il me trotte dans la tête que ça paraît plus prévu pour du 103.

Alors j'ai vérifié avec la courroie puisqu'elle est là et... non ça ne passera pas.

Enfin c'est bizarre, on est bon en haut mais carrément pas en bas.

 

Va falloir soit fabriquer un nouveau canon pour adapter tout ça sur booster,

soit trouver un autre variateur et mettre celui-là sur une de mes peugeot.

 

Ça dépendra de si son diamètre de 104mm passe, ce que je crois.

Et si les pentes correspondent à celles de la courroie, à vérifier.

Et ça par contre vu ce que je dis plus haut peut-être pas.

 

On verra ça ce week-end.

Déjà je fini de bouffer en vitesse et monte cette courroie.

Comme ça demain coup de compteur gps sur la route du taf, voir ce que ça donne.

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Bon bah tant qu'à faire d'avoir déjà une grosse semaine de taf...

Autant y aller franchement en arrivant avec minimum 1h d'avance tous les jours...

Et modifier* un amortisseur de Honda 50 MTX pour permettre son montage sur mon BW's NG.

Ce qui nous fait un petit 300mm et donc, bim, encore un centimètre de rehausse.

Ce week-end je devais déjà bricoler j'en profiterais pour le monter.

 

tn_forum_2angersangel-1-20150312-171120.
tn_forum_2angersangel-2-20150312-171120.
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tn_forum_2angersangel-4-20150312-171120.
(clic = zoom)

 

*:

tête......... 30.0mm ---> 20.0mm

fourche... 28.5mm ---> 20.0mm

Modifié par angersangel
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non j'ai réduit la largeur de la tête et entretoisé l'intérieur de la "fourche".

 

pour la tête, il a fallu démonter, fraiser les côtés, réduire au tour bague intérieure en bronze et axe acier.

 

pour la fourche, une vis m10 dont la tête est réduite à 4.25mm au tour de chaque côté.

vissée dans un écrou soudé, soudée elle-même et percée à 8 de l'un.

vissée, soudée, percée à 6.75 et taraudé M8 de l'autre.

le tout sablé et verni.

 

cliques sur les gros plans tu verras les "traces" de fraise sur la tête.

quand aux soudures tig on les voit sans zoomer :D2 .

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Au top l'amortisseur , encore une modif que je valide a 100%

J'adorerais ça d'avoir le matos (et les compétences) pour pouvoir faire ce genre de chose. Ce fabriquer des pièces uniques dont ont peut être fière et sur de pas voir ça sur tous les scoots du coin c'est un rêve 8-)

En tout cas beau boulot ;)

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