• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Pasternak

scooter peugeot
Carburateur Arreche ?

Question

D'abord, bonjour à tous.

Alors, vu que je vais recevoir un kit 50 alu sous peu, j'ai décidé de mettre un carburateur plus gros, pour mieux l'exploiter et le refroidir.

Mais voilà le soucis, ayant un TKR, je vais avoir le soucis de la boîte à air qui ne passe pas, hors je dois rester sur boîte à air, par soucis de fiabilité (all days oblige).

J'ai donc pensé aux carburateurs Arreche :

http://www.maxiscoot...-5mm-21886.html

Mais je me demande ce qu'ils valent qualitativement parlant.

(Je remercie d'avance tous les avis "Il faut prendre Dell'Orto, tout le monde prend Dell'Orto, fais pareil que tout le monde !" de s'abstenir, merci.).

J'attend vos avis. :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

37 réponses à cette question

  • 0

2 avis, ça m'aide moyen, et puis ça ne me dis pas si ce carburateur permet de garder la boîte à air d'origine sur TKR, ni si ce sont des pièces vraiment fiables, d'où ce topic.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu peux en prendre un si sa te plait il marche très bien sans doute mais je peux te dire que je suis sur sf2 avec carburateur 21 et bigvalve avec boîte à air et ça passe nikel il faut juste y reflechir sachement ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui, mais est-ce également le cas pour le TKR ? Parce que si je me retrouve avec la boîte à air qui passe pas, je vais être...

Je vais rien dire pour pas être grossier quoi, mais comprenez que pour moi, l'utilisation d'un cornet n'est même pas envisageable.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

nonon un cornet evite , je te rappel que je possede un sf2lc donc même bm que le trk mais en liquide ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui, les deux sont des moteurs verticaux, mais comme le carter variateur n'est pas le même, je ne suis pas trop sûr, je voudrais en fait l'avis de quelqu'un qui a mis un 17.5 avec boîte air d'origine sur TKR, mais faut croire qu'il n'y en a pas sur mon topic, dommage.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

hein le carter variateur n'est pas le même bah justement tu te trompe ;) il y a seulement le cylindre qui est en lc et la pompe à eau coter allumage sinon c'est les même ;)

donc je te dit j'ai fait carburateur 12 17.5 19 et 21 et a chacun fois j'ai reussis et avec une big valve donc c'est pire parce que sa decale maintenant je te laisse un peu réfléchir ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

hein le carter variateur n'est pas le même bah justement tu te trompe ;) il y a seulement le cylindre qui est en lc et la pompe à eau coter allumage sinon c'est les même ;)

donc je te dit j'ai fait carburateur 12 17.5 19 et 21 et a chacun fois j'ai reussis et avec une big valve donc c'est pire parce que sa decale maintenant je te laisse un peu réfléchir ;)

Oh, pardon, je ne me rend compte que maintenant que tu avais un Speedfight 2, dans ma tête, j'imaginais un Speedfight 3 moi, donc forcément...

Alors je vais peut-être prendre le risque de prendre un carburateur Dell'Orto, en trouvant une pipe en montage souple pas trop grande, ça devrait le faire, enfin j'espère...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bien sur que oui et si jamais tu as du mal a reflechir je t'aiderais peut être ^^ un conseil prend une big valve elle est top ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bien sur que oui et si jamais tu as du mal a reflechir je t'aiderais peut être ^^ un conseil prend une big valve elle est top ;)

L'admission Big Valve n'est pas un peu plus longue que les autres ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

sisi je crois elle deporte un peu mais elle est nikel

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

sisi je crois elle deporte un peu mais elle est nikel

D'accord, et vu qu'il y a une boîte à clapet avec membranes en carbones, je crois qu'elle apporte du couple également, bon, ben ça me donne envie ça.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord, et vu qu'il y a une boîte à clapet avec membranes en carbones, je crois qu'elle apporte du couple également, bon, ben ça me donne envie ça.

Pourquoi tu n'achète pas une boîte à air doppler ? C'est les promo fais des folies mon petite Pasteur Nack :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pourquoi tu n'achète pas une boîte à air doppler ? C'est les promo fais des folies mon petite Pasteur Nack :D

Tu veux dire, ce modèle ? :

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/doppler-filtre-a-air-venturi-newstyle-26773.html

Parce que je ne trouve pas de boîte à air sinon.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

http://www.hubert-cy...id_category=267

Pages deux en bas

Site super fiable et sérieux

Tu t'emmerde à chercher des boîtes à air pour moi, et je ne répond même pas vite, c'est pas bien de ma part (foutue connexion qui déconne...).

Eh bien, quand je recevrai le carburateur, j'aviserais, si ce n'est pas possible, je mettrais une boîte à air de ce type.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu t'emmerde à chercher des boîtes à air pour moi, et je ne répond même pas vite, c'est pas bien de ma part (foutue connexion qui déconne...).

Pas grave sa :D j’étais sur le site :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour que ta boîte à air tienne, tu vas être obligé de faire une patte de fixation entre ta BAA et ton attache origine ;) 17.5 dell orto avec big valve ça passe impec :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour que ta boîte à air tienne, tu vas être obligé de faire une patte de fixation entre ta BAA et ton attache origine ;) 17.5 dell orto avec big valve ça passe impec :)

Si vous en êtes certains alors, je prendrais l'admission Stage6.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai un pote qui roule comme ca ;), tu n'aura pus le manchon noir qui relie ta BAA a je sais pas ou au niveau de ton pot ^^'

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La boîte à air, reliée au pot ?

Tu veux parler du tuyau qui prend l'air, qui va dans les carénages ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui, tu a ton carburateur et juste au dessus tu a un long truc noir qui va jusqu'au pot, tu ne pourra pus le garder je croit, de toute façon il ne sert a pas grand choses ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ça ne va pas jusqu'au pot. ;)

Ça sert juste à prendre l'air dans une zone propre, autour du cylindre, mais on peut largement rouler sans.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouai donc voilà ;), si tu veux plus d'info envoye un Mp a WRomainW c'est lui qui a une Big Valve avec carburateur 17.5 dell orto tout en gardant la BAA ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bien sur que c'est possible j'arrête pas de te le repeter rien est impossible ^^

la doppler est pas mal apparament mais on n'est pas aussi discret qu'avec une baa prépa par stage6 ou malossi et puis moi j'ai plutot intérêt a mettre une baa parce que avec le 21 ça fait du boucant

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0