Aller au contenu
  • 0

autre scooter Béquille cassé sur scooter tao tao


Phusis
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un scooter tao tao, type v-clic, de chez fun scooter à Paris. 

 

J'ai cassé un petit bout de métal sur ma béquille (voir photo). Un ressort qui était relié à la béquille servait à assurer la stabilité de la béquille et de sécurité électrique pour le démarrage.

 

Je ne peux plus accrocher mon ressort à cause du petit bout de métal qui s'est cassé.

 

Mon mécanicien demande 80€ pour mettre une nouvelle béquille latéral! C'est hors de prix, avez-vous une autre solution ? 
Genre demander à un sondeur de réparer la béquille, est-ce possible ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

NB: une béquille coûte 50€ et une soudure ? 

 

PS: avez-vous un avis sur ce scooter ? A l'achat on m'a dit c'est exactement les mêmes pièces que le peugeot V-clic, il sort de la même usine, sauf que y a pas la marque, ce qui justifie le prix (700€ tt compris).

post-29085-0-08678700-1377766557_thumb.j

post-29085-0-47026900-1377766575_thumb.j

Modifié par Phusis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est bien exactement le même que le v-clic, a la vis près, la qualité est la même. Ce model est très connu en Asie ou on le trouve au alentours de 2000 yuan, soit 320-350€.

 

80€ pour une pièce de V-Clic quel quelle soit c'est du vol pur et dur (très dur...)

 

Tiens: http://www.ebay.fr/itm/béquille-laterale-scooter-peugeot-50-v-clic-vclic-promotopieces-/320616770771?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa63facd3

 

C'est un bon vendeur j'ai commandé pas mal de pièces chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup, je lui est commandé la béquille v-clic. Les autres pièces sont-elles aussi les mêmes à la vis prêt ? 

 

Dès que je ne suis plus garantie, je veux pouvoir avoir à faire à un autre magasin, et avoir accès aux pièces V clic, le magasin où j'ai acheté mon tao tao est hors de prix! 

 

500€ le scoot + main d'oeuvre + plaque ... = 735€ + 2 révision obligatoires chez eux à 300 et 1000 km = 920€ 

 

J'ai aussi besoin d'un nouveau feu arrière, en achetant, (le scoot à 600km) je n'avais pas remarqué que le feu était cassé! (oui acheté neuf avec un feu arrière fêlé, et une égratignure sur le côté, remarqué que après)

Que pensez-vous que je peux acheter d'adaptable en occasion pour le feu arrière (juste le plastique, pas les ampoules) ? 

 

Amicalement 

 

Pierre

Modifié par Phusis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est vraiment des voleurs, tous, sans exception...Te faire dépenser autant c'est vraiment des encu**s

 

Le moins cher que j'ai trouvé: http://www.ebay.fr/itm/Rucklichtglas-BT30015-Peugeot-V-Clic-50-RUECKLICHTGL-/150718983238?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item23178d2c46

 

23€ fdpin ça vaut le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est vraiment des voleurs, tous, sans exception...Te faire dépenser autant c'est vraiment des encu**s

 

Le moins cher que j'ai trouvé: http://www.ebay.fr/itm/Rucklichtglas-BT30015-Peugeot-V-Clic-50-RUECKLICHTGL-/150718983238?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item23178d2c46

 

23€ fdpin ça vaut le coup ;)

Cool, merci pour le lien! Sinon, je viens de faire du code de la route, il parlait des fêlures, plutôt que de racheter un feu, je peux peut-être conservé celui-ci est lui mettre un coup de superglu côté extérieur et intérieur au niveau de la fêlure... Juste pour quelle n'empire pas ... ça me coûterait 0€, encore mieux :)

 

La béquille est commandé, j'espère que je ne vais pas trop galérer à la remettre en place. J'ai du aussi bidouiller le système de sécurité de la béquille, qui empêchait le moteur de démarrer quand elle était en place. J'ai tenté de tirer un peu sur les fils et ça à marché, sinon le système de clips protégeant les câbles était particulièrement difficile à ouvrir... Je posterai une photo si je n'y arrive pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça devrait pas être trop difficile normalement

Bonsoir, je viens de recevoir la béquille v clic...

 

Ce n'est pas tout à fait de la même taille, mais ça ressemble beaucoup... Le soucis : la vis. 

 

Celle du tao tao qui permet de fixer la béquille est plus grosse et je ne sais pas comment la retirer pour en mettre une plus petite ni où trouver cette vis plus petite ne connaissant pas la référence. 

 

La vis tao tao se "vis" que d'un côté sans avoir besoin de tenir de l'autre, il y a un écrou mais seulement au niveau de la tête de vis et il est protégé par une sorte de bloque en plastique. Ce bloque est relié au système électrique qui empêche le scoot de démarrer béquille en place.

 

L'image en pj, ressemble un peu, juste il y a une vis au milieu...

post-29085-0-60519300-1378397257_thumb.j

Modifié par Phusis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, elle ressemble beaucoup, mais sans la vis au milieu... J'en reposte...

 

Le principe, c'est qu'il y a juste à viser dans le trou qu'on peut voir dans la première photo (ci-dessous) avec la béquille entre les deux. Donc, je n'ai aucune idée de comment virer cette vis pour en mettre une plus petite à la place...

A moins qu'il me faut racheter tout le support, spécialement pour la béquille v-clic..

post-29085-0-84393600-1378572907_thumb.j

post-29085-0-56373000-1378573015_thumb.j

post-29085-0-57583300-1378573045_thumb.j

Modifié par Phusis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation du monsieur qui a acheté un scooter chez fun scooter. J'ai un scooter 50 cc de type Tao Tao et chaque entretien le garagiste il prenait un argent fou. Pour la visite de 2500 km il m'a demandé 162€ et je trouve ce-ci abusé d'autant plus que javais besoin d'un nouveau rétroviseur, il ma demandé 65€ chacun. Donc est ce que vous connaissez un garagiste qui s'y connait dans ce type de scooter pour qu'il me fasse la visite et le changement des rétro.

Merci bien,

COrdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si vous avez un ami ou un parent qui est bricoleur il pourra changer facilement la béquille.

Sinon Fun Scooter vend des deux roues pas chers mais je pense qu'il doit faire comme tous les concessionnaires et se rattraper sur les réparations et/ou sur l'entretien.

Modifié par lyonnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement tous les garages deux roues peuvent réparer les scooters Tao Tao. Tu as demandé un devis à Fun Scooter ? Les deux roues chinois c'est leur spécialité.

 

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un scooter tao tao et ma batterie est morte et on ma volé mes rétroviseur viseurs. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait un concessionnaire où je peux réparer mon scoot. Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...