Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Plaquette lorraine.


Gikiman
 Partager

Question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

Avant les plaquettes contenaient de l'amiante et étaient beaucoup plus efficaces, endurantes, et moins bruyantes. Maintenant ça freine rien, et tu mets des plaquettes neuves sur un disque à peine rayé ça va siffler comme pas possible, obligé de changer le disque avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je puis me permettre, sur l'annonce il y a marquer " Dna, runner 125/180/200 ancien modèle et runner Sp après 2006 " or je tiens a signaler que les runner à partir de 2006 n'ont pas les même plaquette que les Dna et runner ancien modèle. Les modèles de plaquette se ressemble énormément ! Mais l'axe sur le quelle la plaquette extérieur va glisser ( un Axe d'étrier qui guide aussi la plaquette la dessus) n'as pas le même diamètre sur les deux modèles il y a quelque millimètre de différence mais qui empêche de rentrer la plaquette correctement, ce qui oblige donc a retailler le coter de la plaquette a la lime. Ça se monte une foie limé et ca porte bien sur le disque mais le bord de la plaquette se retrouve très fin et donc peut caser et déplacer la plaquette, et/ou si elle a mal été retailler elle peut se bloquer dedans :) Je parle en connaissance de cause la miennes a casser dans un freinage d'urgence ! je peux dire ca fait tout drôle la roue avant qui bloque nette !

 

Je doit encore avoir mes ancienne plaquette de Dna chez moi j'essaierais de mettre une photo des deux pour montrer la différence :)

Modifié par Spooky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...