Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bidalot S3R - Besoin de conseils !


tehjoken
 Partager

Question

Bonjour à tous !

 

J'ai aujourd'hui plusieures questions à poser à propos du pot d'échappement "Bidalot S3R". 

 

Je possède un Mbk Nitro 2013 (le dernier étant sorti) qui pour le moment est full origine (aucune modification apportée) . Après réflection je me suis penché sur un Bidalot S3R, qui selon beaucoup est un des meilleurs pot pour scooter origine. J'approche de la première révision, et je compte bien changer le pot d'échappement passé cette date (pour obtenir un "léger" gain de vitesse SEULEMENT, monter à +de 90 km/h ne m'intéresse pas, un bon 70/75 me suffit largement.) 

 

J'ai vu que le pot était vendu "homologué pour une utilisation sur la route". Est-ce que cela signifie qu'il possède des brides ? Est-ce que les brides bloque le compteur à un classique 50 km/h ? Ou est-ce que tout simplement, il suffit de mettre le pot et le gain de 10/15 km/h se fait sans débrider ? 

 

N'hésitez pas à me donner vos avis à propos de ce pot, jusqu'à combien je pourrais monter sur un 2013 full origine, et si je fais bon choix ou non par rapport à ma machine. 

 

Merci à ceux qui sauront m'aider,

Cordialement,

 

Joken. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

effectivement il est bridé, et sans enlever les brides il fonctionne moins bien qu'un pot d'origine, il faut enlever les brides pour atteindre 80/85 km/h.

si ton scoot est bridé pour le moment, sache que rien que de le débrider suffit a monter a 70/75 km/h sur ton compteur, et donc entre 80 et 90 compteur avec le pot bidalot, j'aurais quand même mis un yasuni R à ta place pour +/- le même prix.

a moins que tu veuille un pot chromé, donc le S3r ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu prends le S3R il faut revoir le réglage richesse voir augmenter le gicleur. Ou changer de carburateur pour un plus gros mais c'est pas nécessaire.

 

Par contre ce qu'il te faut absolument c'est régler ta variation:

 

Ressorts de poussée et d'embrayage rouge malossi et galets de 4g (pour plus d'accélération et 80 ou 85 compteur) ou jaune malossi avec galets de 4.5g (pour moins d'accélération mais 90 voir 95 compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah non du tout, en changeant l'échappement, tu gagnes en vitesse et en pêche. 

Mais puisque tu veux juste rouler à 70km/h tu peux rester avec de l'origine ^^.

Un Bidalot S3 bien réglé pourrai te faire monter à 85km/h compteur scoot'. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...