• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
B00STER_SPIRIT

mécaboîte
Quelqu'un peu m'éxpliquer

Question

Quesqu'un allumage rotor interne ? A quoi sa sert de le caller ?

Je viens d'avoir un xps avec un kit 80 je voudrais remetre un kit 50 et un nouveau carburateur, mais on ma dit que le garagiste va me demender a combien de jeux le Mph je sais pas trop quoi .. Si quelqu'un peu m'éxpliquer quesque c'est merci beaucoup ;)

Lien vers le message

13 réponses à cette question

• 0

En effet, probablement, tu cherche à acheter quoi comme kit 50 ? Pour la plupart des kits performants on a des valeurs d'avance recommandés livrés dans la notice de montage, avec l'épaisseur se squish recommandé, etc.

Lien vers le message
  • 0

PMH point mort haut de ton piston c'est quand ton piston est tout en haut de ton cylindre c'est la que tu dois caler ton allumage :) en fonction de ton kit tu a certain mm a respecter car sa peux être à 1 mm avant ou après le point mort haut de ton piston :)

Lien vers le message
  • 0

Ok merci, donc le garagiste a pas besoin de mon avis ? il serra le faire lui même

Lien vers le message
  • 0

Si car il a besoin de savoir si il se cale au point mort haut ou à une valeur donnée.

Lien vers le message
  • 0

Normale quoi .. Je c'est pas comment dire .. Comme mes potes quand il passe leur 1ere vitesse et si il relâche leur embrayage trop vite elle cale .

Lien vers le message
  • 0

Rien à voir avec les vitesses.

Le calage que l'ont te demande, c'est une valeur que l'on accorde à l'avancement de l'allumage, l'étincelle se produisant pas exactement au Point Mort Haut de ton piston, hors pour des performances et une fiabilité optimales, l'avance doit être correctement réglée sous risque de détonation (autrement dit destruction piston et culasse à long terme), ou bien d'avoir un veau.

Si c'est qu'un petit kit 50 normalement l'avance d'allumage d'origine ne pose pas de problèmes, après il faut la trouver, sinon c'est probablement spécifié avec le kit.

Lien vers le message
  • 0

Ok mais si je le connait pas comment je fais ?

Lien vers le message
  • 0

Si ce n'est ni spécifié ni le calage d'origine, il ne te reste qu'à chercher le calage d'origine.

Lien vers le message
  • 0

Comment je le cherche ? Le proprio de la moto le connait le calage?

Lien vers le message
  • 0

Comment on fait pour chercher ? Y'a le net...

Moi je peux strictement pas savoir si le proprio de ta bécane se souviens du calage, parce que si j'ai bien compris tu as acheté une moto avec allumage à rotor interne et kit 80 et tu veux la passer en 50cc ?

Lien vers le message
  • 0

Voilà y'a un kit 80 et je veux passer a un kit 50, mais sur un sujet on ma dit quand j'ai le kit 50 qu'il fallait que je fasse le calage

Lien vers le message
  • 0

Nan c'est bon il a le calage sur ses papier Merci pasternak :)

Lien vers le message
  • 0

Kit 50mvt avec un carburateur 17.5 dell orto

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0