Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quelqu'un peu m'éxpliquer


B00STER_SPIRIT
 Partager

Question

Quesqu'un allumage rotor interne ? A quoi sa sert de le caller ?

Je viens d'avoir un xps avec un kit 80 je voudrais remetre un kit 50 et un nouveau carburateur, mais on ma dit que le garagiste va me demender a combien de jeux le Mph je sais pas trop quoi .. Si quelqu'un peu m'éxpliquer quesque c'est merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

PMH point mort haut de ton piston c'est quand ton piston est tout en haut de ton cylindre c'est la que tu dois caler ton allumage :) en fonction de ton kit tu a certain mm a respecter car sa peux être à 1 mm avant ou après le point mort haut de ton piston :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rien à voir avec les vitesses.

 

 

Le calage que l'ont te demande, c'est une valeur que l'on accorde à l'avancement de l'allumage, l'étincelle se produisant pas exactement au Point Mort Haut de ton piston, hors pour des performances et une fiabilité optimales, l'avance doit être correctement réglée sous risque de détonation (autrement dit destruction piston et culasse à long terme), ou bien d'avoir un veau.

 

Si c'est qu'un petit kit 50 normalement l'avance d'allumage d'origine ne pose pas de problèmes, après il faut la trouver, sinon c'est probablement spécifié avec le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment on fait pour chercher ? Y'a le net...

 

 

Moi je peux strictement pas savoir si le proprio de ta bécane se souviens du calage, parce que si j'ai bien compris tu as acheté une moto avec allumage à rotor interne et kit 80 et tu veux la passer en 50cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...