Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Perdu dans les carburateurs ...


eco
 Partager

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Je tente une nouvelle réponse car sous le navigateur Chrome, le forum merdouille complètement. Mon premier poste a été complètement zappé et quand je réponds, soit on me dit que le message est vide (ce qui n'est pas le cas), soit il cite la dernière réponse (comme pour mon second poste)  :o .

 

Je vois si ce poste passe sous IE9 et je reformulerais ma question initial ... dans le cas contraire, merci de supprimer le topic qui sera totalement inutile et qui me fait passer pour un gros bouffon 8-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha, enfin ça passe :) .

 

J'ai donc un Sym Mio 50 CC semblable à celui-ci :080821122806222542402124.jpg

 

Visiblement le starter électronique est mort et mon  mécano m'en propose un neuf pour environ 90€. Comme je trouve que ça fait cher, je me suis mis à chercher sur le net pour trouver cette pièce. Impossible de la trouver seule, par contre je tombe sur des carburateurs complet incluant le starter automatique mais je coince sur le modèle, la compatibilité et je tique sur le prix...

 

Exemple :

http://cgi.ebay.fr/Carburateur-carburateur-KYMCO-50-SYM-50-MIO-4T-MOTEUR-139QMB-/280759143415#vi-content
http://cgi.ebay.fr/Carburateur-carburateur-KYMCO-50-SYM-50-MIO-4T-/250850115629#vi-content

 

Le premier indique : "adaptable pour Scooter KYMCO / SYM MIO 4 Temps (MOTEUR 139QMB)".
Le second : "carburateur type origine adaptable sur: KYMCO / SYM MIO 4 TEMPS".

 

Sur le premier il est mentionné "MOTEUR 139QMB".
C'est quoi un moteur 139QMB ?
Comment savoir si mon moteur est ou n'est pas un 139QMB?

 

Dans les 2 cas il est dit "adaptable"..., est-ce que ça signifie qu'il va passer sans problème sur mon SYM ?

Toujours dans les 2 cas, j'en est pour moins de 50 euros pour un carburateur neuf + starter alors que mon mécano me propose que le starter pour 90€ ..
Pourquoi cette différence de prix ?

Est-ce que ça cache quelque chose ?

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

ton mécano est un voleur, c'est de l'ordre du reflexe...

 

90€ c'est le prix d'un carburateur japonnais de 24mm...un starter vaut dans les 15€ neuf et un carburateur 

 

les carbus que tu indiques sont parfaitement compatibles avec ton scoot. ils ne renseignent par contre pas la taille du gicleur, j’imagine qu'elle doit être adaptée à un 50cc avec boîte à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

généralement la taille du gicleur sur un 18mm est comprise entre 68 et 78, en fonction du diamètre de roue, de la taille de boîte à air etc....

 

139QMB c'est ton moteur ouai, celui que l'on retrouve sur la plupart des 4t chinois, taiwanais ou "francais". On l'appel aussi Gy6 ou 139QMA, c'est un moteur licencié Honda conçu à la base pour les honda vision 80 dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là, c'est vous qui me parlé chinois :D ...

généralement la taille du gicleur sur un 18mm est comprise entre 68 et 78...

68 et 78 quoi ? Millimètre ?

Vous utilisez le mot "plupart", donc ce n'est pas certains... y a t'il moyen de le vérifier histoire d'être sûre ?

 

Sinon, ce matin j'ai démonté le pot d'échappement et supprimé le pointeau qui est dans le starter automatique histoire de voir ce que ça donne ... il démarre toujours (plus ou moins bien) mais ne tient absolument pas le ralentit. J'ai beau jouer avec la vis du ralentit ou la vis d'enrichissement, rien à faire.

Note : la bougie est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est écrit sur le bas moteur et les scooters Sym utilisent tous (125 inclus) une base gy6

 

Un gicleur de 78mm pour les avions peut être ;) mais pas pour nos bousins. On parle de diamètre de gicleur, quand à l'unité c'est probablement des micromètres

 

"Le gicleur, sorte de petite vis comportant un orifice, qui sert à introduire le carburant dans la zone de dépression du diffuseur. Le débit du gicleur dépend de son diamètre et de la dépression. Il est placé, à partir de la cuve, en un point facilement accessible sur la canalisation de carburant"

 

Il ne tient pas le ralenti même une fois le moteur chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...