eco Posté(e) le 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fenox88 Posté(e) le 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Déjà Bonjour et explique nous ce que tu veux :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 eco Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 (modifié) Déjà Bonjour et explique nous ce que tu veux :3 Modifié le 3 septembre 2013 par eco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Merci de nous dire quelque chose sinon je ne vois pas pourquoi je laisserais ce sujet ouvert, on parle pas le langage message vide et smiley. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Merci de nous dire quelque chose sinon je ne vois pas pourquoi je laisserais ce sujet ouvert, on parle pas le langage message vide et smiley. +1 je suis d'accord avec toi :cool2: si il marque rien au sujet de sont problème ont pourra pas l'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 eco Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Bonjour, Je tente une nouvelle réponse car sous le navigateur Chrome, le forum merdouille complètement. Mon premier poste a été complètement zappé et quand je réponds, soit on me dit que le message est vide (ce qui n'est pas le cas), soit il cite la dernière réponse (comme pour mon second poste) :o . Je vois si ce poste passe sous IE9 et je reformulerais ma question initial ... dans le cas contraire, merci de supprimer le topic qui sera totalement inutile et qui me fait passer pour un gros bouffon 8-) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 eco Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Ha, enfin ça passe :) . J'ai donc un Sym Mio 50 CC semblable à celui-ci : Visiblement le starter électronique est mort et mon mécano m'en propose un neuf pour environ 90€. Comme je trouve que ça fait cher, je me suis mis à chercher sur le net pour trouver cette pièce. Impossible de la trouver seule, par contre je tombe sur des carburateurs complet incluant le starter automatique mais je coince sur le modèle, la compatibilité et je tique sur le prix... Exemple : http://cgi.ebay.fr/Carburateur-carburateur-KYMCO-50-SYM-50-MIO-4T-MOTEUR-139QMB-/280759143415#vi-contenthttp://cgi.ebay.fr/Carburateur-carburateur-KYMCO-50-SYM-50-MIO-4T-/250850115629#vi-content Le premier indique : "adaptable pour Scooter KYMCO / SYM MIO 4 Temps (MOTEUR 139QMB)". Le second : "carburateur type origine adaptable sur: KYMCO / SYM MIO 4 TEMPS". Sur le premier il est mentionné "MOTEUR 139QMB". C'est quoi un moteur 139QMB ? Comment savoir si mon moteur est ou n'est pas un 139QMB? Dans les 2 cas il est dit "adaptable"..., est-ce que ça signifie qu'il va passer sans problème sur mon SYM ? Toujours dans les 2 cas, j'en est pour moins de 50 euros pour un carburateur neuf + starter alors que mon mécano me propose que le starter pour 90€ .. Pourquoi cette différence de prix ? Est-ce que ça cache quelque chose ? Merci de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benyby Posté(e) le 4 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Salut, ton mécano est un voleur, c'est de l'ordre du reflexe... 90€ c'est le prix d'un carburateur japonnais de 24mm...un starter vaut dans les 15€ neuf et un carburateur les carbus que tu indiques sont parfaitement compatibles avec ton scoot. ils ne renseignent par contre pas la taille du gicleur, j’imagine qu'elle doit être adaptée à un 50cc avec boîte à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 eco Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Merci de votre réponse :). La taille des gicleurs à une importance ? Si oui, sur quoi ? Sinon, savez-vous ce qu'est un MOTEUR 139QMB et comment savoir si il correspond ou pas à ce que j'ai ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benyby Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 généralement la taille du gicleur sur un 18mm est comprise entre 68 et 78, en fonction du diamètre de roue, de la taille de boîte à air etc.... 139QMB c'est ton moteur ouai, celui que l'on retrouve sur la plupart des 4t chinois, taiwanais ou "francais". On l'appel aussi Gy6 ou 139QMA, c'est un moteur licencié Honda conçu à la base pour les honda vision 80 dans les années 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 eco Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Là, c'est vous qui me parlé chinois :D ... généralement la taille du gicleur sur un 18mm est comprise entre 68 et 78... 68 et 78 quoi ? Millimètre ? Vous utilisez le mot "plupart", donc ce n'est pas certains... y a t'il moyen de le vérifier histoire d'être sûre ? Sinon, ce matin j'ai démonté le pot d'échappement et supprimé le pointeau qui est dans le starter automatique histoire de voir ce que ça donne ... il démarre toujours (plus ou moins bien) mais ne tient absolument pas le ralentit. J'ai beau jouer avec la vis du ralentit ou la vis d'enrichissement, rien à faire. Note : la bougie est neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benyby Posté(e) le 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 C'est écrit sur le bas moteur et les scooters Sym utilisent tous (125 inclus) une base gy6 Un gicleur de 78mm pour les avions peut être ;) mais pas pour nos bousins. On parle de diamètre de gicleur, quand à l'unité c'est probablement des micromètres "Le gicleur, sorte de petite vis comportant un orifice, qui sert à introduire le carburant dans la zone de dépression du diffuseur. Le débit du gicleur dépend de son diamètre et de la dépression. Il est placé, à partir de la cuve, en un point facilement accessible sur la canalisation de carburant" Il ne tient pas le ralenti même une fois le moteur chaud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
eco
:huh:
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