Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Optimiser au maximum kit 70 polini corsa


Momo Nitro
 Partager

Question

 Salut les scootéristes ;)

 

 ça fait longtempsque je ne mettait pas montrer si le site, donc mon nitro a été équipée d'un cylindre 70 polini corsa ( fonte ) le reste de la configuration est dans la signature j'aurait donc voulut savoir comment j'aurait pu  l'optimiser au maximum au niveau du moteur ou de tout ce qui faire gagner des perfs en excluant les préparations cylindre,carter... dessus il me reste pas mal d'origine : Bac, Pipe, le bloc embrayage correcteur de couple, et la transmission finale.

 

 actuellemnt il est en réglages carburation car j'ai décider d'installer un crabu a strater manuelle ( starter auto :pascool:  sur ce genre de cylindre ) ce sera le nouveau polini CP ; et est en commande actuelement le nouveau pot de Gianneli le SHOT V4 :teuf:  merci de vos réponses et a plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
71
Kit cylindre Polini Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Polini Fonte 70cc scooter (165,00€)
165,00€
Kit cylindre Polini Big Evo 70 MBK Nitro
Kit cylindre Polini Big Evo 70 MBK Nitro (379,00€)
379,00€

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

aok pour la cloche ^^

oui overrange, mais bien bien cher pour le peu que sa apporte, avec ce prix tu achète un 70 MHR racing et là tu vois une vrai différence MDR  :lol:

 Mais avec un kit 70 MHR racing se ne sera plus la même utilisation et se ne sera pas aussi fiable :/ mais même avec un variateur et un correcteur du pack OA malossi le gain ser minime ??

 

 

 

 

 tu peux déja le commander alors ^^ je l'ai commander a un mécano au début de juin et je ne le recevrai que fin de ce mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, 

 

les pièces vraiment utiles avec une vraie différence serraient =

allumage racing ou clavette décalé 

transmission secondaire 16/41;  a tous les régimes, la vitesse se verra augmenté de 10 km/h

 

ensuite les tout petits plus =

carburateur 21 (t'aurais due prendre)

BAC malossi VL 14 (pipe origine)

en grande plage ce n'est pas la peine le gain est beaucoup trop minime pour ce que sa coûte les yeux de la tête..

Modifié par tom67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, 

 

les pièces vraiment utiles avec une vraie différence serraient =

allumage racing ou clavette décalé 

transmission secondaire 16/41;  a tous les régimes, la vitesse se verra augmenté de 10 km/h

 

ensuite les tout petits plus =

carburateur 21 (t'aurais due prendre)

BAC malossi VL 14 (pipe origine)

en grande plage ce n'est pas la peine le gain est beaucoup trop minime pour ce que sa coûte les yeux de la tête..

 

 

Merci tom mais dsl pour le retard.... donc le transmission me ferait gagner a tous les régimes celon toi ?? est-ce l'ensemble primaire ou secondaire le mieux a changer ??  et l'allumage ne me dit pas trop on perd en fiabilité mais un plus grand variateur me fera forcément gagner des performances ? et un embrayage avec sa cloche ne ferait pas gagner ? merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la transmission j'ai bien dit secondaire 16/41, et rien d'autre  :cool2:

tu peux mettre un embrayage avec la cloche d'origine sans problème. le polini for race3 est bien pour les réglages précis, tu peux +/- tirer les ressort.

variateur oui si t'as des sous en trop pourquoi pas :) artek k2 ou doppler ou stage6 sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Salut les scootéristes ;)

 

 ça fait longtempsque je ne mettait pas montrer si le site, donc mon nitro a été équipée d'un cylindre 70 polini corsa ( fonte ) le reste de la configuration est dans la signature j'aurait donc voulut savoir comment j'aurait pu  l'optimiser au maximum au niveau du moteur ou de tout ce qui faire gagner des perfs en excluant les préparations cylindre,carter... dessus il me reste pas mal d'origine : Bac, Pipe, le bloc embrayage correcteur de couple, et la transmission finale.

 

 actuellemnt il est en réglages carburation car j'ai décider d'installer un crabu a strater manuelle ( starter auto :pascool:  sur ce genre de cylindre ) ce sera le nouveau polini CP ; et est en commande actuelement le nouveau pot de Gianneli le SHOT V4 :teuf:  merci de vos réponses et a plus :)

déjà le shot v 4 je voudrais voir la différence quil y a en le 3 et le 4

car entre le v2 et v3 c eatit la cartouche qui changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la transmission j'ai bien dit secondaire 16/41, et rien d'autre  :cool2:

tu peux mettre un embrayage avec la cloche d'origine sans problème. le polini for race3 est bien pour les réglages précis, tu peux +/- tirer les ressort.

variateur oui si t'as des sous en trop pourquoi pas :) artek k2 ou doppler ou stage6 sport

Désolé je n'avais pas vu le "secondaire"... et pour l'embrayage je te dit sa pck ma cloche commence a tirer une sale tronche je vais esseyer de t'envoyer une photo et en variateur le meilleur ne serai pas le malossi over range ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà le shot v 4 je voudrais voir la différence quil y a en le 3 et le 4

car entre le v2 et v3 c eatit la cartouche qui changer 

 Apparament cela viendrai aussi de la cartouche sur le V3 elle n'était pas très finit et faisait un bruit du a un défault d'usine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aok pour la cloche ^^

oui overrange, mais bien bien cher pour le peu que sa apporte, avec ce prix tu achète un 70 MHR racing et là tu vois une vrai différence MDR  :lol:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà le shot v 4 je voudrais voir la différence quil y a en le 3 et le 4

car entre le v2 et v3 c eatit la cartouche qui changer 

le v4 il a le tube de fuite un peu différent, pour combler les bas régimes (car les autres étaient uniquement dédiés aux hauts régimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Mais avec un kit 70 MHR racing se ne sera plus la même utilisation et se ne sera pas aussi fiable :/ mais même avec un variateur et un correcteur du pack OA malossi le gain ser minime ??

 

 

 

 

 tu peux déja le commander alors ^^ je l'ai commander a un mécano au début de juin et je ne le recevrai que fin de ce mois ....

j'ai vais voir sa je l ai vue sur beay comme j'ai le v3 j attenterai quelque avis mais même sans sa c'est des tres bon pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Mais avec un kit 70 MHR racing se ne sera plus la même utilisation et se ne sera pas aussi fiable :/ mais même avec un variateur et un correcteur du pack OA malossi le gain ser minime ??

 

 

 

 

 tu peux déja le commander alors ^^ je l'ai commander a un mécano au début de juin et je ne le recevrai que fin de ce mois ....

attends j'ai pas dit mon dernier mot mdr, t'as le 70 MHR replica, qui est plus puissant, pour la même utilisation et très très fiable  (et moins cher que le pack overrange) :D2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attends j'ai pas dit mon dernier mot mdr, t'as le 70 MHR replica, qui est plus puissant, pour la même utilisation et très très fiable  (et moins cher que le pack overrange) :D2

  tu es sur de tes dire ? fiable commepouvoir faire 40km par jour pratiquer des petits moments de stunt et de run entre collègues ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

  tu es sur de tes dire ? fiable commepouvoir faire 40km par jour pratiquer des petits moments de stunt et de run entre collègues ??

bien sûr :)

il est utilisé pour faire des courses sur piste, increvable d'après les pilotes ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, 

 

les pièces vraiment utiles avec une vraie différence serraient =

allumage racing ou clavette décalé 

transmission secondaire 16/41;  a tous les régimes, la vitesse se verra augmenté de 10 km/h

 

ensuite les tout petits plus =

carburateur 21 (t'aurais due prendre)

BAC malossi VL 14 (pipe origine)

Salut Tom

alors jvoulais te poser quelque question sur la transmission vu que tu a l'air bien à l'aise dans se domaine et tu me conseille une 16/41 secondaire. Mais je n'avait pas compris tu m'avait du " a tous les régimes , tu gagnera 10km/h"

Je voulais donc savoir si une transmission pouvait faire gagner sur tous les régime ( accél, reprise , pointe ) ou juste une en particulier.

Merci beaucoup de tes réponses et bonne année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais en réalité tu gagne uniquement en pointe, si je dit que tu roule plusvite à tous les régimes, c'est que pour la même vitesse tu es à un régime moins haut, donc moins de consommation et usure des pièces..

sur nitro kité 70 il te faut la secondaire 16/41 oui 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais en réalité tu gagne uniquement en pointe, si je dit que tu roule plusvite à tous les régimes, c'est que pour la même vitesse tu es à un régime moins haut, donc moins de consommation et usure des pièces..

sur nitro kité 70 il te faut la secondaire 16/41 oui 

 

 

D'accord mais en me renseignant encore un peu j'ai trouver donc deux transmission qui pourrait coller : la (15/41) qui donne un rapport de 12.4% en plus, et la (16/41) comme tu dit mais celle la donne un rapport de 19.9% supplémentaire et donc je pensais plus à mettre la 15/41 pour gagner un peu de pointe tout en ne perdant pas trop d'accèl car j'ai peur que la 16/41 me fasse trop perdre en accélération ? qu'en pense tu ? 

merci de tes réponses elle me sont d'une très grande valeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vendu une 16/41 à un mec qui avais un nitro kitté 50 polini évo, et qu'il levai encore, et gagné 10 km/h.

sur nitro la 16/41 est un bon compromis.

sur booster c'est la 15/41 qui est le bon compromis car c'est un moteur qui à la base est moins puissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vendu une 16/41 à un mec qui avais un nitro kitté 50 polini évo, et qu'il levai encore, et gagné 10 km/h.

sur nitro la 16/41 est un bon compromis.

sur booster c'est la 15/41 qui est le bon compromis car c'est un moteur qui à la base est moins puissant. 

  sachant que je vais monter un pot un peu plus puissant le giannelli shot V4 ( jvai l'acheter sur Ebay finalement pck 6 mois que mon mécano l'attend il m dit sa sert plus a rien d'attendre :/ ) sa pourrait être bon alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...