• 0
Nick31

J'ai peur de faire une erreur en achant en occasion

Question

Nick31    0

Bonjour !

 

Comme je n'ai pas les moyens de m'acheter un Scooter neuf, j'en cherche un d'occasion. Sauf que je m'y connais pas du tout !

 

J'ai repérer un Scooter sur leboncoin pour 650 € avec l'anti vol

 

C'est un MBK ovetto, de 2004, qui a 14 000 KM au compteur

L'aspect extérieur est niquel. Le gars à changer la roue arrière et la batterie pour la vente, mais je m'inquiète pour le reste en fait.

Il n'a jamais était modifier, tout d'origine non débridé

J'ai un pote qui me dis que ça va, et un autre qui me dis que 14 000 KM c'est un scoot en fin de vie.
:|

 

Le truc c'est : Est-ce qu'à partir de 14 000 KM une pièce du scooter pourrait me lâcher ?

Que dois-je vérifié en priorité et comment ?

 

Est-ce une bonne affaire ?

 

Merci d'avance à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Nick31    0

Bonjour !

 

Comme je n'ai pas les moyens de m'acheter un Scooter neuf, j'en cherche un d'occasion. Sauf que je m'y connais pas du tout !

 

J'ai repérer un Scooter sur leboncoin pour 650 € avec l'anti vol

 

C'est un MBK ovetto, de 2004, qui a 14 000 KM au compteur

L'aspect extérieur est niquel. Le gars à changer la roue arrière et la batterie pour la vente, mais je m'inquiète pour le reste en fait.

Il n'a jamais était modifier, tout d'origine non débridé

J'ai un pote qui me dis que ça va, et un autre qui me dis que 14 000 KM c'est un scoot en fin de vie.

:|

 

Le truc c'est : Est-ce qu'à partir de 14 000 KM une pièce du scooter pourrait me lâcher ?

Que dois-je vérifié en priorité et comment ?

 

Car il va pas me rester grand chose après l'avoir acheté et assuré, je veux pas devoir mettre déjà des sous en réparation...

 

Est-ce une bonne affaire ?

 

Merci d'avance à vous !

 

(J'ai voulu éditer mais j'ai du faire répondre à la place Message à supprimer )

Modifié par Nick31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Franklin    442

14.000kms c'est pas beaucoup pour un scoot de 2004.

 

Si tout est niquel niveau esthétique c'est déjà pas mal, après niveau moteur tu peux pas vérifier grand chose.

 

Peut être que dans quelques temps tu aura les consommables de la transmission à changer si ils sont usés (galets, courroies, ressorts), et si il y a usure du piston (ou que des segments).

Modifié par Franklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Pasternak    1 355

Entretien à faire, et normalement rien d'énorme, segment, bougie, mousse de filtre, galets/courroie, enfin que des trucs de 15 à 2€, et encore ça ça vaut s'il a pas été entretenu.

 

En fin de vie à 14.000 km, c'est des âneries, sinon mon scooter à bientôt 17.000 km, je dois aller à la décharge ? Que dire d'un ami à moi et son booster de 50.000 km alors ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
NitroZ    474

Fait attention quand même ... ^^

Regarde l'état des pneus déjà :) 

après essaie le , regarde si l'accélération et linéaire etc..

Les plaquettes de freins je sais pas trop si tu peux vérifier l'état.. :/

14 000 km ça va c'est pas énorme et le prix et correct !

après niveau moteur , tu vas pas l'ouvrir la bas , donc le seul moyen de savoir si c'est usée ou pas c'est de tester et encore sa montre pas tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hahahaha drole , fin de vie a 14000 km ? , je suis a 13700 et un pote a son booster de 2005 qui totalise 65000 km et roule encore tres bien ;) faut s'inventer des idees stupides :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Flo07200    501

Moi 14 000 borne j y pense même pas. Tout s abîme a l interieur. La rouille, etc..

 

Lol, mon ancienne Derbi avec 37000kms avait pas un pet de rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Pasternak    1 355

Moi 14 000 borne j y pense même pas. Tout s abîme a l interieur. La rouille, etc..

 

 

Un moteur qui tourne est moins sujet à la rouille justement, je préfère 15.000 km sur un moteur vieux de 4 ans que 12.000 sur un qui a 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant