• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Zippo

scooter piaggio - gilera
carburateur polini 21mm sur top perf trophy (fiabilité et bruit)

Question

Bonjour,

 

Pour ma futur configuration :

- Kit top perf trophy

- Pot leovince touring

- Transmission secondaire 15/39

 

J'ai prévu l'achat d'un carburateur polini 21mm coaxial (premier modèle de carburateur polini)

 

Mes question s :

Connaisez vous ce carburateur ?

Pensez vous que par rapport à mon carburateur 17,5 d'origine je vais voir une différence de puissance ?

Pensez vous que le changement d'un carburateur 17,5 par un 21 va augmenter la nuisance sonore ? (par rapport aux flics ?) pas envi de ma faire remarquer lol

 

Merci !

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

6 réponses à cette question

  • 0

Pas necessaire pour moi, je pencherais plus pour un carburateur 19 si tu es en top perf

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pourquoi ne pas prendre un basique DO 21 PHBG ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Coucou ! 

 

Héhé décidément je te suis en temps direct sur le forum !

 

 

Alors ça tombe pas mal, j'ai justement un carburateur Polini CP coaxial, mais en 17. 

 

Déjà pour ce qui est de la qualité, pour ma part j'ai trouvé les matériaux utilisés pour ce carburateur très fragile. 

 

J'ai par exemple a peine forcé que le filetage du couvercle du carburateur (là où arrive le câble d'accélérateur au carburateur) s'est cassé en deux...  rien a voir avec la solidité du carburateur d'origine !  donc a savoir quand tu le monteras.

 

Par contre il est magnifique, le piston du carburateur est très gros, en métal, la cuve est plus simple a démonter et enfin, vu la compacité de ce carburateur, les réglages sont beaucoup plus simple d'accès !

 

 

Sur mon scoot, par contre j'ai constater un baisse légère des performances malgré un fonctionnement plus régulier qu'avec le carburateur d'origine.

 

 

 

Ha oui, pour finir, si tu montes ce carburateur tu seras obliger de changer de filtre à air, car ce carburateur, une fois monté, il n'arrive pas a la boîte à air d'origine, il est trop "court" 

Modifié par rascar capac
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Un 19 est plus adapté a ta configuration.

 

Et oui tu vas fare un pas mal de bruit avec un 21, c'est un peu pour ça que j'ai pris un 19 perso.

 

Sinon j'en ai un à vendre de 21 stu veux ;)

Modifié par rambo
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Hehe merci pour vos réponses rapides !

après reflexion je vais revendre mon carburateur polini et rester sur mon 17.5 d'origine (en esperant que ça suffise)

Chez nous à Tahiti, les flics sont tres chiant, donc lieux vaut eviter de faire du bruit lol

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

prends un 21 si tu veux voir des reels changement de perfs ! un 19 sa sert a rien perso , tu gagne rien presque 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0