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alex typhoon

scooter piaggio - gilera
configuration en 70cc pour 300€

Question

boujour a tous 

j'ai un new typhoon de 2012
et je veu passer en 70cc 

je voudrai savoir si quelque un peu me proposer une confige pour 300€ max
mais je veu un configuration complet (ressort de pousser,d'embrayage,et poids des galet)
configuration actuel :
pot yasuni z ---> je le vend pour m'acheter un yasuni r ou carrera 16
carburateur 17.5
variateur grand plage origine
 

merci pour votre aide et vau futur reponce 

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18 réponses à cette question

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Salut,

 

Tu peux y mettre un 70 sport fonte basique comme le Top Perf Trophy.

Tu peux lui accoupler un Yasuni R (Le C16 est trop gros pour ce petit kit)

 

Tu arrive déjà à 300€, en ce qui concerne les réglages, tu laisse ton ressort de poussé d'origine, des ressorts rouges malossi pour l'embrayage et en galets ça sera à toi de tester.

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Salut ! perso je compte monter un polini corsa, il semblerait que ce soit le plus "puissant" des cylindres fonte en 70cm3, et sur nos typhoon on peut garder nos vilebrequin d'origine car ils sont assez costaud (axe de 12'), par contre il est plus cher, ce qui te laisse moins de sous pour finir la configuration il est vrai 

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Tu peux mettre un corsa avec le z sans souci, sa bardera déjà tres tres bien tkt !

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wai le corsa et tro cher pour moi 
et comme je vais vendre mon yas z 
mon budget est de 375€
je voulai prendre 
kit=   top perf trophy ou Stage6 street race 
pot=  le meilleur que vous pancer a moine de 200€
baa= baa type karting je se sait pas laquelle
bac= je ne sait pas laquelle
et apre soi cardu 19 ou 21 soi embrayage 

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ou aussi une transmission  

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proposer moi le mieux dans mon budget
je veu un kit résisten , je ne veu pas changer mon vilebrequin et je ne veu pas de cornet

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Met un 21 avec la BAA d'origine.

Et tu peux y rajouter un embrayage Stage6 sport pro.

Modifié par Typhoon2011

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mais vou pourriée me faire une configuration avec les prix s'il vous plaît 
sur mxs psk je pance que sa depasse les 370€ avec tou sa
 

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mais vou pourriée me faire une configuration avec les prix s'il vous plaît 

sur mxs psk je pance que sa depasse les 370€ avec tou sa

 

ben tu prends le trophy avec un pot tecnigas triops ou tas R avec tous les ressorts jaune des galets et voilà tout,(+/- 300€=

tu gardes ton cabu 17.5 il suffira 

mais a ta place je garderai le yas Z il suffit largement pour le trophy

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tai sur pour le z 
j'ai peur quil evacu mal les gaz et que mon kit chauffe et serre
je mais une bac et une boîte à aire karting ?
 

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LOL, le ysuni Z est un très bon pot, trop sous estimé, mieux qu'un TT ou autre, pourtant pleins roulent en TT sur du 70 fonte, sans aucun souci et sa marche plutôt bien.. alors avec le Z c'est du gâteau.

un spot fonte 70 sa monte a environ 11 000 tours max tu sais ^^

Bac origine avec lamelles carbone c'est pareil, et BAA origine c'est mieux, après tu fais comme tu veux...

Modifié par tom67

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  • 0

donc ça fait 
kit 70cc (c'est koi le mieux stage6 ou trophy) 110~140 €
cage à aiguilles ranforcer malossi 15 €

lamelles carbone ? sait koi l’intérêt

mousse de boîte à aire ~15€

i me reste plus de 100€
je peux les depancer en koi pour améliorer le scoot 

 

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Un jeu de gicleurs, de galets et de ressorts de poussée et d'embrayage pour pauffiner les réglages accompagné avec un embrayage genre le Malossi fly clutch http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-malossi-fly-clutch2.html a 49 euros, histoire de mieux "encaisser" le surplus important de couple et de puissance, car, même si ton kit 70 est un kit 70 d'entrée de gamme et qu'il ne développe que 9cv par exemple, ça fait presque directement le double de puissance a encaisser mine de rien !

 

Un variateur aussi ça peut être bien ! par exemple moi j'ai gagné une dizaine de km/h en pointe maxi dans les très grandes descentes avec mon variateur malossi mhr team.  avant, même dans les grandes descentes, ça "plafonnait" au niveau de la variation passé les 80 compteur scoot, maintenant il n'en finit pas de prendre de la vitesse tant que ça descend, lentement certes mais en continu, l'autre jour j'ai battu mon record avec 87km/h enregistré sur mon gps que j'avais dans ma poche ! 

 

Egalement ce qui peut être bien, si tu avais une rallonge budgétaire, c'est d'investir dans de bons pneus car ceux d'origine sont pas terrible je trouve, ils glissent pas mal.

 

 

Perso, dès que j'ai fini ma configuration moteur, j'investirais dès que je peux dans de bons pneus, de bonnes plaquettes voir un meilleur disque de frein et un bon ammortisseur arrière, afin de pouvoir bien profiter à fond des nouvelles performances de mon scooter !

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donc ça fait 

kit 70cc (c'est koi le mieux stage6 ou trophy) 110~140 €

cage à aiguilles ranforcer malossi 15 €

lamelles carbone ? sait koi l’intérêt

mousse de boîte à aire ~15€

i me reste plus de 100€

je peux les depancer en koi pour améliorer le scoot 

 

ben oui si tu as vraiment des sous en top prends un variateur c'est clair.. moi je cherche toujours à dépenser le moins LOL ^^

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ptdrrr oui 
mais bon je veu une bonne configuration même si i faut i mètre le prix 
pour l'embrayage je sui ok 
mais pour le variateur 
​j'ai déjà un grand plage donc sait pas très utile ?

et le kit plus trophy ou stage6 Street race

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sur mon scoot le plus importent serai plus de changer un embrayage ou un variateur 
sachant que je sui en grand plage ?

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ben oui si tu as vraiment des sous en top prends un variateur c'est clair.. moi je cherche toujours à dépenser le moins LOL ^^

up 

j'ai déjà un grande plage allor vau mieux un embrayage

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