Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Stunt Red Bull Replica Skintro - Petite New's!


xXPtiBenXx
 Partager

Messages recommandés

On regle pas le squish avec la clavette décaler sur un fonte car souvent il es supérieure 1.00

Un alu lui il régler selon la notice donc bien plus bas

donc a verifier avec la clavette qu on en monte ue clavette decaler 

Et comment je peux connaitre le bon squish avec une clavette décalée? Car pour le réglage "initiale" je comprend qu'il faut lire la notice du kit ( squish de 0,6 pour ce kit si je me trompe pas) mais dans le cas où je mets une clavette décalée j'avoue je comprend pas très bien et j'ai pas envie de flinguer mon kit, le piston et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regle pas le squish avec la clavette décaler sur un fonte car souvent il es supérieure 1.00

Un alu lui il régler selon la notice donc bien plus bas

donc a verifier avec la clavette qu on en monte ue clavette decaler 

bin c'est ce que tu crois! j'ai déja eu 3 camarade avec leur Stunt en 70 DR qui ont percé leur piston sous le squish d'origine après la pause de la clavette décalée comme par hasard alors qu'il n'avaient pas de blem avant sur la clavette d'origine!

qu'es que sa demandais tous simplement, un ré haussement du cylindre en mettant un joint plus épais! (ici dans mon département, on prend un packs de joints de 70 Athena Sport pour faire cela) depuis plus soucis et leur scoot répondent plus sec ;)

nous on ré hausse un peu le cylindre par sécurité après la pause d'une clavette décalée car on a déja vu trop de cas! sois le cylindre chauffe ou le piston perce! donc si le squish initiale de ton kit c'est 0,6mm, bin tu met à 0,7 voir 0,8mm

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite désolée de te décevoir mais ton cylindre Stage6 ce n'est pas le MKII mais bien le premier Stage6! le sport pro donc un Athena Sport

 

tien compare : 070100_hd_3.png

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-athena-70cc-booster-stunt.html

 

et avec ce cylindre justement tu mets juste le joint en carton du pack de joint du cylindre quand tu a une clavette décalée

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Athena Sport j'ai un squish de 1.1mm avec le joint d'embase en papier et clavette décalé, il est conseillé à 0.9mm 

 

Vas y ouvre :P

Pour le sport pro comme le mien il est donné à 0.7, quel impact ça peu avoir si le squish est trop haut?

 

Les photos du contenu du colis arrive  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le contenu du colis:

 

- La selle avec son coffre

attachicon.gifCIMG3880.JPG

 

- Le sabot d'origine

attachicon.gifCIMG3866.JPG

 

- Le passage de roue et la trappe batterie

attachicon.gifCIMG3867.JPG

 

- 2 paires de coques latérales BCD (état moyen: fissurées et patte de fixation cassé)

attachicon.gifCIMG3869.JPG

 

Le tout pour 70€ sur le bon coin

ça va bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt en plus a la même personne j'ai trouvé une big valve polini, le carburateur de 21mm et une volute de refroidissement le tout pour 75€.

Mais le seul truc qui m’embête un peu c'est l'état des coques BCD (je le savais en les prenant).

Si j'arrive pas à les réparer correctement je les intégrerai à la monocoque  :D2

 

post-26220-0-76105300-1427748290_thumb.j

post-26220-0-98356900-1427748312_thumb.j

post-26220-0-14826800-1427748333_thumb.j

post-26220-0-15982700-1427748359_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de quoi faire avec tout ça ;)

Pour le sport pro comme le mien il est donné à 0.7, quel impact ça peu avoir si le squish est trop haut?

 

Les photos du contenu du colis arrive  ^^

Si le squish est trop haut tu perds performance si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de quoi faire avec tout ça ;)

Si le squish est trop haut tu perds performance si je me trompe pas

Oui j'ai pas mal de taf:

 

- Nettoyage

- Réparation

- Ponçage

- Peinture

 

+ la monocoque et le sabot (mais ça c'est pas ma priorité pour le moment)

 

Sinon pour le squish je le réglerai a 0.85 dans un 1er temps sinon je mettrai pas de clavette décalé au pire ( je testerai avec et sans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, bon quelques news, le stunt est entièrement démonté pour un gros nettoyage.

Aujourd'hui je vais commencer à travailler et retravailler la monocoque ainsi que faire les gabarits pour la selle monoplace.

Nettoyage des carters moteurs pour la préparation de la mise en peinture.

Et si j'ai un peu de temps je continuerai le polissage de mon carter de kick.

Et si il y a des com's petite surprise, alors à vos claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai repris mais je disais ça va ce faire lentement car budget serrer et je suis pas excessivement pressé.

Par contre THOM-AS je vais peut-être avoir besoin de ton avis pour une pièce en cour de polissage, je post la photo ce soir pour te montrer mon problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques new's de l'avancer du projet:

 

Polissage du carter de kick en cour ( actuellement au grain 320)

 

post-26220-0-77364900-1428350618_thumb.j

post-26220-0-41912600-1428350689_thumb.j

 

Par contre au cour du polissage, au fur et à mesure que je ponce , j'ai ce genre de pigment qui appairé

post-26220-0-45671500-1428350854_thumb.j

 

A quoi c'est dû? c'est normal et comment je peux y remédié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !