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scooter piaggio - gilera problème sur nrg, ne veut pas démarrer


Flodu32
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Question

bonjour a tous, donc il y a quelques semaines, j'ai changé mon vilebrequin, roulements et joints spy, au remontage j'ai laissé les réglages que j'avais avant le changement. Mais le scoot était largement trop riche. A force d'insisté sur le démarreur il ne voulait plus démarré, j'ai donc opté pour baissé le gicleur par un 72... Même symptôme. Persuader que c'est un problème de carburation je passe en gicleur 68 mais toujours pareil, donc je voudrais savoir si c'est pas une prise d'air ou autre ? sachant que j'ai quand même pus roulé 10km en gicleur 80 mais après être rentré chez moi il n'a pas voulu redémarré. Bonne compression, étincelle okey.

Avez vous une idée ? merci

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20 réponses à cette question

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Pour commencer nettoie ton carburateur si c'est pas déjà fait, des fois que en bricolant il y ai une saleté qui se soit foutu dans le gicleur, on sait jamais.

Quand il se bloque a 30km/h, ça fait quoi comme symptome? Broutement? Perte de régime ?

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Pour commencer nettoie ton carburateur si c'est pas déjà fait, des fois que en bricolant il y ai une saleté qui se soit foutu dans le gicleur, on sait jamais.

Quand il se bloque a 30km/h, ça fait quoi comme symptome? Broutement? Perte de régime ?

Le carburateur est propre, quand il se bloque a 30km/h il fait aucun bruit anormal

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J'ai lu sur d'autres forums que ça pouvait être le starter automatique qui pouvait déconner. T'aurais pas moyen de tester avec un autre carburateur en starter manuel des fois ?

Le truc c'est qu'il marché parfaitement avant le changement de vilebrequin. Ce matin je l'ai démarré laissé chauffé si j’accélère il monte dans les tours (sur béquille) et fait des trou .

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ça se pourrait que tu ai une prise d'air.

Pour vérifier une prise d'air quand le moteur marche tu peux prendre un petit flacon d'instanet vide, tu le rempli avec du savon vaisselle et de l'eau et tu imbibes ton moteur. Si ça fait des bulles tu seras vite fixer ...

Sur les moteur Piaggio le problème vient souvent du plan de joint de la boîte à clapet qui n'est pas toujours étanche ...?

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ça se pourrait que tu ai une prise d'air.

Pour vérifier une prise d'air quand le moteur marche tu peux prendre un petit flacon d'instanet vide, tu le rempli avec du savon vaisselle et de l'eau et tu imbibes ton moteur. Si ça fait des bulles tu seras vite fixer ...

Sur les moteur Piaggio le problème vient souvent du plan de joint de la boîte à clapet qui n'est pas toujours étanche ...?

Si j'aurais une prise d'air le moteur tiendrais pas le ralenti et en roulant il aurait du mal a retomber au ralenti non ? sinon pour mon plan de joint à la boîte a clapet j'ai mis de la patte à joint.

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ça arrive que tu ne ressente pas la prise d'air par un ralenti trop haut ... J'ai déjà eu une mini prise d'air à la BAC et c'est en mettant le bas moteur sous pression que j'ai vu qu'il perdait de la .

Le changement de vilebrequin ne joue pas directement sur le gicleur ... tu dois avoir une prise d'air ou un élément de ton carburateur qui déconne

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ça arrive que tu ne ressente pas la prise d'air par un ralenti trop haut ... J'ai déjà eu une mini prise d'air à la BAC et c'est en mettant le bas moteur sous pression que j'ai vu qu'il perdait de la .

Le changement de vilebrequin ne joue pas directement sur le gicleur ... tu dois avoir une prise d'air ou un élément de ton carburateur qui déconne

D'accord , tu aurait une photo d'un joint spy correctement mi coté vilebrequin et coté allumage ?

Parceque ma bougie et limite noir

Modifié par Flodu32
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Je n'ai pas la possibilité de te montrer car le moteur est monter sur le zip mais par mémoire coté allumage tu dois l'enfoncer d'environ 11 à 12mm maximum et coté variateur tu le met à ras du rebord dans le carter :)

J'ai démonté et je n'est pas d'essence qui a coulé, je te fait deux photo pour te montré comment sont enfoncé mes joints spy

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Bizarre ça n'a pas l'air d'y avoir de fuite...

Pour la poulie crantée c'est côté lisse avec le petit débordement côté joint spy !

(HS: je vois que tu avais fait un post pour service peinture. Si c'est tjours d'actualité, ça pourrait m'intéresser ! )

Avec le froid vu que je n'est pas de cabine de peinture et que je doit me racheter un pistolet, je reprendrai mes services debut printemps.

Sinon j'ai remonté ma variation, le scoot c'est bien élancer sauf qu'au bout de 200m au stop il fait des trou (pas comme si il brouté) et s'elance quand il veut

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Les joints spy on l'air bien monté mais quand tu as monté de nouveau roulement, tu as changer tes joints spy? on dirait que celui coté variateur il est abîmer juste au dessus de la portée de roulement en haut?

Non je les ai remplacer par des neuf. c'est la graisse qui fait sa

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