Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel pot pour booster d'origine ?


Cervus
 Partager

Question

Bonjour, déjà je tenais à dire que j'ai chercher dans les autres sujets mais je n'ai pas trouver de réponse précise ! 

J'ai un booster 2012 et je suis débridé du variateur et du pot ! ( je n'y connais rien en mécanique ) 
J'aimerai changer de pot mais je ne sais pas ce qu'il me faut comme référence  :( 
Il me faut un pot polyvalent ( accélération, reprise et pointe ) on m'a donc parler du R de chez Yasuni mais je viens de voir un topic disant qu'il n'est justement pas top ( enfin d'après ce que j'ai compris ) !
Je voudrais aussi mettre un filtre à air dessus mais lequel ? On m'a aussi conseiller le E5 de Malossi il me semble, est-il bien ? 
Est-ce que le filtre à air donne un bon bruit et est efficace pour le moteur ?  

Peut m'importe le prix je veux un pot performant qui a une bonne gueule, de bonne qualité ( qui ne rouille pas au bout d'un mois, mon scoot dort dehors ) et qui à un beau bruit ! Je voudrais aussi le filtre à air le plus adapté à mon scooter, là aussi peut importe le prix ! Tant que le produit est de bonne qualité ! 


Je ne sais pas quoi dire de plus.. Si vous pouvez m'aider ça serai super cool je vous en remercie d'avance !  :) 

Si vous avez besoin de plus d'info concernant le booster ou si je me suis mal exprimé n'hésitez pas à me demander des infos !  :D 

Merci d'avoir lu et merci de votre future aide !  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenu!

 

Tout d'abord le Yasuni R est un très bon pot, que se soit pour kit ou sur de l'origine. Je possède un Tecnigas Trek sur un moteur équivalent a un Booster. Je tape 85km/h sur du plat (avec petite configuration). Ensuite, ton filtre à air. Pour mon avis personnel et je dis bien personnel, je ne changerais pas le filtre à air, je laisserai ma BAA. Pourquoi? Il va gueuler pour rien (tu peux avoir une contrav' avec sa), de l'essence à gogo, réglage compliquer etc.. Ensuite, si tu prend un cornet ou autre, tu dois plus l'entretenir qu'une BAA etc... 

 

Pour te donner une idée, regarde ce topic! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend pas de cornet ou autre , reste avec ta BAA , avec un cornet sa demandera des réglages en plus et sa consommera plus pour rien t'apporter en perf et sa fera plus de bruit !

Le Yasuni Z est fait pour origine il me semble et c'est le meilleur j'ai entendu dire pour l'origine :)

En tout cas, si tu ne veut pas trop qui rouille ou autre je te conseil de prendre un pot chromé !

Yasuni Z = accélération et mi régime

Yasuni R = pointe

Crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

BAA c'est boîte à air origne,

oui garde la baa, moins de bruit, moins de consommation, pour les mêmes perfs, par contre la mousse doit être propre :)

pour le pot, ceux qui rouillent le moins sont les chromé comme dit..
j'aurais aussi dit le yasuni Z ou le artek K1 ou encore doppler s3r, mais ne sont pas chromé,

les bon pots chromés sont

tecnigas tek

tecnigas RS70  = bidalot s1r (ce sont les mêmes pots)

tecnigas TREK = bidalot s2r

tecnigas RS2    = bidalot s3r

 

tecnigas est le fabricant de pots de bidalot pour scooter, d'où ils sont chromé comme les bidalots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Valeur sur bidalots s3r 180e a peu pres ou hebo racing. J 'ai u les deux petite preference pour le bidalot sur un carburateur de 12 ( origine ) par contre le hebo est mieux si plus tard tu compte investire dans un kit 70cc alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...