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Cervus

scooter mbk - yamaha
Quel pot pour booster d'origine ?

Question

Bonjour, déjà je tenais à dire que j'ai chercher dans les autres sujets mais je n'ai pas trouver de réponse précise ! 

J'ai un booster 2012 et je suis débridé du variateur et du pot ! ( je n'y connais rien en mécanique ) 
J'aimerai changer de pot mais je ne sais pas ce qu'il me faut comme référence  :( 
Il me faut un pot polyvalent ( accélération, reprise et pointe ) on m'a donc parler du R de chez Yasuni mais je viens de voir un topic disant qu'il n'est justement pas top ( enfin d'après ce que j'ai compris ) !
Je voudrais aussi mettre un filtre à air dessus mais lequel ? On m'a aussi conseiller le E5 de Malossi il me semble, est-il bien ? 
Est-ce que le filtre à air donne un bon bruit et est efficace pour le moteur ?  

Peut m'importe le prix je veux un pot performant qui a une bonne gueule, de bonne qualité ( qui ne rouille pas au bout d'un mois, mon scoot dort dehors ) et qui à un beau bruit ! Je voudrais aussi le filtre à air le plus adapté à mon scooter, là aussi peut importe le prix ! Tant que le produit est de bonne qualité ! 


Je ne sais pas quoi dire de plus.. Si vous pouvez m'aider ça serai super cool je vous en remercie d'avance !  :) 

Si vous avez besoin de plus d'info concernant le booster ou si je me suis mal exprimé n'hésitez pas à me demander des infos !  :D 

Merci d'avoir lu et merci de votre future aide !  ;)

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7 réponses à cette question

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Bonjour et bienvenu!

 

Tout d'abord le Yasuni R est un très bon pot, que se soit pour kit ou sur de l'origine. Je possède un Tecnigas Trek sur un moteur équivalent a un Booster. Je tape 85km/h sur du plat (avec petite configuration). Ensuite, ton filtre à air. Pour mon avis personnel et je dis bien personnel, je ne changerais pas le filtre à air, je laisserai ma BAA. Pourquoi? Il va gueuler pour rien (tu peux avoir une contrav' avec sa), de l'essence à gogo, réglage compliquer etc.. Ensuite, si tu prend un cornet ou autre, tu dois plus l'entretenir qu'une BAA etc... 

 

Pour te donner une idée, regarde ce topic! 

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Yasuni R impeccable et laisse la boîte à air sinon tu vas en baver pour régler et ça consomme plus  , de plus avec un pot le sifflement du cornet tu l'entends plus ^^

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Prend pas de cornet ou autre , reste avec ta BAA , avec un cornet sa demandera des réglages en plus et sa consommera plus pour rien t'apporter en perf et sa fera plus de bruit !

Le Yasuni Z est fait pour origine il me semble et c'est le meilleur j'ai entendu dire pour l'origine :)

En tout cas, si tu ne veut pas trop qui rouille ou autre je te conseil de prendre un pot chromé !

Yasuni Z = accélération et mi régime

Yasuni R = pointe

Crdlt

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Merci à tous pour vos réponse ! Je ne mettrai pas de cornet alors ! C'est quoi BAA ? ( désolé mais je n'y connais rien )  :( 
Donc je doit plutôt me tourné vers le Z ou le R qu'est ce qui justifie la différence de prix ? 

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salut,

BAA c'est boîte à air origne,

oui garde la baa, moins de bruit, moins de consommation, pour les mêmes perfs, par contre la mousse doit être propre :)

pour le pot, ceux qui rouillent le moins sont les chromé comme dit..
j'aurais aussi dit le yasuni Z ou le artek K1 ou encore doppler s3r, mais ne sont pas chromé,

les bon pots chromés sont

tecnigas tek

tecnigas RS70  = bidalot s1r (ce sont les mêmes pots)

tecnigas TREK = bidalot s2r

tecnigas RS2    = bidalot s3r

 

tecnigas est le fabricant de pots de bidalot pour scooter, d'où ils sont chromé comme les bidalots.

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moi aussi avant j'était débrider pot et variateur et j'ai installer un pot leovince zx-r débrider avec des galet de 4.7g et le variateur débrider je prend 80-85 compteur et une tres bonne accélération

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Valeur sur bidalots s3r 180e a peu pres ou hebo racing. J 'ai u les deux petite preference pour le bidalot sur un carburateur de 12 ( origine ) par contre le hebo est mieux si plus tard tu compte investire dans un kit 70cc alu

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