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scooter mbk - yamaha Besoins d'avis configuration Kit 50 alu Booster urgent !


Hadz83
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Question

Bonjour ou bonsoir à tous !  :)

 

Je viens d'installer sur mon Booster un Kit 50 Alu Artek K2, 

J'avais un Gicleur de 85 avec le cylindre origine et je viens de mettre 95 pour le kit..

J'ai donc la configuration suivante:

 

Kit 50 Artek K2

Pot Dopller RR7

variateur Malossi

ressort de poussé blanc malossi

galets 4,5

boîte à air prépa

carburateur 17,5

 

Donc je viens de commencer mon rodage, je viens de finir les 20-30km à 20km/h et j'ai commencer à aller à 45-50

Le problême est que je n'est pratiquement rien en accélération et quand je suis à 45 j'ai l'impression que le scoot est à fond !

 

Réglage carburateur peut être ? 

Quels ressort de poussé et ressort d'embrayage je dois mettre ? 

 

Merci ! ;)

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15 réponses à cette question

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Bonjour ou bonsoir à tous !  :)

 

Je viens d'installer sur mon Booster un Kit 50 Alu Artek K2, 

J'avais un Gicleur de 85 avec le cylindre origine et je viens de mettre 95 pour le kit..

J'ai donc la configuration suivante:

 

Kit 50 Artek K2

Pot Dopller RR7

variateur Malossi

ressort de poussé blanc malossi

galets 4,5

boîte à air prépa

carburateur 17,5

 

Donc je viens de commencer mon rodage, je viens de finir les 20-30km à 20km/h et j'ai commencer à aller à 45-50

Le problême est que je n'est pratiquement rien en accélération et quand je suis à 45 j'ai l'impression que le scoot est à fond !

 

Réglage carburateur peut être ? 

Quels ressort de poussé et ressort d'embrayage je dois mettre ? 

 

Merci ! ;)

re réglage variation et carburateur

si tu veux plus d allonge sans perdre d accélération met une secondaire  14/41

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salut,

avec ce kit et ce pot, il faut du full jaune malossi, galets faut tester 4g

mais tu as beaucoup trop augmenté le gicleur aussi le gicleur devrait toujours être de 85 par là, voir même 80 avec la baa, c'est pas parce que tu as un kit 50 que le gicleur doit être énorme..

moi par exemple avec 70 racing et carburateur 21 le gicleur était de 86

Modifié par tom67
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re réglage variation et carburateur

si tu veux plus d allonge sans perdre d accélération met une secondaire  14/41

 

T'es sûr ? même pour un kit50 ?

 

 

C'est un Kit 50 Alu.. Après c'est sur que le gicleur je le baisserai après le rodage mais je pense que sa tournera vers 90..

Après ce que je comprend pas c'est que j'ai l'impression que le scoot ne va que à 45 à fond ! c'est à cause des ressorts ou du carburateur sa ?

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T'es sûr ? même pour un kit50 ?

 

 

C'est un Kit 50 Alu.. Après c'est sur que le gicleur je le baisserai après le rodage mais je pense que sa tournera vers 90..

Après ce que je comprend pas c'est que j'ai l'impression que le scoot ne va que à 45 à fond ! c'est à cause des ressorts ou du carburateur sa ?

Oui tom ta ecri ce qui fallai faire 

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T'es sûr ? même pour un kit50 ?

 

oui, la 14/41 n 'est pas une transmission, longue, mais semi longue, juste ce qu'il faut pour bien marcher sur origine ou kit 50   :cool2:

Modifié par tom67
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Salut à tous pour la transmission pour moi ce n'est pas une priorité, je serais plus sur le réglage variation + carburateur.
Pour le gicleur en rodage pas la peine de partir haut car tu vas claquer de la bougie pour rien.
Donc fait le correctement avec un gicleur plus bas histoire qu'il réponde correctement.
Pour ton carburateur quel est sa marque ?
Pour les ressort il est indispensable de mettre un ressort de variateur jaune.
http://www.raceandstyle.fr/ressort-de-pousse-malossi-jaune.html

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Salut à tous pour la transmission pour moi ce n'est pas une priorité, je serais plus sur le réglage variation + carburateur.

Pour le gicleur en rodage pas la peine de partir haut car tu vas claquer de la bougie pour rien.

Donc fait le correctement avec un gicleur plus bas histoire qu'il réponde correctement.

Pour ton carburateur quel est sa marque ?

Pour les ressort il est indispensable de mettre un ressort de variateur jaune.

http://www.raceandstyle.fr/ressort-de-pousse-malossi-jaune.html

Pour moi c'est une prioriter avant le variateur car cette piecce me fera gagner en allonge 

mais après tout le monde voit different 

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Avec une trans origine au nurburgring j'ai bien pris 129 km/h avec l'alfano !

;)

sur nitro donc transmission 14/43, et un kit qui prends plus de 13000 tours, oui on est d'accord

mais un moteur avec un transmission 12/44 ou 13/43, avec un régime max de 10 000 tours sa tourne a 85/90 km/h, mais par contre 10 km/h de plus avec une transmission 15/41 par exemple sans perdre d'accélération avec un 70cc.

donc gagner de la vitesse sans changer de kit, sa reste intéressant 

Modifié par tom67
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Merci pour vos réponses ! 

Donc déjà j'ai remis le gicleur de 85 cette aprèm et sa marche beeeeaucoup mieux manque plus qu'à acheter les ressorts !  :D

Pour la transmi c'est bien une 14/41 qu'il me faut pour mon kit ? C'est pas trop ma priorité mais elle peut me faire gagner combien en pointe ? Yora t'il une perte d'accélération ?

Modifié par Hadz83
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Merci pour vos réponses ! 

Donc déjà j'ai remis le gicleur de 85 cette aprèm et sa marche beeeeaucoup mieux manque plus qu'à acheter les ressorts !  :D

Pour la transmi c'est bien une 14/41 qu'il me faut pour mon kit ? C'est pas trop ma priorité mais elle peut me faire gagner combien en pointe ? Yora t'il une perte d'accélération ?

oui c'est bien la 14/41 secondaire pressé de stage6

tu gagnera minimum 5 km/h

tu ne perdra pas d'accélération, sous réserve d'avoir une variation bien réglé.

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