Aller au contenu

scooter peugeot -- TKR 50cc --> 182cc --


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

Le piston j'avais trouvé ça sur internet par chance. Mais pour le plot j'ai mesuré ça à mon taff, y a du matos de métrologie donc ça va bien. Je me tenterai bien à virer le piston pour vérifier mais ça m'a l'air juste, et si je vire un circlips du piston faut que j'en re-commande un sur internet pis tout pis tout, la flemme, je vais faire confiance au mec qui a fait le schéma ( schéma très propre et fait dans les règles, donc sûrement qqun qui connais le truc ).

 

De toute façon là ma pente est bien trop prononcé à en voir les bout d’étain après écrasement.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sous ce beau soleil j'ai pu aller faire quelques petits tours. Ca tourne rond mais ça chauffe beaucoup !! Va falloir trouver pourquoi. Ca devrait moins chauffer avec ce carburateur pourtant.

Ça accélère pas mal mais j'ai pas l'impression d'utiliser toute la plage du variateur, faut que je fasse un test avec un marqueur. Là j'ai pris 121 km/h réel à 9100 tours/min, pas poussé à fond mais s'en était pas loin, il ira pas plus de 125 km/h. La transmi du 125 est courte, donc ça accélère bien mais ça sature vite.

 

Histoire d'illustrer, une petite photo du guidon avec tout ses compteurs.

 

245992WP20130414.jpg

 

 

J'aimerais savoir le compteur du millieu et bien pour le RPM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu le 34 Sunworld et un guidon d'origine.

 

Le carburateur est un peu plus petit que le Keihin et tant mieux, ça va m'éviter de refaire ma cale incliné qui ne l'était pas assez.

 

36 Keihin vs 34 Koso

 

942320WP201305311.jpg

509801WP201305312.jpg

165057WP20130531.jpg

 

Le Keihin est un peu plus gros, surtout le volume de la cuve.

 

Sinon autre nouvel qui va faire avancer le moteur plus tôt que prévu. Comme j'ai monté la pompe à eau elec, j'ai viré la courroie de la pompe d'origine. Sauf que le débit créé par la pompe n'arrive pas à faire tourner la pompe d'origine, don ça freine à fond le debit. 

En gros faut que j'ouvre les carter. Donc quitte à ouvrir, je fais une petite prépa aux carter, je change les roulements et je monte le vilebrequin BGM course 55 plus tôt que prévu.

Faut que j'envoi mon plot en usinage le plus tôt possible.

 

A+

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mal pour un bien , si tu devait y passer autant que ca soit par pur nécessité , comme ca pas d'excuse :P

 

En tout cas le carburateur Keihin est bestiale , j'avais jamais fait gaffe mais il en impose , mais si le Koso est plus adapté pas de place pour l'esthétique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça, je prendrais une photo, ils sont énormes.

 

J'ai passé commande de nouveaux roulements, pis quelques conneries qu'il me fallait pour le moteur, ce qu'il faut pour monter le vilebrequin quoi.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça va c'est pas trop mal foutu d'origine, du moins pour du 50cc il y a pas grand chose à retoucher. Après moi il faudrait que je vire la boursouflure, qui gêne pas mal, puis agrandir un peu le passage direct.

 

Photo d'un roulement de vilebrequin du coup, des beaux morceaux.

 

763174WP201306032.jpg

851850WP20130603.jpg

 

J'ai commencé à installé le guidon d'origine ce soir, et je me suis acheté une camera endoscropique pour pas très cher, on verra ce que ça donne. Pendant les réglages de l'allumage Ignitech ça pourrait me permettre de voir si j'ai de la déto ou pas en passant par l'echap, c'est moins chiant que de déculasser à chaque fois.

 

728448WP201306031.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transferts sont déjà alignés car le cylindre ressemble à celui d'origine, mais l'angle en fin de carter ne colle pas du tout à l'angle des transferts, alors je vais voir si c'est possible de faire quelques chose, ça respire pas assez de toute façon. Je vais voir pour usiner les boursouflures dans l'admission qui me réduise pas mal la section, ça apportera du volume aussi, pas plus mal je pense. Puis creuser un peu une admission plus direct, classique.

 

Au passage le mettrait un coup de fraiseuse sur mon admission pour qu'elle soit bien plane, au dremel c'est pas trop précis ^^

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh faut pas regarder de près des fois :D

 

Demain le plot par en usinage, et j'ai monté le Koso / Metrakit que m'as filé To17. Ca passe pas mal je trouve. Manque juste le cache au dessus du guidon et des cabochons de clignotant, ça sera là dans la semaine. J'hésite à passer en double radia aussi, comme ça chauffe pas mal, en plus j'ai un radia de TZR 125 avec vase intégré qui traine ..

 

585397WP20130609.jpg

 

A+

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux