Aller au contenu

scooter peugeot -- TKR 50cc --> 182cc --


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

Vous êtes sympa mais c'est vraiment de la pièce de manouche :D Mais oui comme dit Paster c'est fonctionnel, donc c'est l'essentiel.

 

Bah j'aurais bien voulu le faire tourner demain j'ai fait toujours pas fait la pièce principal qui permet de passer la BAC de 350 sur le BM. J’hésite entre la faire moi même donc de l'usinage de manouche ou bien la faire faire. 

 

J'ai plus de faisceau non plus d'ailleurs, j'ai commencé à faire un faisceau simplifié avec 12V, mais j'ai du mal car j'ai pas assez de notions en elec, galère ! Si quelqu'un s'y connais bien en batterie et tension de floating ça m’intéresse bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie je vais laisser tomber et en mettre une de capacité équivalente à celle du Runner 125, donc 9ah, j'ai peur de la réaction de la petite 1.3ah une fois branché au régulateur ^^

 

J'ai reçu aujourd'hui le CDI programmable Ignitech, donc y a plus qu'à ! Livré avec un lot de cosses pour le câblage donc c'est nickel.

 

71142120130307175047.jpg

 

Avec le port série kivabien.

 

93186720130307175100.jpg

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, carrément good le produit !

 

J'ai rien dit pour l'elec, j'suis pire que toi c'est sûr, faudra que je me penche sur ça, ça m'aidera pour les cours en Terminale quand ça sera plus tendu, car rien qu'en nettoyant mon faisceau tout à l'heure je me suis rendu compte que je savais à peine les bases, c'pas assez si on se limite aux connaissances collège sur l'électricité, tu ne peux rien faire, sauf si tu compte mettre des ampoules alimentées par des piles toute ta vie... :D

 

 

Du coup, tu modifie comment ? Tu as un programme à installer sur le pc non ? Ça me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà comme tu dis, c'est pas avec les notions de cours qu'on va bien loin, autant la méca on peut facilement faire des choses sans trop de connaissances mais l'elec c'est différent, un tout petit détail peu tout faire foirer ^^ Déjà je galère à comprendre le schéma elec du Runner.

 

Oui voilà il y a un soft a installer, quelques paramètres à configurer et faire sa courbe. Je bataille pour trouver la courbe d'origine ou une de Malossi Digitronic, pour partir sur une courbe qui marche et essayer de l’améliorer  Avec une lampe strob je pourrais reprendre celle que j'ai actuellement mais j'ai pas de lampe strob :D

 

Enfin ça avance toujours, trèèèèès doucement mais ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentement mais sûrement. ^^

 

 

Moi je suis en tout cas l'évolution de la courbe CDI de près, c'est toujours une occasion' d'apprendre 2/3 trucs sur l'allumage, de toute façon faut que je me renseigne plus dessus, car c'est vraiment la partie-moteur pour laquelle je suis à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentement mais sûrement. ^^

 

 

Moi je suis en tout cas l'évolution de la courbe CDI de près, c'est toujours une occasion' d'apprendre 2/3 trucs sur l'allumage, de toute façon faut que je me renseigne plus dessus, car c'est vraiment la partie-moteur pour laquelle je suis à la masse.

 

Ahahah, je sais pas si elle est voulue mais elle est belle.

 

Moi j'ai des lacunes sur la variation, faudrait créer un échange mental de connaissances  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, énorme, j'ai même pas fait gaffe, décidément il se fait tard, je ne suis plus le fil !

 

 

Envoi de galets en cours, mais ça bouchonne la fibre optique.  :|

 

J'attends les infos elec, tiens-moi au courant ! (C'était la dernière, j'vous rassure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques maigres nouvelles.

 

Comme le fond de mon coffre est tout découpé pour passer le moteur, j'en ai refait un plat en OSB, c'est assez léger, rigide et facile à travailler donc parfait. J'avais de la résine epoxy qui traînait donc je l'ai résiné pour l’imperméabiliser au mieux, après un coup de bombe noir et ça ira bien. Comme ça je pourrais visser le CDI et régulateur dans le coffre.

 

645239WP20130314003.jpg

 

J'ai déculassé pour la première fois le cylindre Malossi, état comme neuf et heureusement, les traces de calamine sur le pistons sont symétriques donc le balayage l'est également à priori, un bon point.

 

204561WP20130314006.jpg

 

785586WP20130314009.jpg

 

Pas une trace de détonation, tant mieux.

 

J'en ai profité pour prendre le squish car je ne l'avais jamais pris, pour moi comme c'est livré sans cale, c'est qu'ils l'ont mis large pour ne pas prendre de risques. Hors là il m'a l'air hyper fin, bien moins d'un millimètre à vue d'oeil. Je mesure ça au micromètre demain au boulot comme j'ai pomé mon pied à coulisse  :pascool:

 

912133WP20130314017.jpg

 

J'ai intérêt de remonter le squish pendant les essais du CDI, sinon ça risque de faire un jolie trou au piston.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

 

Superman-superman-the-movie-20439385-102

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi super squishman !

 

 

C'est vrai que l'épaisseur du squish a pas l'air énorme, quoique faut voir la surface de squish après, mais elle a pas l'air ridicule non plus, ça doit compresser ! 

 

Niveau balayage ça a l'air niquel, ça change du Peugeot V pour moi de voir un piston tout noir, sur le mien ont voir clairement que c'est mal réparti, ça a même l'air de ne passer que par le transfert arrière, va comprendre.

 

 

Pour remonter le squish ça va être emmerdant du coup, tu compte faire comment ? Tu te fais des joints de culasse en alu plus épais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le fil d’étain mesure 2mm de diamètre, et vu comme il est écrasé, ça fait fin ouais ^^ Normalement je devrais tourner vers les 1 - 1.2mm de squish, on verra demain à combien je suis. Demain soir ou ce week end je mesure le volume de ma chambre de combustion voir ce que ça donne, puis calculer mon RV.

Pour le squish je ferais des cales oui, il se vend des papiers à joints de différentes épaisseurs donc c'est pas un problème.

 

Ouais tu m’étonnes, la symétrie sur Peug V c'est un mythe ^^ Puis ça sert à rien d'aller compenser en ayant un cylindre pas symétrique. Mais bon l'admission latéral fait le charme du moulin .

 

Merci crashman ça fait plaisir ;)

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un mais je l'ai perdu recement donc ça m'emmerde un peu ^^ Si j'en reprend un je voudrais pas reprendre un entrée de gamme donc pour l'instant tant pis, je suis toujours dans l'espoir de le retrouver.

 

J'ai pas mal de matos de métrologie à mon boulot donc je peux tout mesurer la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vertict, 0.52mm de squish au plus fin  :| Sachant que je devrais être au moins à 1mm. La zone de squish n'est pas parallèle au piston ( j'ai calculé grossièrement 2.5° ) donc ça sauve sûrement la mise, m'enfin va falloir remonter tout ça, un joint de 0.5 en plus et ça sera déjà moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le compteur de vélo, le compteur de température et le compte tour, et il y aura bientôt un interupteur et une LED si je met une pompe à eau elec, Remettre un guidon d'origine n'est pas exclu, avec tous les compteurs bien intégrés ça fait sympa.

 

Je ne pense pas qu'il marchera mieux avec le squich à 1, normalement non, mais ça sera bien plus sûr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence à faire en effet ^^ l'idée du guidon origine avec le tout bien incrusté dedans est pas mal oui ! sa pourrait bien donner !

 

Un squich mal réglé n'entraine pas une perte de perf ? j'croyais ^^ tanpis tant que c'est sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux