Aller au contenu

scooter peugeot -- TKR 50cc --> 182cc --


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

Combien de temps pour la conception et la réalisation ?

Quand tu vois les prix que certains préparateurs demandent pour une simple cale comme la tienne, j'pense que t'a ta place lol. Bon aller j'arrête de charrié.

 

Y a bien 8h de travail en réalisation, 2h de conception, disons 10h à 40h de l'heure, 400€ ça fait beaucoup ^^

 

 

Bien entendu, la loi c'est la loi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec le joint de 0.5 ( qui fait plutôt 0.44 après mesure ) j'arrive à un squich de 0.95, donc le joint fait un peu moins que prévu. C'est pas encore le top mais déjà bien mieux. Le rapport volumétrique est à 11.86:1 non corrigé, 8.44:1 corrigé ( lumière d'echap à 35.5mm du PMH), pas énorme mais je peux pas descendre plus bas avec un squich correct, à moins de changer de plot m'enfin c'est pas prévu.

 

Autre bonne nouvelle, ça démarre enfin :D Trois quatre coups de kick et ça roule, très gros bruit d'admission. Par contre le carburateur tape dans le cadre quand la suspension se comprime, faut que je refasse une cale d'inclinaisons à 25° environ au lieu de 15°, mais pas bien grave. A moins qu'une pipe de Banshee passe direct, à voir. Ca remotive en tout cas.

 

J'aurais aussi reçu mon compte tour à pas cher , il est tout tout petit, tant mieux !

 

919891WP201303252.jpg

 

Filtre plus que dégueulasse !

 

687593WP201303251.jpg

 

J'ai pourtant pas des petites mains ahah.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel si ca démarre , c'est vrai qu'avoir une machine fonctionnel c'est plus motivant qu'un tas de pièce.

 

Dommage que le carburateur tape , moi c'est l'échappement qui lime le balancier  :s

 

Vivement que tu nous fasse une petite vidéo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah globalement je suis assez grand donc j'ai des grandes mains, et donc le compte tour est vraiment petit, les trous de chaque côtés sont pour des vis de 4mm, pour donner un ordre d'idée.

Il est sur pile, juste à enrouler le fil autour de la bougie pour qu'il marche. Pas tout le fil d'ailleurs, juste la partie rouge sûrement.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah globalement je suis assez grand donc j'ai des grandes mains, et donc le compte tour est vraiment petit, les trous de chaque côtés sont pour des vis de 4mm, pour donner un ordre d'idée.

Il est sur pile, juste à enrouler le fil autour de la bougie pour qu'il marche. Pas tout le fil d'ailleurs, juste la partie rouge sûrement.

 

Tu nous dira si il fonctionne bien, si oui j'en commande un direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, juste la partie rouge, si possible l'enroulement pas trop serré (environ 3mm entre chaque spire).

Par ailleurs, conseil d'ami, si c'est pas déjà le cas montes une bougie a résistance, parce que les parasites, même si l'antipatate est efficace, ca pourrit la mesure vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéréssant, merci du conseil ! Et ça tombe bien j'ai une bougie à résistance + antipatate à résistance.

 

Le compte tour marche bien à priori, j'ai pas pu tester longtemps mais à l'arrêt c'est nickel jusque là. Il est sur pile, déjà allumé quand tu le reçois. Ca doit pas bouffer beaucoup de piles tfacon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un NGK LB10E donc 10, comme d'origine je crois. Donc avec en plus une bougie de 5ça fait bien assez. Au pire c'est les voisins qui viendront dire si c'est suffisant ou pas !

 

J'ai roulé quelques mètres du coup tout à l'heure, ça tourne rond ma fois, reste à tout remonter.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi peint la plaque qui me sert de fond de coffre. Du coup je passe d'un coffre à casque à un casque pour mettre deux gants ^^ Nan ça me permet surtout de mettre le régulateur de tension, et dans la lancé j'ai mis un petit feux à LED casé au dessus le phare. Je vais pouvoir mettre la pompe à eau elec aussi, reste à savoir où. 

 

794329WP20130330004.jpg

 

376192WP20130330005.jpg

 

Je vous ai fait une petit vidéo au ralenti, on y voit rien de spécial mais on entend un peu le son du moteur.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison, ton scoot, c'est juste un bruit d'admission, le pot à l'air bien silencieux à côté.  :D

 

Il est nice l'arrière tout de même, l'amortisseur l'aileron et le cul rehaussé donnent vachement bien, ça ressort bien sur la photo.

 

 

Au fait, j'ai un truc con, mais j'ai oublié comment on remettait la merdouille qui va de la serrure au système qui bloque le coffre, j'ai hurlé pendant 1 h, à chaque fois je me plantais et le truc tombais, du coup je roulais sans fermeture.  :rheuuu:  Tu peux pas me prendre une photo de cette connerie ? A tous les coup la seule manière que j'ai pas essayé est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà deux photos si jamais t'as pas déjà réussi. Faut juste placer la barre devant l'encoche et forcer aussi fort que t'es con.

 

:D

 

Ah merde, je comprend, je mettais le truc dans le bon sens, mais le haut-bas à l'envers, quel gland.

 

Merci.  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais son qualité portable c'est pas extra ^^ Quand il tournera bien j'essayerai d'en prendre une avec un vrai APN.

 

Sauvé, tu vas pouvoir ouvrir ton coffre et bien dormir cette nuit !  :cool2:

 

Sinon je crois que j'ai cramé les 2 tiers des led de mon feux arrière :D Le régulateur doit lui sortir un peu trop, c'est con.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelle pièce maîtresse qui vient d'arriver ( merci Gloglo de mxs au passage, plus que bien emballé ), vilebrequin BGM course 55 bielle 110.

 

165073WP201304122.jpg

 

566243WP201304121.jpg

 

Si j'en crois les diag donné sur le net du cylindre ( faut que je les vérifies ), avec le vilebrequin et cale de 6.5  je passerai de 178° / 125° à 185° / 137°, donc croisement de seulement 48°. Pour revenir sur un croisement au moins aussi grand qu'à l'origine il faudrait que je relève l'echap à 190°. A moins que je me démerde à garder le cylindre pas trop haut, faut voir de combien le piston peut dépasser dans la culasse, et ce qu'il se fait comme plot.

 

Car du coup c'est changement de plot obligatoire, et une cale sous le cylindre bien sur. Faut que je prenne des côtes sur mon moteur pour simuler tout ça et trouver le meilleur compromis. Le top serait de changer de couvre culasse, passer sur un plot à bougie centré. Y a de quoi se creuser la tête, car ce qui se fait dans le commerce ne me plait pas trop trop.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...