Aller au contenu

scooter peugeot -- TKR 50cc --> 182cc --


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

Merci Allan ;) Si ça pourrait, si je faisais une plaque qui ferais bien le tour du compteur et du guidon, ça ferait plus propre c'est sur. Pour l'instant ça me va pas mal, je fais pas une machine d'expo, mais ça pourrais éventuellement faire plus propre oui.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca avance encore, doucement mais sûrement.

J'ai fini de monter mon compteur, ça fait pas hyper beau mais je m'en fout pas mal, je prendrais une photo à l'occasion.

 

J'ai reçu mon plot usiné de chez RSE, rien à dire c'est conforme à ce que j'avais demandé, et très rapide. Je reprendrais le volume à la main car à priori il sera bas, théoriquement plus de 16:1 de RV, un peu beaucoup pour du sans plomb 98. En même temps j'uniformiserai la forme de la bande de squish qui n'est plus de la même largeur partout.

 

308050WP201306181.jpg

 

Ce week end j'ai rempli mes carter là ou ça risque de déboucher à l'usinage. Un coup de sablage, un coup de Loctite 3455 et ça roule. J'ai rempli un coin à côté de l'admi et deux coins dans le carter de varia qui auraient débouchés pour sûr ( au milieu de la deuxième photo ).

 

409574WP201306186.jpg

 

623134WP201306184.jpg

 

Puis, un peu de mesure. J'ai pris le développé de mon cylindre sur papier, technique classique.

 

992525DevellopMalossi172.jpg

Ensuite je le scanne, je me met en fond d'esquisse sur Solidworks et je détoure.

Grâce à ça je peux mesurer les aires ( Area ) des transferts et de l'echap. 

Je mesure donc, les aires totale de transferts sont de 1183mm² et celui d'echap de 820.5mm² pour l'echap, soit un ratio de 0.7:1, loin du 1:1 préconisé, mais ça viendra avec le reprise de l'echap. Il me reste à calculer les Time Area ( aire + temps ) pour voir ce que ça donne, mais ça devrait être aussi mauvais. En tout cas bonne surprise que les transferts soient pas mal dimensionnés. 

 

929283DevellopMalossi172solid.jpg

 

Développé sur un cylindre ça modélise la chambre réel :

 

214350rendutrans.jpg

 

L'echap est actuellement à 62% de l'alesage, je vais essayer de gratter un peu plus sans dépasser les 70% préconisés.

 

A+

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une image en fond ? J'ai trouvé ça il y a pas si longtemps, c'est super pratique pour refaire la forme d'une pièce. Et ça semble plutôt bien précis car pour les aires de transfert, je tombé à 0.5mm² près entre un transfert droite ou gauche !

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on réfléchis aux efforts que subit le cadre, il ne peut pas casser non. Mais la tenue de route par contre sera clairement nul par rapport à ce que le moteur apporte, enfin après vaut voir ce que ça donne sur piste, mais je suis clairement pas un pilote alors tant que le moteur marche moi ça me va, je fais grand max 5km tous les 3 mois avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on réfléchis aux efforts que subit le cadre, il ne peut pas casser non. Mais la tenue de route par contre sera clairement nul par rapport à ce que le moteur apporte, enfin après vaut voir ce que ça donne sur piste, mais je suis clairement pas un pilote alors tant que le moteur marche moi ça me va, je fais grand max 5km tous les 3 mois avec.

 

Vu comme c'est partit monte un mono-bras avec les suspensions polini. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut faut pas le dire ^^ Nan sur du lisse le comportement me parait correct, de quoi mettre le genoux, après il est assez long donc pas très incisif, mais ça je peux rien y faire :(

 

Bah j'ai déjà les deux roues en TT92, pour l'instant ça me convient tout à fait, le jour ou ça burnera au démarrage je m’inquiéterai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le taf est fou , digne d'un pro (si se n'est plus) , au final je sais jamais quoi dire , je suit de très très près ton projet mais a vrai dire j'y connais rien en prépa moteur , donc je reste dans des banalités du genre "c'est propre" , "c'est dingue" , etc . . . .

 

En tout cas une chose est sur , aussi nul je peux être , je suis sur que ca annonce du très lourd :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le taf est fou , digne d'un pro (si se n'est plus) , au final je sais jamais quoi dire , je suit de très très près ton projet mais a vrai dire j'y connais rien en prépa moteur , donc je reste dans des banalités du genre "c'est propre" , "c'est dingue" , etc . . . .

 

En tout cas une chose est sur , aussi nul je peux être , je suis sur que ca annonce du très lourd :D

 

On est quasi tous dans le même cas y'a que quelque membre qui font sa sur le forum. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...