Lou-Pierre Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Exact j'y aurait pas pensé, thanks :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Premier démarrage. J'ai acheté un BAC Artek et collé un gicleur de 145. Ca m'a l'air trop pauvre donc j'ai pas fait tourné longtemps, demain j'irai acheté un 160 - 155 et 150 histoire de partir haut, ça a l'air de boire un petit peu. En tout cas le couple a l'air monstre, la suite demain .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Ah ouais t'a pas peru de temps là, c'est bon si ça tourne, j'ai hâte de voir la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 De toute manière, éviter de consommer avec un 172cc 2 temps, admi carburateur 28 risque d'être compliqué. :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Bah ça c'est sur :D Pour rouler tous les jours j'y aurais mis un 25 DO et une BAA, là pour faire 10km par mois et encore .. J'ai mis un gicleur de 158 et toujours un gros trou d'air à pleine ouverture. Soit faut vraiment un gros gros gicleur ( pas impossible d'après certains ), soit j'ai une prise d'air. J'ai remis de la patte à joint à l'admission, donc normalement c'est ok, à moins que ça soit au cylindre. Mais jusqu'à 3/4 poignée il tourne rond, donc sûrement gicleur .. Le soucis c'est qu'il y a pas plus gros comme gicleur chez mon pro je crois, faudrait que j'en réalèse un sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Ça commence à taper assez gros niveau gicleur en effet, mais pour réaléser un gicleur, faut quoi ? Parce que c'est vachement précis tout de même (quoique plus de 158 ça commence à devenir gros en terme de diamètre),ou alors on peut savoir le diamètre du trou du gicleur en fonction de la taille en points ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Je re-suis ton proj' Lou :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 (modifié) Ça commence à taper assez gros niveau gicleur en effet, mais pour réaléser un gicleur, faut quoi ? Parce que c'est vachement précis tout de même (quoique plus de 158 ça commence à devenir gros en terme de diamètre),ou alors on peut savoir le diamètre du trou du gicleur en fonction de la taille en points ? Bah un gicleur 160 c'est ni plus ni moins que 1,6mm hein ;) J'avais réalésé un 120 en 130 (donc mèche 1,3mm) et c'était nickel ! Modifié le 19 septembre 2012 par Kristouff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Bah un gicleur 160 c'est ni plus ni moins que 1,6mm hein ;) J'avais réalésé un 120 en 130 (donc mèche 1,3mm) et c'était nickel ! T'es sûr? ça dépend pas des marques de carburateur? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 voilà Kristouff a tout juste, un gicleur c'est en centième de millimètre. 200 = 2mm, 100 = 1mm etc. Je vais essayer d'en faire un avec un foret entre 1.5 et 2 au tour histoire que ça soit propre, mesurer au pied à coulisse pour vérifier qu'il n'y ai pas un trop gros écart. C'est pas ce qu'il y a de plus clean mais si jamais il s’étouffe encore avec un gicleur proche des 200 c'est que j'ai vraiment une prise d'air. Enfin j’appellerai demain pour savoir si il n'ont pas de vrai gicleurs calibrés au dessus 160 ( enfin déjà les gicleurs sont pas toujours bien calibrés, un 150 Motoforce peut ne pas faire la même taille qu'un gicleur Dell Orto, ça peut poser des soucis d'ailleurs ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Pouwwaa moi j'aurai depuis longtemps ouvert les carters pour poser une bac de 80 cr ou autre a grand coup d'epoxy pour boucher les trous. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Oui mais non :D C'est clair qu'il y a de quoi gratter dans l'admission Piapia. Mais ça à la base c'est mon moteur fiable, et vu le couple sans aucune prépa j'ai même pas envie d'y toucher ^^ La BAC Artek est même pas aligné à la pipe, c'est monté plug & play histoire que ça tourne ( sauf cylindre aligné à la bride d'echap ) , et ça tourne déjà bien. Avec un allumage, tout aligné et bien réglé j'imagine même pas comment ça marche comme moteur, bien trop pour un cadre de scooter. Le moteur qui va manger de l'epoxy c'est celui du 51, d'ailleurs je l'ai un peu oublié en ce moment, mais chaque chose en son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Ah ben je suis bien content de savoir que les points de gicleurs désignent la diamètre pour le gicleur, je me couche moins con au moins. Sur ce, bonne nuit. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 voilà Kristouff a tout juste, un gicleur c'est en centième de millimètre. 200 = 2mm, 100 = 1mm etc. Je vais essayer d'en faire un avec un foret entre 1.5 et 2 au tour histoire que ça soit propre, mesurer au pied à coulisse pour vérifier qu'il n'y ai pas un trop gros écart. C'est pas ce qu'il y a de plus clean mais si jamais il s’étouffe encore avec un gicleur proche des 200 c'est que j'ai vraiment une prise d'air. Enfin j’appellerai demain pour savoir si il n'ont pas de vrai gicleurs calibrés au dessus 160 ( enfin déjà les gicleurs sont pas toujours bien calibrés, un 150 Motoforce peut ne pas faire la même taille qu'un gicleur Dell Orto, ça peut poser des soucis d'ailleurs ). Pour le gicleur tu vas voir l'atelier chez un concessionaire et tu demande si il peut te realéser le gicleur avec l'outils special, ça prend 2minutes même pas et il devrait te le faire gratuit si c'est pas un c.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Je me demandais avec quoi ils réalésaient justement. Je pense que je vais faire ça, ça revient cher à force, la j'ai acheté l'équivalent d'une boîte complète. Faut voir si c'est précis l'alésage aussi. J'ai été cherché un 178, le plus gros chez mon pro. Et bien c'est mieux, mais ça fini par s’étouffer facilement à chaud. Faut que je démonte mon carburateur, que je remette les réglages usine et que je monte l'aiguille un peu. En tout cas il a l'air plus rond à pleine poignée ( j'ai pas pu trop testé, rodage oblige ), c'est surtout entre 0/4 et 2/4 de poignée que ça chie. Peut être que les gicleurs secondaire et ralenti sont trop petits aussi. Enfin je continuerai demain aprem comme je bosse pas, jveut pas me fâcher avec les voisins :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Ah ben oui tiens, j'y avais pas pensé, ça donne quoi niveau son ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 (modifié) Pas beaucoup plus qu'avant, mais avant c’était déjà assez fort ^^ Un gros bruit d'admission, normal comme gros carburateur et pas de BAA, l'echap sonne pas mal aussi, mais comme ça prend pas de tours ça reste "raisonnable", enfin moi ça me dérange pas, mais certains oui ^^ J'investirai bien dans une vrai BAA de kart, ça ferais pas de mal, autant pour le bruit, la filtration et la consommation... Modifié le 20 septembre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Je me demandais avec quoi ils réalésaient justement. Il le realese avec une queue de rat en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Ah yes ok, à voir alors, j'ai un pro à côté de chez moi qui en ont je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Ah yes ok, à voir alors, j'ai un pro à côté de chez moi qui en ont je crois. Comme j'ai dis plus haut si c'est pas un escroc il te fera pas payer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Y a moyen comme je le connais un peu, j'irai voir ça si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Étau + perceuse = Epic win ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Moi je dirais plutot boîte à air correcte + réglage du secondaire aussi = epic win! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 tu avais refais les pattes du cadre pour passer ton bloc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 J'ai acheté directement un balancier Stage6 Peugeot --> Piaggio. en fait c'est exactement le même que d'origine mais en un peu plus long. Comme les 125 ont la même fixation que le 50 ça passe nickel. Étau + perceuse = Epic win ! Le gicleur serré bien fort au niveau du filetage pour pas que ça bouge, je pense faire comme ça oui.J'ai des forets à bois qui traînent. Nan mais ouais il me faudrait une bonne boîte à air, j'irai bien voir au circuit de kart à côté de chez moi si ils en ont, au moins voir l'encombrement. ça va être pratique cette aprem sous la pluie pour régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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