Lou-Pierre Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 (modifié) Bon du coup, toujours le même soucis de trou d'air en début de gaz, à mon avis j'ai une prise d'air au spy. Deux carburateurs qui ont exactement le même soucis j'y crois peu. Ce que je pense faire : Laisser tomber Salbris, de toute façon je serait pas passé au CT, ouvrir les carter, changer des roulements et donc les spy, tous les joints neuf, cylindre aligné si besoin, admission retaillé histoire de libérer un peu d'espace. Après soit je me concentre sur la mob et j'en reste là, soit je me concentre sur le scoot et donc admi MMW voir RI et vilebrequin masse pleine, mais là c'est un très très gros budget donc je pense pas. Enfin déjà roulement et spy neuf ça ferais pas de mal, si ça pouvait résoudre tout mes problèmes ça serait encore mieux. Modifié le 8 octobre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Ah, tu pense tout ouvrir et toucher un peu le Bm alors ? Enfin, chiant, mais tant qu'à changer les roulements, autant attaquer le reste je dirais. Mais tu avais essayé de repérer une prise d'air au spy lorsque tu avais mis le Bm sous pression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 J'suis totalement pour l'ouverture et le changement des joints et roulements ! Et aussi pour que tu gratte ladmi (ne serait ce que pour libérer la bac ..) et l'alignement aussi ça peut être bien ^^ Le vilebrequin masse pleines et le ri ça va faire trop cher ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) Ah, tu pense tout ouvrir et toucher un peu le Bm alors ? Enfin, chiant, mais tant qu'à changer les roulements, autant attaquer le reste je dirais. Mais tu avais essayé de repérer une prise d'air au spy lorsque tu avais mis le Bm sous pression ? Ouaip si ça continue je vais finir par ouvrir et refaire tous les joints. D'un côté si j'ouvre c'est sûr que je peux gratter l'admi au passage si il y a besoin, mais après la BAC Artek ne demande pas plus d'espace donc est ce vraiment utile. Enfin j'ai pas vu en détail comment c'était foutu la dedans, je verrais bien si j'ouvre :) Quand j'avais mis en pression j'avais pu vérifier que les jointures à l'admission et à l'embase du cylindre, j'avais pas démonté le variateur et l'allumage. Faudrait que je le fasse déjà. J'ai acheté une bougie neuve des fois que .. C'est sûrement pas ça mais on sait jamais. J'suis totalement pour l'ouverture et le changement des joints et roulements ! Et aussi pour que tu gratte ladmi (ne serait ce que pour libérer la bac ..) et l'alignement aussi ça peut être bien ^^ Le vilebrequin masse pleines et le ri ça va faire trop cher ... ^^ Nan c'est clair que ça serait trop cher, ça deviendrais démesuré pour un scoot qui faire 5 km / mois ^^ Bien que c'est tentant. Modifié le 9 octobre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 15 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 (modifié) Je crois que j'ai trouvé l'origine du problème qui m'emmerde depuis tant de temps. Si c'est ça je suis vraiment un abruti de pas l'avoir vu avant, mais tout ce que je peux vous dire c'est que ça a l'air de bien mieux marcher. J'ai eu le symptôme encore mais bien moins qu'avant, si c'est ça jme pend :D J'était, après réflexion, parti sur un problème de niveau de cuve ou d'arriver d'essence, mais un niveau de cuve mauvais sur deux carburateur différent ça serait pas de chance, ou bien ma dépression d'origine qui n'en plus adapté, mais là j'ai vu ce que j'ai vu, je vous dit pas encore car je suis pas sur que ça soit ça :D ( que vous m'insultiez pas pour rien encore ! :P ) Modifié le 15 octobre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 ca pue le robinet d'essence défectueux... ou pire, une connectique faisceau qui délire! pire encore, l'antiparasite qui saute... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 15 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 C'est aussi voir plus con que ça, enfin je m'avance pas trop, je vais essayer de régler ça dans la semaine :D En tout cas j'ai enfin plus rouler, taper une petite bourre. Je m'attendais pas à ce que le moteur prenne plus de tours une fois lancé, mais en fait ça monte quand même un peu. Donc un réglage variateur à faire aussi, ça tire déjà bien en accélération donc ça devrait vraiment bien marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 allé balance le morceau lou :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) Bon j'ai été fait un tour, il tourne comme une horloge donc ça devait être ça. Vas savoir pourquoi, mais jusque là je bouchait les mises à l'air de la cuve, sûrement un reflex, mais un reflex débile :D Du coup l'air dans la cuve ne pouvait pas s’évacuer, ça devait mettre un peu de pression dans la cuve et le niveau était pourri. Là ça tourne rond, quasiment rien à retoucher. Au passage je suis passé à 13.5 gr au lieux de 15.5, il prend bien ses tours. Plus qu'à régler l'embrayage et ça sera pas mal. Un réglage peaufiné, un lavage et j'aurais enfin un scoot opérationnel. Modifié le 16 octobre 2012 par Lou-Pierre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 tu vas rire... si tu reviens quelques messages en arrière je décrivais le fait que j'avais eu le même bug que toi, pour.... les sorties bouchées par la merde, et mon souci résolu par... un simple débouchage! donc content que tu t'en sortes alors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Ah tu vois ça m'a même pas mi la puce à l'oreille, ça aurait du ^^ Demain si il fait beau je ferais une petite bourre avec le GPS pour voir à combien ça peut monter. J'était à deux doigts d'ouvrir le BM et de faire roulements + spy, ça me fait économisé 60€ et du temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Ah ouais, c'est digne de moi et de ma panne d'essence il y a une semaine... En allant à la station. :D2 Dommage, du coup il grattera pas l'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Parfait si il tourne comme il faut maintenant , comme quoi un rien peut faire bien chier Maintenant tu vas pouvoir nous faire quelques photos de la bête voir une petite vidéo , parce que le post commence a être vide :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Ouaip c'est bien vrai :D Mais avec les emmerdes je le laissait crade donc photos bof. Ce week end si le temps est pas trop a chier je le lave et photos :) J'ai été refaire un tour, il s'est étouffé encore quelques fois, j'espère que c'est juste un réglage, même si ça me semble un peu bizarre. Faudrait que je re-test avec mon 27 PHBH pour voir. Sinon j'ai fait une pointe sur 500m, j'ai pris que 110 réel mais ça y monte très vite, la transmi me semble saturer rapidement, mais j'ai pas tellement envie de la changer donc ça restera comme ça. Puis au dessus cette vitesse sur un scoot ça devient dangereux, ça m’intéresse pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 (modifié) Bon toujours pas pu faire de shoot avec ce temps de merde. Mais ce temps ma été utile car je me suis aperçu que les traces de boue à l'arrière étaient décalé sur la gacuhe, et après avoir mesuré au niveau du cylindre, le BM est décalé de 10 mm sur un côté. Donc j'ai tout mis à poil, j'ai branché mon coupe circuit au passage, et j'ai essayé de voir pour recentrer le moteur. Le soucis c'est qu'il était déjà calé au maximum sur un côté, donc je risque de ne pas pouvoir le recentrer. Je sais pas si ça gênera trop pour rouler, m'enfin ça fait con. Sinon j'ai monté des ressorts d'embrayage bleu Malossi, ils sont à peine plus dur que l'origine alors que c'est des médium, je vais tester les plus durs ( rouges ). Petites photos histoire d'alimenter le truc. A poil !! 21 PHBG VS 27 PHBH, j'ai oublié de mettre le VHST, mais il est plus petit que le PHBH. Embrayage Peugeot 50 vs Piaggio 125. Modifié le 21 octobre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Tu compte prendre combien avec ce bijoux ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 (modifié) Pas beaucoup, enfin par rapport à la cylindrée c'est pas énorme. Là j'ai pris 110 réel en testant vite fait, mais ça sature vite, c'est déjà pas mal car sur un scooter je trouve pas ça très rassurant déjà ^^ Mais bien réglé, une bonne transmi, il y a sûrement moyen de prendre un bon 140 je pense, mais c'est pas mon objectif :) Modifié le 21 octobre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Du couple, c'qu'on veut, c'est du couple. :ze: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Et on en a :D Bien que pour l'instant c'est pas extraordinaire, mais ça viendra ! Toujours le moteur qui s’étouffe de temps en temps, ça commencer à m'emmerder. D'ailleurs faudrait que je remette un compteur de velo histoire de faire une camera embarqué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 27do, ça vient de quelle machine ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 A priori d'une Cagiva 125, c'est un carburateur qui n'est plus fabriqué donc il doit avoir quelques années derrière lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 ca fait chier qu'il s'etouffe encore ce moulin ! t'as avancé la dessus ou tu sais pas du tout d'où ça vient ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 De retour de Salbris, j'y était les deux jours donc j'ai pas pu avancer sur le scoot. J'ai remis le 27 DO mais toujours le même soucis. faut que je m'y repenche, peut être sur l'aiguille, la coupe du boisseau est d'origine donc ça peut pas être ça, gicleur secondaire à tester. Mais le scoot a l'air déjà plus puissant qu'avec le 24, logique dans un sens. Il faut que je change de ressort d'embrayage pour les rouges Malossi. Sinon j'ai parlé avec un mec qui roulait à Salbris avec un Zip en 125 Piaggio, donc l'année prochaine obligé je ramène le TKR. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 le carburateur a cote il fait minable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Oulala , tu as mis une rehausse !?!?!?!? o_O Mais tu es un vrai jacky keket !! !! :pascool: Je plaisante bien sur , mais bizarrement quand il y a une rehausse sur un tel scoot personne ne viens cracher dessus -_- En tout cas même a poil il a une pure gueule , et si avec un carb' de Cagiva ça tourne pas comme un avion j'y comprend plus rien :D2 Modifié le 29 octobre 2012 par Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés