Question

Bonjour je voudrais savoir quelle est le meilleur pot poir ma configuration entre le yasuni c16 ou le Stage6 sport pro configuration :

Kit 70 dr

variateur polini hi speed 4,7

carburateur 17,5 gicleur 85

vilebrequin carenzi.

Merci

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12 réponses à cette question

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salut,

ausun de ces pots ne sont adaptés à ta configuration. ce sont des pots pour kit racing qui marchent à haut régime, même le C16 est un pot d'accélération mais sur du racing, c'est à dire que sur du racing le régime de fonctionnement serrait de 11 000 tours au lieu de 12 ou 13000 pour un C20 par exemple.

hors ton kit, sont régime de fonctionnement (puissance) est à 9000 environ 

Tu as quel pot actuellement? 

mais entre les deux c'est le c16 sans hésiter.

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Le yasuni r et il chauffe trop et je sens bien que le kit peut encore monter dans les tours

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Le sport pro c'est pour la pointe alors il y a beaucoup de différences entre la pointe du Stage6 et celle du yasuni ?

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Un Yasuni C16, c'est pas fait pour ton cylindre, disons que tu vas perdre au départ, mais tu grapillera en haut, et encore, même pas 5km/h sur transmi origine, et des tours justement, ton cylindre est pas trop fait pour, donc c'est normal que ça soit limité.

 

Le Yasuni R marche bien sur ce cylindre, surtout sur booster où en terme de performances on est plus "limités", là si tu veux gagner en haut, tu perdras réellement en bas, hors, ton cylindre il est fait pour le couple en bas... Sortir un peu plus de puissance pure, c'est bien, mais si c'est pour que niveau sensation ça soit plus limité, c'est pas très intéressant non ?

 

 

Décris le reste de la configuration, mais si tu trouve que tu manques de couple et que tu es sur la transmission d'origine ne cherche pas, c'est comme si tu te plaignais de pas aller vite en vélo en étant premier plateau/première vitesse, tu mouline sans avancer.

 

Le fait qu'un pot chauffe ne change rien, si tu trouves qu'il chauffe beaucoup, c'est normal, tu es sur du 70cc donc niveau gaz chaud tu en a 40% de plus qui passent (à la louche) donc logique.

 

Tu gagnera plus avec un rapport de transmi plus élevé, pour 4 fois moins cher, c'est vite vu.

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un yasuni R ne bride pas le haut régime d'un trophy sur booster,

avec le corsa je prenais 11000 tours avec le R à 105/110 km/h voiture

donc c'est le kit 

et surtout la transmission, sur booster avec un 70cc il faut la  secondaire 15/41 c'est le jour et la nuit ^^

Modifié par tom67

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D'accord je doit changer que la secondaire ?

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D'accord je doit changer que la secondaire ?

oui 

Modifié par tom67

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Je gagnerai combien un peu pres ?

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Vous auriez pas ume photo de la pièce que je doit changer ?

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tape ce que tu veux dans google lol

et il y a des tutoriel pour la changer

tu gagnes 10 km/h d'une origine booster a la 15-41 sur un 70c

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Et je vait devoir régler mes galets ?

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peut être,

sa tu veras une fois la transmi monté

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