Question

  Bonjour

 

J'ai un Piaggio Typhoon (année 2011), avec un yasuni z ainsi qu'un kit 50 Stage6 alu.

Avec cette configuration, je faisais du 95 km/h (85-90 réél) et j'aimerai encore gagner un peu de performance.

-J'ai lu que les piaggio typhoon était déjà en grande plage en origine, est-ce que c'est vrai ?

-si oui, est-ce normal que je roule pas plus que 95 ?

-je viens de changer ma courroie car celle ci était extrêmement usé, il y a 4 mm de différence en largeur et j'avai remarqué des perte de performance déjà avant de mettre le kit il y a 2000 kilomètre, est-ce que avec la nouvelle courroie je vais aller plu vite ? et de combien a peu près ? (j'ai pas encore roulé parce que j'ai un roulement qui est mort et je l'ai pas avant 2 semaines)

-Est-ce que je peux gagner en performance en changeant les ressorts ?

 

Mes galets sont bon y faut juste que je revérifie avec la nouvelle courroie

 

Merci d'avance

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12 réponses à cette question

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C'est une vitesse normale pour ta configuration.

La courroie tu vas peut être gagner un peu de pointe genre 5km/h max.

 

Pour tes ressorts je sais pas trop, m'y connais pas en 50 ^^ mais sur un 70 fonte (a peu près la même puissance que 50 alu), on met du vert en poussé et jaune en embrayage (de malossi).

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ok merci mais j'ai lu que sur les typhoon la transmission est en grande plage d'origine

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Oui je sais, comme sur tous les scoots à moteur piaggio, et alors ?

Modifié par rambo

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ben avec un variateur grande plage je devrai pas aller plus vite ?

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tu vas déjà à une bonne vitesse pour une configuration comme sa après ta plein de truc pour monté tes perfs tant que le porte feuille suit... Kit 70 / 86 / 96, changement de boîte a clapet, boîte à air, carburateur plus gros, allumage, clavette décalé, variation complète style Malossi Overrange et je doit en oublier.

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tu vas déjà à une bonne vitesse pour une configuration comme sa après ta plein de truc pour monté tes perfs tant que le porte feuille suit... Kit 70 / 86 / 96, changement de boîte a clapet, boîte à air, carburateur plus gros, allumage, clavette décalé, variation complète style Malossi Overrange et je doit en oublier.

Que des trucs dont l'apport est négligeable  vis a vis du prix... :/

 

inutile de changer la variation, change la transmission pour une plus longue tu gagneras entre 10 et 15km/h au moins tu sentiras les euros dans le guidon

1 membre aime ça

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ben avec un variateur grande plage je devrai pas aller plus vite ?

 

Tu as la pointe que tu dois avoir, compare a un bousteur même configuration, tu verra ^^

 

Après si tu en veux encore plus, oui, il faut changer de transmi

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ok merci pour les info. :)

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mais en changeant la transmission, si je gagne de la pointe, je perd en accélération normalement non ?

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Que des trucs dont l'apport est négligeable  vis a vis du prix... :/

 

inutile de changer la variation, change la transmission pour une plus longue tu gagneras entre 10 et 15km/h au moins tu sentiras les euros dans le guidon

En effet, le pack mhr Overrange de toute façon ne pourra pas s'exploiter pleinement avec cette configuration...Autant travailler avec la variation que l'on a...La courroie te permettra en effet de gagner de la pointe...Les ressorts si c'est l'embrayage c'est pour l'accélération si c'est le ressort de poussée c'est pour une montée en régime plus franche ou pas franche du tout...En principe les piaggio aime les ressorts de poussées durs (Violet Malossi/Bleu Polini long ou Bleu malossi) mais pour ta configuration j'essaierai le violet malossi ou le bleu polini long ils sont équivalents même si j'opte quand même pour le bleu polini long. As-tu gonflé ton cylindre ?

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mais en changeant la transmission, si je gagne de la pointe, je perd en accélération normalement non ?

non

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mon cylindre est un kit 50 alu stage6, je l'ai monté mais je n'ai rien fait d'autre sur le cylindre

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