Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Variation Typhoon


ghost97
 Partager

Question

  Bonjour

 

J'ai un Piaggio Typhoon (année 2011), avec un yasuni z ainsi qu'un kit 50 Stage6 alu.

Avec cette configuration, je faisais du 95 km/h (85-90 réél) et j'aimerai encore gagner un peu de performance.

-J'ai lu que les piaggio typhoon était déjà en grande plage en origine, est-ce que c'est vrai ?

-si oui, est-ce normal que je roule pas plus que 95 ?

-je viens de changer ma courroie car celle ci était extrêmement usé, il y a 4 mm de différence en largeur et j'avai remarqué des perte de performance déjà avant de mettre le kit il y a 2000 kilomètre, est-ce que avec la nouvelle courroie je vais aller plu vite ? et de combien a peu près ? (j'ai pas encore roulé parce que j'ai un roulement qui est mort et je l'ai pas avant 2 semaines)

-Est-ce que je peux gagner en performance en changeant les ressorts ?

 

Mes galets sont bon y faut juste que je revérifie avec la nouvelle courroie

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est une vitesse normale pour ta configuration.

La courroie tu vas peut être gagner un peu de pointe genre 5km/h max.

 

Pour tes ressorts je sais pas trop, m'y connais pas en 50 ^^ mais sur un 70 fonte (a peu près la même puissance que 50 alu), on met du vert en poussé et jaune en embrayage (de malossi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu vas déjà à une bonne vitesse pour une configuration comme sa après ta plein de truc pour monté tes perfs tant que le porte feuille suit... Kit 70 / 86 / 96, changement de boîte a clapet, boîte à air, carburateur plus gros, allumage, clavette décalé, variation complète style Malossi Overrange et je doit en oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu vas déjà à une bonne vitesse pour une configuration comme sa après ta plein de truc pour monté tes perfs tant que le porte feuille suit... Kit 70 / 86 / 96, changement de boîte a clapet, boîte à air, carburateur plus gros, allumage, clavette décalé, variation complète style Malossi Overrange et je doit en oublier.

Que des trucs dont l'apport est négligeable  vis a vis du prix... :/

 

inutile de changer la variation, change la transmission pour une plus longue tu gagneras entre 10 et 15km/h au moins tu sentiras les euros dans le guidon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que des trucs dont l'apport est négligeable  vis a vis du prix... :/

 

inutile de changer la variation, change la transmission pour une plus longue tu gagneras entre 10 et 15km/h au moins tu sentiras les euros dans le guidon

En effet, le pack mhr Overrange de toute façon ne pourra pas s'exploiter pleinement avec cette configuration...Autant travailler avec la variation que l'on a...La courroie te permettra en effet de gagner de la pointe...Les ressorts si c'est l'embrayage c'est pour l'accélération si c'est le ressort de poussée c'est pour une montée en régime plus franche ou pas franche du tout...En principe les piaggio aime les ressorts de poussées durs (Violet Malossi/Bleu Polini long ou Bleu malossi) mais pour ta configuration j'essaierai le violet malossi ou le bleu polini long ils sont équivalents même si j'opte quand même pour le bleu polini long. As-tu gonflé ton cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...