Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Cran d'aiguille Rieju MRT


Fayafun
 Partager

Question

Salut à tous , voilà ma configuration est dans ma signature.

 

En fait j'ai monté un carburateur 17.5 la j'ai un gicleur 100 . 

 

Je suis allé la faire régler par un pro , j'ai payé 60€. Donc sur du plat la moto marche vraiment bien.

Après quand je suis en légère montée (en bas de chez moi), quand je passe la 3eme la moto a beaucoup de mal a se lancer. il y a un trou a moyen régime donc je dois resté en 2eme et faire tirer la moto.

 

Le cran d'aiguille est au 2eme (en partant du haut)

J'ai déjà essayé de le mettre au 3eme,celui du milieu, donc la moto marche nickel je n'ai plus de trou elle se lance très bien,mais par contre la moto pétarade , elle fait rrrrrrrrrrrrr car elle est trop riche.

Donc je sais pas quoi faire , j'ai déjà testé avec un gicleur 105 mais il y a toujours le trou.

 

SI vous avez des idées je suis preneur merci beaucoup.

Modifié par Fayafun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Remet ton aiguille au cran du milieu et part de cette base pour faire un réglage carburateur. Si elle pétarade c'est que t'es trop riche normalement, donc remet ton aiguille, fait une pointe, regarde ta bougie, et base toi là dessus :)

Oui mais j'avais déja testé avec un gicleur 90,85,95,100,105 et ça pétarade toujours mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait un nettoyage complet du carburateur alors, et vérifie quand même la couleur de ta bougie, une moto qui pétarade avec cette configuration c'est bizarre. Quelle modèle de carburateur tu a? J'ai entendu dire que selon les modèles, la taille du gicleur à mettre change donc vérifie bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait un nettoyage complet du carburateur alors, et vérifie quand même la couleur de ta bougie, une moto qui pétarade avec cette configuration c'est bizarre. Quelle modèle de carburateur tu a? J'ai entendu dire que selon les modèles, la taille du gicleur à mettre change donc vérifie bien ça

J'ai un carburateur dell orto 17.5 avec vis de richesse coté air celui la http://www.google.fr/imgres?um=1&safe=off&sa=N&rlz=1C1CHFX_frFR484FR484&es_sm=93&hl=en&tbm=isch&tbnid=y1xZVygWuqoBtM:&imgrefurl=https://www.scooter-system.fr/forum/topic/1307-carburateur-dell-orto-175-phva-richesse-visse-air-et-ralenti-bizarre/&docid=iioAu9eniFLUZM&imgurl=http://www.charamon.info/catalog/images/263177.jpg&w=350&h=350&ei=Hk5DUrr-Dofx4QTZvYG4Dw&zoom=1&iact=hc&vpx=174&vpy=265&dur=2498&hovh=225&hovw=225&tx=120&ty=96&page=1&tbnh=138&tbnw=137&start=0&ndsp=53&ved=1t:429,r:11,s:0,i:115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ces pros, ils te règlent la moto à la va-vite et tu te retrouves dans le caca ^^ 

 

Je te conseillerai juste de remonter un poil le gicleur et de remettre ton cran d'aiguille au 2 ème cran mais comme ça c'est difficile de dire, fais des tests pour chaque gicleur, poses toi ces questions:

 

Au point mort poignée dans l'angle pendant 3 à 5 secondes, en très bas régime en légère montée, en 3 ème à haut régime: est ce que la montée en régime est assez rapide, est ce que la moto réagit au quart de tour aux mouvements de poignée, et est ce que les hauts régimes sont stables ? Si ce n'est pas le cas, touches un peu à la vis d'air ( surtout pour le cas de la moto au point mort ) et recommences, si ça persiste poses toi la question " trop riche ou trop pauvre ? " Une personne qui sais parfaitement régler un carburateur sais répondre à cette question très rapidement et sais agir en fonction, quand on ne sais pas faire pas de panique il suffit juste de faire plus de tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !