Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage carburateur 21


papayann
 Partager

Question

slt les mecano donc voilà mon problem

 

1) j'ai commencé a étudier les tutoriel de réglage carburateur et je rencontre des soucis de comprehension sur la vis de richesse

 

sur cette phrase :

 

Dans le cas d'une réaction comme celle-ci, il faut visser un peu la vis de richesse (quand la vis est côté boîte à air) ou dévisser (quand la vis est côté pipe).

 

j'ai un Dell'Orto 21 avec dépression et ma vis de richesse c trouve plus pres de la pipe que de la boîte et n ayant qu un model sous la main mon problème commence au moment ou je dois visser la vis de richesse et de ralenti à fond ...est ce que je dois m'occuper de visser la vis sans faire attention au sens de vissage d un boulon normal...

 

dsl si j arrive pas a expliquer clairement mon problem

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

slt les mecano donc voilà mon problem

 

1) j'ai commencé a étudier les tutoriel de réglage carburateur et je rencontre des soucis de comprehension sur la vis de richesse

 

sur cette phrase :

 

Dans le cas d'une réaction comme celle-ci, il faut visser un peu la vis de richesse (quand la vis est côté boîte à air) ou dévisser (quand la vis est côté pipe).

 

j'ai un Dell'Orto 21 avec dépression et ma vis de richesse c trouve plus pres de la pipe que de la boîte et n ayant qu un model sous la main mon problème commence au moment ou je dois visser la vis de richesse et de ralenti à fond ...est ce que je dois m'occuper de visser la vis sans faire attention au sens de vissage d un boulon normal...

 

dsl si j arrive pas a expliquer clairement mon problem

 

 

mon cas : visser est dans le sens des aiguilles d une montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand ta vis est cote baa, visser dans le sens des aiguilles d1 montre revient a donner moins d'air donc enrichir.. vis cote pipe, en faisant la même chose (vissant) tu donne moins d'essence du cou t'appauvri.. c pour ca qu'il faut fair la manip inverse pour enrichir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand ta vis est cote baa, visser dans le sens des aiguilles d1 montre revient a donner moins d'air donc enrichir.. vis cote pipe, en faisant la même chose (vissant) tu donne moins d'essence du cou t'appauvri.. c pour ca qu'il faut fair la manip inverse pour enrichir...

merci donc en gros .....le cas 1 baa modifie l air et le 2 l essence  ?

sur c carburateur la visse est cote boîte à air ?

post-28141-0-73464600-1381139837_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ici la vis est côté baa

du moment que tu appauvri en essence (donc enrichi en air du même fait), le ralenti augmente.

donc côté pipe, en vissant la richesse, le ralenti augmente (ce qui n'est pas le but ce n'est pas une vis de ralenti,) mais c'est pour avoir une base.

la vis côté pipe, est souvent bien réglé à environ 2 tours voir 2.5 tours. (entre 1.5 et 2.5)

et côté baa, le contraire elle serra bien réglé entre 0.5 et 1.5 tours.

la richesse il faut la réglé pour avoir la meilleur réaction du moteur au coup de gaz / ré-accélération / démarrage

ensuite on regle la vis de ralenti.

mais avant tout il faut avoir le bon gicleur pour les haut régimes.

 

j'ai 2 tutoriel dans ma signature explication et l'autre, richesse

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ici la vis est côté baa

du moment que tu appauvri en essence (donc enrichi en air du même fait), le ralenti augmente.

donc côté pipe, en vissant la richesse, le ralenti augmente (ce qui n'est pas le but ce n'est pas une vis de ralenti,) mais c'est pour avoir une base.

la vis côté pipe, est souvent bien réglé à environ 2 tours voir 2.5 tours. (entre 1.5 et 2.5)

et côté baa, le contraire elle serra bien réglé entre 0.5 et 1.5 tours.

la richesse il faut la réglé pour avoir la meilleur réaction du moteur au coup de gaz / ré-accélération / démarrage

ensuite on regle la vis de ralenti.

mais avant tout il faut avoir le bon gicleur pour les haut régimes.

 

j'ai 2 tutoriel dans ma signature explication et l'autre, richesse

merci je vais jeter un oeil dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...