Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Kit 70 Malossi Sport Fonte, quelle configuration ?


stalker42
 Partager

Question

Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir quelle serait la configuration optimale avec un Kit 70 Malossi Sport Fonte ? J'avais pensé a :

Kit 70 Malossi Sport Fonte ^^

Carburateur de 19 Dell'ortho

Vilebrequin Malossi MHR RHQ

Pot Yasuni R

BAC Malossi VL11

Transmission primaire Malossi Mhr 14/39

Ressorts d'embrayage et de poussée jaunes Malossi

Que pensez vous de cette configuration ? Que faut il modifier ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€

126 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Une secondaire en 15/39 m'apporter a quoi ? Un primaire en 14/39 m'apportera a quoi ? Est elle inutile ? (Parce qu'en fait je l'ai chez moi, mais si elle est inutile, autant la revendre ^^)

finalement après calcul, la primaire 14/39 ferait une augmentation de 21%, donc sa serra juste bon :) nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses rapide :) en fait j'ai déjà un carburateur de 19 chez moi donc bon ça me ferais ch*er de racheter un carburateur ^^ le 19 est pas adapté ? Que pensez vous du reste de la configuration ?

 

Bien sur que si il est adapté ! Après pour les réglages c'est de l'approximatif c'est pas toujours pareil selon les moteurs faut que tu fasses des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir quelle serait la configuration optimale avec un Kit 70 Malossi Sport Fonte ? J'avais pensé a :

Kit 70 Malossi Sport Fonte ^^

Carburateur de 19 Dell'ortho

Vilebrequin Malossi MHR RHQ

Pot Yasuni R

BAC Malossi VL11

Transmission primaire Malossi Mhr 14/39

Ressorts d'embrayage et de poussée jaunes Malossi

Que pensez vous de cette configuration ? Que faut il modifier ?

Merci de vos réponses :)

pour pas maitre un bon kit 70 alu comme tu met un bon vilebrequin 

ou voir un corsa ou top bleu

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai ? :D c'est super ça !! :D au faite, quels réglages au niveau de la variation devrais-je faire ? (Ressort de poussée, d'embrayage, poids des galets ?) je sais que tu ne peux pas savoir exactement mais juste pour me donner un ordre d'idée ? Et au niveau des gicleurs du carburateur ?

PS : merci de me répondre tom67, c'est super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

poussé rouge (car l'origine est déjà aussi dur qu'un jaune)

embrayage jaune

galets 5g environ

gicleur entre 80 et 90 avec la BAA

 

il y a probablement des kit plus performants pour pas baucoup plus cher non?

rien que le trop perf trophy est mieux pour la pointe

ta le stage6 street race aussi non? 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais vu que j'ai que de Malossi hé voulais me faire un configuration en full Malossi ^^ et puis apparament ce kit est très résistant et a pas mal de couple sans pour autant néglige totalement la pointe :) Au niveau de la BAA, je compte garder ma boîte à aire d'origine mais y mettre une mousse Malossi ? Tu pense sue ça va le faire ? Je peux garder ma BAA avec un carburateur de 19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais vu que j'ai que de Malossi hé voulais me faire un configuration en full Malossi ^^ et puis apparament ce kit est très résistant et a pas mal de couple sans pour autant néglige totalement la pointe :) Au niveau de la BAA, je compte garder ma boîte à aire d'origine mais y mettre une mousse Malossi ? Tu pense sue ça va le faire ? Je peux garder ma BAA avec un carburateur de 19 ?

je ne sais pas comment est le collier sur les baa origine stalker, il faut voir si sa s'adapte..

mais sinon oui un met une baa origine sans soucis sur carburateur 19/21

oui tu peux mettre la mousse malossi même si sa sert à rien, mais au moins tu as une mousse neuve ^^

j'ai regardé un peu, et je te conseil de prendre le stage6 sport mk2 à 149€

avec le malossi tu serra vite habitué à ces perfs moyennes.. 

mais bon comme tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais je l'ai vu le Stage6 sport mk2 mais tu sais s'il est costaud ? Le reste de ma configuration suivrait en plus ? (Pot, carburateur...) ???

oui avec le vilebrequin renf, carburateur 19 et yas R ça fait l'affaire sans souci, tu aurais bien plus de puissance qu'avec le malossi sur la même configuration..

l'alu est toujours fiable,

il faudra changer de segment après 4000 km et piston à 8000 c'est tout.

tourner au mélange 2% huile 100% synth

squich à 0.7 mais si il est livré que 1 seul joint d'embase, c'est bon le squich est standard, pas besoin de le faire

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Totalement d'accord avec toi Tom.

 

J'ai fait " l'erreur " d'acheter un top perf trophy, qui m'a lassé au bout de 700km...

Et j'ai acheté devine quoi.........un athena sport (le même que le stage6 sport)

 

Avec carburateur 19, pot city16, vilebrequin, etc

Une mousse malossi sert à rien si tu n'agrandis pas l'entrée de la baa. Moi j'ai un 19 black edition gp 75 avec baa origine (non prépa) mousse malossi: Très peu de dif avec le 17.5, donc dès que j'ai le tps je fais la prépa.

 

Après pour la fiabilité j'en suis à 1200km, aucun pb (j'ai juste pété une courroie, trop de puissance lol ^^)

Et oui il faut de la 100%

 

voilà, si t'as des questions vas y ;)

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Totalement d'accord avec toi Tom.

 

J'ai fait " l'erreur " d'acheter un top perf trophy, qui m'a lassé au bout de 700km...

Et j'ai acheté devine quoi.........un athena sport (le même que le stage6 sport)

 

Avec carburateur 19, pot city16, vilebrequin, etc

Une mousse malossi sert à rien si tu n'agrandis pas l'entrée de la baa. Moi j'ai un 19 black edition gp 75 avec baa origine (non prépa) mousse malossi: Très peu de dif avec le 17.5, donc dès que j'ai le tps je fais la prépa.

 

Après pour la fiabilité j'en suis à 1200km, aucun pb (j'ai juste pété une courroie, trop de puissance lol ^^)

Et oui il faut de la 100%

 

voilà, si t'as des questions vas y ;)

Merci de ta réponse :) donc oui j'aurais plusieurs questions ^^ sur quelle scoot a tu cette configuration, quelle différence tu a remarqué entre le top perd et le Athéna (couple reprise pointé) pense tu qu'un yasuni r fera l'affaire avec un kit 70 Stage6 sport mk2 ? Qu'avais tu comme configuration avec le top perf ? Parce qu'en fait mon. But serait de taper du 95-100 réel avec une bonne pêche et surtout de la fiabilité :) pense tu qu'avec ma configuration de départ je puisse atteindre cette vitesse de pointe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors,

J'ai tout ça sur un zip.

 

Pointe top perf 90, pointe athena 100 (sur plat pour les deux et vitesse GPS à 1 ou 2 km/h près) mais le stalker à une transmi un peu plus longue donc un poil plus de pointe. Et accél, ba ça lève tout seul, et facilement jusqu'a 30 - 40 (sachant que je suis pas du tout un pro des lèves)

 

Franchement yasuni r c'est bof sur ce cylindre, je l'ai pas testé, mais avant j'avais un yasuni z et c'était moyen (sur le athena). Quand j'ai mis le city16 c'est la que j'ai le plus gagné.

 

Tu pourras atteindre cette vitesse sûrement avec les deux cylindres, mais le couple du athena/stage6 n'a vraiment rien a voir avec celui du top perf. Tu en as sur toute la plage de 0 à 100. Genre t'es à 70, ba aucun pb pour doubler rapidement.

 

 

Mais je te conseille vraiment de prendre un city16 ou c16 plutot qu'un r si tu prends le stage6

 

 

 

 

PS: pour l'huile avec le malossi tu peux prendre de la 50% car ça tourne pas très vite en tours/minutes

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...