Sebdu27 Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Bonsoir, Là vraiment j'en ai marre de mon scooter, c'est un Ludix Blaster de 2010 totalisant 14 000 km, j'en sais peu sur son passé car je l'ai acheté d'occasion Et après 2 mois d'acquisition, il me déçoit grandement et j'aimerais bien le remettre sur "pied" :D Je cherche quelqu'un pour m'aidé a trouvé d'ou viens le gros problème Symptome : Quand mon scooter est "chaud" et que je l'éteins pour par exemple faire le plein comme cet après-midi, et bas je galère, je met bien 30 coup de kick avant qu'il ne redémarre et plus les jours passes, plus je prend de temps a le redémarré Depuis que je l'ai acquis, il n'a jamais démarrer a l'electrique, je ne sais pas pourquoi ^^ mais quand je l'ai acquis il démarrer nickel chaque matin du premier coup et a force c'était 2-3 coup jusqu'a arrivé a 100 coups et je ne rigole pas Y'a pas si longtemps de sa, j'ai nettoyer la bougie, et comme de par hasard depuis le scooter avait toujours redémarrer du premier coup a chaque fois jusqu'à y'a 2-3 jours ou il recommence a galérer J'en ai vraiment marre car mes potes m'attendent toujours quand on doit partir car eux démarre leur machine du premier coup, et quand je vais au lycée je suis comme un con dans la cours a essayer de démarrer mon scooter DONC voilà je cherche quelqu'un pour m'aider, me dire qu'est ce qu'il faut vérifier pour savoir d'ou ça vient, si possible m'aidé via skype demain quand je chercherais la panne Voilà j'espère être aidé par pleins de personne, car essayer de me comprendre, 100 coups de kick a chaque démarrage c'est TRES chiant, et je veux être sûr que c'est bien cette pièce précise qui est morte pour la changé car j'ai pas un budget énorme. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Salut, Tu sais a combien est la segmentation? Couleur bougie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 moi je dirait les segment a changer ? on les fait autour des 10 000 en géneral, tu la acheter a cmb de km ? est de que la compréssion a baisser (quand tu kick est ce que la résistance et de moins en moins forte ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 J'en sais rien sur les pièces qui ont été changé et tout, mais je sais juste que l'ancien propriétaire a racheter tous les carénages Et la couleur de ma bougie est noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Le 05/10/2013 à 18:47, Nitro38 a dit : moi je dirait les segment a changer ? on les fait autour des 10 000 en géneral, tu la acheter a cmb de km ? est de que la compréssion a baisser (quand tu kick est ce que la résistance et de moins en moins forte ?) Je l'ai acheter a 14 260 et il en a actuellement 14 800 Oui j'ai remarqué cela ce soir, le kick est très mou par rapport a avant, louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Si le kick est tres mou , c'est que tu n'a pas beaucoup de compression donc segmentation à faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 segmentation, quelqu'un peu me donner plus d'information, prix ? ou si on peut le faire soit même ou ça se situe et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 !UP! J'ai une nouvelle information ! L'ancien propriétaire, ma remis une facture concernant mon scooter je pense, sur la facture on voit qu'il a acheté un cylindre piston TNT, donc sa m'étonnerais que sa soit les segments car il a été changé le 18 juin 2013 et je l'ai acheté début août 2013 J'ai fait 300 km de rodage quand je l'ai eu, je fessais de bonne accélération mais je dépassais jamais 45 km/h, ça se pourrais que j'aille fait un mauvais rodage a cause de mes accélérations brutales ? Sinon une autre idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 salut il a peut être garder la segmentation d'origine lors du changement du cylindre-piston. si tu la change toi même pour moins de 50€ au garagiste dans les 100€ je croit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Pour la marque TNT c'est pas top surtout si tu fais beaucoup de route ^^ Change cylindre-piston refait le a neuf avec cage a aiguilles :D Lors d'un rodage ne surtout pas faire de pointe :D Modifié le 6 octobre 2013 par frax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Sinon ton cylindre à peut être pris des coups j'avais comme toi pas de compression j'ai mis piston/segment neuf et c'est pareil car mon cylindre à des traces au 4 coins mais sa ne l’empêche pas de rouler regarde par la aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Je vais regardé sa le jours ou je démonterais tous sa s'y j'ose m'aventurer la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentdu83500 Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 SLT ! Moi ce que j'ai "remarquer" c'est qu'il nous dit "j'ai changer de bougie et au premier coup il a démarré après 2-3 coup ect ..." Donc pour moi sa vien de la bougie qui s'use BEAUCOUP trop vite. Peut-être que l'éteincelle se fait plus tard ? Moi je me placerait du coté de la bougie et de la compréssion ! Moi j'oublierait la segmentation (après sa reste a voir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 J'ai pas dit que j'avais changé la bougie, mais que je l'avais juste nettoyer et il redémarre du premier coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 L'indice de ta bougie ? et noir gras ou sec quand tu l'as démonté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 noir gras et c'est une NGK CR7EB mais c'est une bougie 4 temps alors que mon scoot est un 2 temps sa serais la raison pour laquel il démarre mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Met cette bougie a la poubelle et prend celle qui correspond a ton scoot ! Essaie et tiens nous au jus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentdu83500 Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Franchement si tu la noie et que sa marche après c'est la bougie faut tester soit un B7 sur origine et B9 sur configuration plus poussé ;) Tient nous au jus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Vous inquiétez pas vous essayez de m'aidez, donc vous serez au courant Mercredi Aprem je go chez mon pro cherché une bougie pour moteur 2 temps et plutôt froide, sa devrais le faire vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentdu83500 Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 B9 bougie froide c'est celle-ci qu'il va te passer normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Sa devrais le faire alors, toute façon je la monterais mercredi après-midi, la testerais et je vous dirais ce qu'il en dit Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 DES PETITES NEWS : Hier j'ai réinstallé ma bougie que j'avais renettoyer et là, il démarre du premier coup, alors je pense que c'est un problème de bougie vous en pensez quoi (je parle juste pour galérer a démarré comme je galère) ? Sinon cet après-midi je passe a Peugeot acheté une bougie faite pour mon scooter un peu froide, je l'installe ce soir et je vous dit ce que sa donne, en même temps que je suis chez Peugeot je demande un devis pour une GROSSE révision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Le 08/10/2013 à 04:54, Sebdu27 a dit : DES PETITES NEWS : Hier j'ai réinstallé ma bougie que j'avais renettoyer et là, il démarre du premier coup, alors je pense que c'est un problème de bougie vous en pensez quoi (je parle juste pour galérer a démarré comme je galère) ? Sinon cet après-midi je passe a Peugeot acheté une bougie faite pour mon scooter un peu froide, je l'installe ce soir et je vous dit ce que sa donne, en même temps que je suis chez Peugeot je demande un devis pour une GROSSE révision le mieux c'est une bonne révision ferai du bien déjà une vidange de transmission voir changement de consommable pour repartir trankil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Et voilà de retour, mon pro ma fourni une nouvelle bougie et que vois-je en rentrant chez moi, c'est la même référence que celle que j'ai la CR7EB On vera bien ce que va donner mon scooter après l'installation que je vais bientôt faire et mon pro ma dit qu'on révision coutait 85 euro si il avait rien a changé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentdu83500 Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Ben garde les 2 bougies comme ta pas mal de km sa te seras utile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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