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Sebdu27

scooter peugeot
Réparation Définitive

Question

Bonsoir, 

 

Là vraiment j'en ai marre de mon scooter, c'est un Ludix Blaster de 2010 totalisant 14 000 km, j'en sais peu sur son passé car je l'ai acheté d'occasion 

 

Et après 2 mois d'acquisition, il me déçoit grandement et j'aimerais bien le remettre sur "pied" :D

 

Je cherche quelqu'un pour m'aidé a trouvé d'ou viens le gros problème

 

Symptome : 

Quand mon scooter est "chaud" et que je l'éteins pour par exemple faire le plein comme cet après-midi, et bas je galère, je met bien 30 coup de kick avant qu'il ne redémarre et plus les jours passes, plus je prend de temps a le redémarré

 

Depuis que je l'ai acquis, il n'a jamais démarrer a l'electrique, je ne sais pas pourquoi ^^ mais quand je l'ai acquis il démarrer nickel chaque matin du premier coup et a force c'était 2-3 coup jusqu'a arrivé a 100 coups et je ne rigole pas

 

Y'a pas si longtemps de sa, j'ai nettoyer la bougie, et comme de par hasard depuis le scooter avait toujours redémarrer du premier coup a chaque fois jusqu'à y'a 2-3 jours ou il recommence a galérer 

 

J'en ai vraiment marre car mes potes m'attendent toujours quand on doit partir car eux démarre leur machine du premier coup, et quand je vais au lycée je suis comme un con dans la cours a essayer de démarrer mon scooter

 

DONC voilà je cherche quelqu'un pour m'aider, me dire qu'est ce qu'il faut vérifier pour savoir d'ou ça vient, si possible m'aidé via skype demain quand je chercherais la panne

 

Voilà j'espère être aidé par pleins de personne, car essayer de me comprendre, 100 coups de kick a chaque démarrage c'est TRES chiant, et je veux être sûr que c'est bien cette pièce précise qui est morte pour la changé car j'ai pas un budget énorme. 

 

Merci 

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27 réponses à cette question

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Salut,

 

Tu sais a combien est la segmentation?

Couleur bougie?

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moi je dirait les segment a changer ? on les fait autour des 10 000 en géneral, tu la acheter a cmb de km ?

 

 

 

est de que la compréssion a baisser (quand tu kick est ce que la résistance et de moins en moins forte ?)

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J'en sais rien sur les pièces qui ont été changé et tout, mais je sais juste que l'ancien propriétaire a racheter tous les carénages

 

Et la couleur de ma bougie est noir

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  • 0

moi je dirait les segment a changer ? on les fait autour des 10 000 en géneral, tu la acheter a cmb de km ?

 

 

 

est de que la compréssion a baisser (quand tu kick est ce que la résistance et de moins en moins forte ?)

 

Je l'ai acheter a 14 260 et il en a actuellement 14 800 

 

Oui j'ai remarqué cela ce soir, le kick est très mou par rapport a avant, louche 

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Si le kick est tres mou , c'est que tu n'a pas beaucoup de compression donc segmentation à faire :)

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segmentation, quelqu'un peu me donner plus d'information, prix ? ou si on peut le faire soit même ou ça se situe et tout

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!UP! 

 

J'ai une nouvelle information ! 

 

L'ancien propriétaire, ma remis une facture concernant mon scooter je pense, sur la facture on voit qu'il a acheté un cylindre piston TNT, donc sa m'étonnerais que sa soit les segments car il a été changé le 18 juin 2013 et je l'ai acheté début août 2013 

 

J'ai fait 300 km de rodage quand je l'ai eu, je fessais de bonne accélération mais je dépassais jamais 45 km/h, ça se pourrais que j'aille fait un mauvais rodage a cause de mes accélérations brutales ?

 

Sinon une autre idée ?

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salut

 

il a peut être garder la segmentation d'origine lors du changement du cylindre-piston.

 

si tu la change toi même pour moins de 50€ au garagiste dans les 100€ je croit !

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Bonjour,

 

Pour la marque TNT c'est pas top surtout si tu fais beaucoup de route ^^

 

Change cylindre-piston refait le a neuf avec cage a aiguilles :D 

 

Lors d'un rodage ne surtout pas faire de pointe :D

Modifié par frax

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Sinon ton cylindre à peut être pris des coups j'avais comme toi pas de compression j'ai mis piston/segment neuf et c'est pareil car mon cylindre à des traces au 4 coins mais sa ne l’empêche pas de rouler regarde par la aussi.

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Je vais regardé sa le jours ou je démonterais tous sa s'y j'ose m'aventurer la dedans

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SLT !

 

Moi ce que j'ai "remarquer" c'est qu'il nous dit "j'ai changer de bougie et au premier coup il a démarré après 2-3 coup ect ..."

Donc pour moi sa vien de la bougie qui s'use BEAUCOUP trop vite.

Peut-être que l'éteincelle se fait plus tard ?

Moi je me placerait du coté de la bougie et de la compréssion !

 

Moi j'oublierait la segmentation (après sa reste a voir)

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J'ai pas dit que j'avais changé la bougie, mais que je l'avais juste nettoyer et il redémarre du premier coup 

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L'indice de ta bougie ? et noir gras ou sec quand tu l'as démonté ?

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noir gras et c'est une NGK CR7EB mais c'est une bougie 4 temps alors que mon scoot est un 2 temps sa serais la raison pour laquel il démarre mal ?

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Met cette bougie a la poubelle et prend celle qui correspond a ton scoot ! Essaie et tiens nous au jus ;)

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Franchement si tu la noie et que sa marche après c'est la bougie faut tester soit un B7 sur origine et B9 sur configuration plus poussé ;)

 

Tient nous au jus :)

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Vous inquiétez pas vous essayez de m'aidez, donc vous serez au courant

 

Mercredi Aprem je go chez mon pro cherché une bougie pour moteur 2 temps et plutôt froide, sa devrais le faire vous en pensez quoi ?

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B9 bougie froide c'est celle-ci qu'il va te passer normalement

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Sa devrais le faire alors, toute façon je la monterais mercredi après-midi, la testerais et je vous dirais ce qu'il en dit

 

Merci :) 

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DES PETITES NEWS : 

 

Hier j'ai réinstallé ma bougie que j'avais renettoyer et là, il démarre du premier coup, alors je pense que c'est un problème de bougie vous en pensez quoi (je parle juste pour galérer a démarré comme je galère) ?

 

Sinon cet après-midi je passe a Peugeot acheté une bougie faite pour mon scooter un peu froide, je l'installe ce soir et je vous dit ce que sa donne, en même temps que je suis chez Peugeot je demande un devis pour une GROSSE révision 

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DES PETITES NEWS : 

 

Hier j'ai réinstallé ma bougie que j'avais renettoyer et là, il démarre du premier coup, alors je pense que c'est un problème de bougie vous en pensez quoi (je parle juste pour galérer a démarré comme je galère) ?

 

Sinon cet après-midi je passe a Peugeot acheté une bougie faite pour mon scooter un peu froide, je l'installe ce soir et je vous dit ce que sa donne, en même temps que je suis chez Peugeot je demande un devis pour une GROSSE révision 

le mieux c'est une bonne révision ferai du bien

déjà une vidange de transmission

voir changement de consommable pour repartir trankil 

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Et voilà de retour, mon pro ma fourni une nouvelle bougie et que vois-je en rentrant chez moi, c'est la même référence que celle que j'ai la CR7EB

 

On vera bien ce que va donner mon scooter après l'installation que je vais bientôt faire et mon pro ma dit qu'on révision coutait 85 euro si il avait rien a changé ^^ 

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Ben garde les 2 bougies comme ta pas mal de km sa te seras utile ;)

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Voici les résultats après le changement de ma bougie : 

 

Premier démarrage au kick du premier coup, nickel 

 

Deuxième démarrage après chauffe au kick premier coup, nickel 

 

Troisième démarrage rentré chez moi, un coup et il a calé

 

Dernier démarrage a l'electrique (qui je rappelle n'avais jamais fonctionné auparavant) premier coup il a démarrer au bout de 10 seconde

 

A venir les résultats de ma révision que je vais effectué très prochainement

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