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ThomasG

scooter mbk - yamaha Question a propos du kit 50 bidalot

Question

Bonjour a tous, 

Alors voilà, j'ai comme projet de mettre un kit 50 bidalot sur mon booster de 2007. La dessus j'ai pot yasuni z et variateur malossi multivar. Je voudrais savoir déjà si ce kit est performant, et quels sont les dépenses qu'il va engendré. Comme le carburateur, etc.. Déjà je voudrais savoir si mon pot pourrais aller, s'il faut que je mette un vilebrequin renforcé sachant que j'ai celui d'origine et que mon boost a 17 000 bornes... (eeeh oui). Et pour les réglages etc... Merci d'avoir prit le temps de lire :) :)  :love:  :D2  

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Bonjour ! 

 

N'oublie pas de faire les réglage au niveau de l'embrayage ... Mets des ressort BIEN dur car tu vas ramer genre des rouge malossi si c'est assez dur ;) Pareil pour poussée !

 

embrayage: réglable si t'a assez d'argent ou rouge malossi ou plus dur sûrement

 

carburateur: tu test avec ceului livrer normalement ça devrait le faire ;) 

 

variateur: GP polini ou malossi ou artek (ta le choix  :cool2: ) galets ?

 

Après si tu veux pas forcément un 70 prend le 50 polini evo le top du top en 50 mais faudra changer pas mal de chose (vilebrequin/variation refaite et j'en passe).

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Et mettant le top perf 70 ? Car pour moi il est assez puissant et la résistance minteresse vraiment. Quels seraients les chose obligatoire et les chose en plus que dois mettre avec ce kit quoi, la configuration complète :$. Merck davance car la je suis embrouiller x) :p :)

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  • 0

obligatoire=

70 fonte

cage à aiguille

transmission 15/41 secondaire

carburateur 17.5 ( ouplus)

pot de détente  :lol:

 

que tu peux ajouter=

variateur

embrayage si le tient est usé 

courroie si elle a plus de 6000 km

Modifié par tom67

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obligatoire=

70 fonte

cage à aiguille

transmission 15/41 secondaire

carburateur 17.5 ( ouplus)

pot de détente :lol:

que tu peux ajouter=

variateur

embrayage si le tient est usé

courroie si elle a plus de 6000 km

Merci ! :)

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vilebrequin pas besoin de changer pour un kit sport

a moins que tes roulements ont 30000 km ^^

cage à aiguille de piston lol 

Modifié par tom67

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Et pour 500 euros je peux mettre tout sa sachant que j'ai déjà mon yasuniz ? Desole pour le triple poste. Ah oui et carburateur 17,5 ou 19 alors pour le top perf :)

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Et pour 500 euros je peux mettre tout sa sachant que j'ai déjà mon yasuniz ? Desole pour le triple poste. Ah oui et carburateur 17,5 ou 19 alors pour le top perf :)

carburateur c'est toi qui vois, 

pour carburateur 19 ou 21 =

carburateur racing 89€

câble e gaz 10€

baa origine adaptable avec collier = 20€

ça fait 120€

 

pour carburateur 17.5=

juste carburateur = 60€ :)

Modifié par tom67

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Mon scoot a 20 000 borne donc pas besoin de changer le vilebrequin ! Ouuuuuuf ! :p. Merci ;). Je pense carburateur de 19, si la consommation est egale a un 17.5 ça va :)

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en 70cc c'est 15/41

ben tu ouvre le carter de transmi (derrière le correcteur) , tu enlève juste d'écrou de la roue, ensuite tu sort l'ancienne (l'axe de la roue sort de la roue en tapotant, pas besoin d'enlever le pot et la roue)

ensuite tu remet la new transmi et tu referme, 

tu met 15cl d'huile 10w40 (moteur voiture) et c'est parfait :)

facile non? 15 min c'est fait ^^

Modifié par tom67

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en 70cc c'est 15/41

ben tu ouvre le carter de transmi (derrière le correcteur) , tu enlève juste d'écrou de la roue, ensuite tu sort l'ancienne (l'axe de la roue sort de la roue en tapotant, pas besoin d'enlever le pot et la roue)

ensuite tu remet la new transmi et tu referme, 

tu met 15cl d'huile 10w40 (moteur voiture) et c'est parfait :)

facile non? 15 min c'est fait ^^

L'huile je la met ou ? Sur la transition directement ? :)

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