J'ai un Piaggio Typhoon (après 2011) avec un pot yasuni z, variateur débrider, kit 50 stage6 alu, carburateur 17.5 dell orto.
J'ai un roulement qui avait cassé dans mon carter du variateur et j'ai du attendre 1 mois pour avoir la pièce :vener:
J'en ai profité pour changer ma courroie qui était très usé. Elle avait 4mm de moins que la nouvelle :o .
Après avoir monté le nouveau roulement, j'ai essayé le scoot et je montai 75km/h max alors que je montai 85-90 avant ! Le scoot fait un bruit différent par rapport a avant (bruit plus grave, peut-être sous-régime). Dés qu'il y a un pente toute légère, le scoot par a 95-100 voir plus.
Lorsque j'avai monté mon kit 50, la courroi avait déjà 9000km et vu que j'avai des trou a l'accélération j'ai mis des galet de 5.5gr. D'après moi, les galet serai trop lourd pour la nouvelle courroie.
Question
ghost97
Bonjour
J'ai un Piaggio Typhoon (après 2011) avec un pot yasuni z, variateur débrider, kit 50 stage6 alu, carburateur 17.5 dell orto.
J'ai un roulement qui avait cassé dans mon carter du variateur et j'ai du attendre 1 mois pour avoir la pièce :vener:
J'en ai profité pour changer ma courroie qui était très usé. Elle avait 4mm de moins que la nouvelle :o .
Après avoir monté le nouveau roulement, j'ai essayé le scoot et je montai 75km/h max alors que je montai 85-90 avant ! Le scoot fait un bruit différent par rapport a avant (bruit plus grave, peut-être sous-régime). Dés qu'il y a un pente toute légère, le scoot par a 95-100 voir plus.
Lorsque j'avai monté mon kit 50, la courroi avait déjà 9000km et vu que j'avai des trou a l'accélération j'ai mis des galet de 5.5gr. D'après moi, les galet serai trop lourd pour la nouvelle courroie.
Qu'est ce que vous en pensé ?
J'ai commandé des galet de 4.7gr pour éssayer.
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