• 0
Firestorm

scooter mbk - yamaha
Besoin d'aide configuration kit 70 cc Malossi sport fonte

Question

Salut à tous , je voudrais savoir quelles pièces serait le plus adaptées sur ma configuration.

 

elle se compose : kit 70 cc Malossi sport fonte                 poids galets 36.3 g au total.

                             pot Bidalot sr1

                             carburateur 17.5 dell' orto

                             variateur malossi multivar

                             cornet malossi E5

 

Alors je prend 85 km / h max sur le plat. je comptais changer la transmission secondaire , prendre un carburateur de 19 , le variateur malossi mhr grande plage .

Je pense que j'ai des pièces non adaptées et cela me freine en pointe.

 

j'aurais besoin d'aide surtout savoir quelle transmission secondaire prendre.

 

merci par avance à tous les passionnés pour leur aide .

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

13 réponses à cette question

  • 0

variateur MHR grande plage avec correcteur origine bof

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

transmission 15 /41

carburateur 19 black edition

il de quel annee ton booster ?

si après  2004 une clavette decaler 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut , il est de 2008. avant j'avais le 50 malossi fonte , je marchais aussi bien. c'était à prévoir que des pièces ne serais plus compatibles . 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut , il est de 2008. avant j'avais le 50 malossi fonte , je marchais aussi bien. c'était à prévoir que des pièces ne serais plus compatibles . 

slt en transmi une 14/41 ou 15/41,je pense que c'est surtout ton pot qui fait sa après le reste c'est bon ce n'est qu'un petit 70,après ta courroie n'est pas usser? si elle et user sa te fait perdre unpeu de vitesse,et ton filtre encrasser? 

tu peux quand même mettre un carburateur de 21 se sera mieux tu aura plus de démarrage et ton moteur refroidira mieux

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

dit moi Lapin , quand tu me dit 15/ 41 pour la transmission c'est la secondaire c'est bien cela ? j'aurais un plus en pointe ? pas non plus s'attendre à des miracles !  :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut Calvin , alors ma courroie est neuve et je nettoie à peu prés mon filtre tous les 15 jours , merci de ta réponse . 

en fait j'essaie de le faire revivre surtout niveau mécanique , je remercie surtout une personne que j'ai rencontrer , passionnés de méca qui met d'un grand soutient . j' ai quand même fait 27 000 km avec mon ancien kit sans changer la segmentation , rien de rien , c'est du costaud , donc je me suis dit je fonce sur le 70 toujours en fonte .

Mais bon je vous rassure je ferais pas la même avec celui là  :lol: .

 

Bref , donc maintenant , il y a des pièces qui ne correspondent plus à ma configuration.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

dit moi Lapin , quand tu me dit 15/ 41 pour la transmission c'est la secondaire c'est bien cela ? j'aurais un plus en pointe ? pas non plus s'attendre à des miracles !  :)

Si car tu vas voir le changement car sa peux aller jusqua  10 km de plus 

prend une  15/41 en secondaire

après le pot un gianellishot v 2 ou v3 ou v 4 ferai mieux l affaire 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut , ok merci V  :cool2: merci de ton aide.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut,

j'ai monté ce kit sur un booster il y a pas longtemps

donc la configuration =

70 malossi fonte

carburateur 17.5 (gicleur 80 et BAA origine)

pot yasuni R

transmission secondaire 15/41 

ressort full jaune

variateur et embrayage d'origine

 

le mec fait 45 kg, il fait 105 km/h sur plat, compteur origine booster digital, et 110 en descente 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut Tom , didonc ! je pensais pas qu'on pouvait exploiter le moteur à ce point sur ce kit.

 

Pense tu que m'on carburateur fait l'affaire ? ai - je besoin du variateur mhr grande plage ou non ? 

 

je vais changer la transmission secondaire par une ,top perf en 15/41 pour commencer.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut Tom , didonc ! je pensais pas qu'on pouvait exploiter le moteur à ce point sur ce kit.

 

Pense tu que m'on carburateur fait l'affaire ? ai - je besoin du variateur mhr grande plage ou non ? 

 

je vais changer la transmission secondaire par une ,top perf en 15/41 pour commencer.

ben je t'ai donné toute la configuration, 

pas besoin de plus.

un variateur tu peux mettre si tu veux ^^, = stage6 sport

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci Tom , je vais commencer par mettre une transmission secondaire 15/41 , je verrais par la suite. :cool2:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

super ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter