Aller au contenu
  • 0

Piaggo NRG ou Gilera Runner neuf?


derck
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je compte m'acheter prochainement un scooter neuf. Je rêve depuis longtemps d'avoir un runner mais j'ai vu dernièrement aussi qu'il y avait le NRG qui a une superbe gueule et le même moteur que le runner. Il y a-t-il des diff mis à part le plancher plat sur le NRG?

Pour les prix j'ai vu que le NRG était un tout petit peu moins Runner mais c'est pas trop un soucis. 

 

J'habite en banlieue mais j'ai un parking souterrain fermé et je compte laisser mon scooter souvent dans le 18 ème où je bosse. Le runner est connu pour être un scoot très volé. Qu'en est-il du NRG? Je sais qu'il est moins connu, donc il est moins volé vous pensez? 

 

Dernière chose, mon choix s'est porté un peu vers le runner pour son style de conduite "un peu moto" d'après ce que les gens disent. Qu'en est-il vraiment? C'est beaucoup mieux à conduire qu'un simple scooter ou il n'y a pas vraiment de diff?

 

 

Je sais qu'il y a déjà eu quelque postes à ce sujet mais j'ai préferé en créer un nouveau.

 

Merci d'avance !

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors pour avoir eu les deux scooter ( aujourd'hui j'ai un runner donc on sais déjà lequel je préfère entre les deux ^^ )

 

Les + du nrg comparer au runner

-Moins volé

-Une place entre les jambe non négligeable si ont doit transporter quelque chose

-Plus léger et donc plus performant qu'un runner

 

Les - :

-Une moins bonne répartitions du poids que le runner ( et donc une moins bonne tenue de route )

-Le nrg a toujours les " ancienne " fourche piaggio ( fourche inverser) qui sont de très mauvaise qualité !

-Un look un peu plus " scooter 50cc " que le runner

 

Les + du runner maintenant ( Toujours comparer au nrg )

-Un bonne répartitions du poids ( avec le réservoir entre les jambe )

-La fourche avant ( qui est celle des piaggio 125 ) est un bonheur

-Son look qui lui donne un air de petit 125

 

Les - du runner

-Peu de place pour transporter des objet

-Plus lourd que le nrg

-Asse voler

 

Après les défaut des deux c'est peut-être la largeur ( Et contrairement au apparence un nrg est plus large qu'un runner ), le confort de la selle très dur sur les deux modèle et ce n'est peut-être pas un défaut mais les deux on un freinage très efficace quand il faut piler ça pile ! Faut s'accrocher.

 

Au niveau de la conduite, le runner est pour moi plus agréable a la conduite, la tenue de route est plutôt bonne on sens vraiment que le réservoir au centre appuis sur l'avant et le fixe au sol !

 

Pour la question du vol personnellement j'ai déjà eu 2 tentative de vol sur le mien mais c’était des Bike-jacking ( j'était sur le scoot a ce moment la quoi ^^) après rien n’empêche de s’équiper d'alarme, coupe circuit etc ! J'ai tester sur le runner a un amis un coupe circuit fait maison mais qui pour l'instant a été efficace puisque l'ont a essayer de lui voler ( face avant arracher le matin ça fait plaisir ^^ ) mais sans succès !

 

Pour le coupe circuit j'ai fait tout ce qu'il y a de plus bête ! Sur le + après contact de ton neiman ( sans se prendre a la sortie du neiman mais plus loin dans le faisceau pour ne pas que ça se vois. Tu place un interrupteur que tu cache bien sur le scooter ( sur le runner on l'as cacher sous le devant de la selle il y a une petite place et ça ne se vois pas du tout ! ) même si le voler présumer essaie de faire les fils pour le démarrer ça ne marchera pas ( a conditions d'avoir bien mis l'interrupteur sur off hein :D ) et toi ça ne te coute rien de le mettre sur on quand tu monte sur le scoot :)

 

Je m'excuse pour toute les fautes qu'il doit y avoir ( et dieu sais qu'il y en a ) !

Modifié par Spooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai testé les 2. Le runner est plus sportif a la conduite mais il sera beaucoup moins pratique a cause gros tunnel.

Le nrg est moins cher et plus pratique. Niveau partie cycle c'est identique sauf que le runner a une jante avant de 14 contre 13 pour le nrg.

Le nrg sera beaucoup moins vole que le runner sa c'est sur . Compare cher un assureur et tu verra.

Moi perso je prendrais le nrg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup les gars pour vos réponses ça m'oriente un peu. Je pense me tourner vers le runner et mettre un coupe circuit comme l'a dit Spoky. J'ai bossé tout l'été pour me le payer ça ma tuerait de me le faire voler. 

Tu peux me raconter tes tentatives de bike jacking spoky? je trouve ça intéressant à savoir pour par exemple ne pas faire les même erreurs. Je sais que des potes à moi (sur 2 scooters ils étaient 4) se sont fait coursés à Epinay (pour ceux qui connaissent) par une dizaine de gars, heureusement leur scoot avait de la patate.

 

Merci encore, si y'a d'autre avis n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors la première fois c’était a une station essence, j'ai fait la bêtise de descendre du scoot sans couper le moteur, je vais dans les pompe carte bleue, je met la béquille latéral et descend, a peine le temps de chercher ma carte dans ma poche deux mec débarque me jette contre la pompe et un des deux essais de monter sur le scoot. J'ai réussis a mettre mon pied dans la jante arrière donc il a pas réussi a accélérer pour partir et le mec de la voiture a coter est venu et ils se sont enfuis ! Rien de bien grave juste une entorse de la cheville le scoot lui n'as rien eu !

 

Deuxième fois je précise que je fais souvent des aller retour de chez moi a paris ( a savoir 45/50km ), je part de paris je prend le périphérique pour remonter un peu ( ça fait gagner du temps ^^ ) pile quand je sors du perif au niveau de Saint Denis, mon voyant chauffe s'allume, je ralenti sec et coup le moteur, avec l’élan je file sur le trottoir, en apparence rien de méchant méchant, mais a peine sur le trottoir je lève la tête et je vois 5/6 mec capucher arriver vers moi en courant, manque de bol mon démarreur était tomber en panne 2 jour avant donc je met vite le scoot sur la béquille et essais de kicker mais trop tard ! S'en suis un des coup de poing des deux coter ( et ça me moment la j'était content d'avoir mon casque et mes gants avec les renfort ! une mâchoire est partis ! ) deux voiture vois ça et s’arrête pour m'aider du coup les jeune s’enfuie et l'un d'entre eux prend le runner et commence a courir avec en essayant de le démarrer ( Et la dieu bénisse mon démarreur mort ! ) il démarre pas du coup il le jette par terre, je le reprend et l’écarte sur la route vers les 2 voiture et un jeune reviens pour mettre un chassé dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

chaud chaud t'as eu de la chance pour le deuxième coup surtout ! tu t'en es bien sorti. Merci pour l'histoire c'était intéressant à savoir.

Je vais faire un peu de HS j'ai pas envie de recréer un poste pour ça mais je viens de m'acheter un roof boxer v8 en prévision de l'achat de mon runner. Le seul soucis est qu'il me donne un peu mal à la tête, alors que je ne sens pas de points de pressions mis à part la mâchoire (normal apparament) et un petit peu l'arrière de la tête. Mon tour de tête fait (normalement, j'ai pu me tromper d'1cm) 57 cm j'ai pris la taille S/M qui fait donc 57 cm. Faut-il que je prenne la taille M ou j'attende que le casque se tasse un peu, il se peut que c'est parce-qu'il soit neuf qu'en pensez vous?

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dernière question, tu connais les alarmes TNT, beeper X6R ou X7R et extrême 3? 

Qu'en penses tu? Apparament les deux premières se déclenchent intenpestivement et sont dures à régler voir ne se réglent pas du tout. J'aimerais bien avoir une alarme pas chère mais même si c'est que 50€ j'aimerais pas les user bêtement à acheter une alarme toute pourrie et inutilisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Amoureux du Runner comme du nitro depuis tout petit j'en ai eu 4 tous volé :/ mais celui qui ma blessé c'est mon white soul je me le suis fait volé 2 fois en 2mois :( il avais 1500km sa reste mon coup de cœur et des que l'assu rembourse j'en re prend un mais j'ai peur j'ai aussi eu un NRG je l'ai gardé 2ans jamais volé il y ressemble de très près a le même moteur c'est juste les carénage qui change et surtout LE NEIMAN 10FOIS PLUS SOLIDE donc sa dépend surtout de ou tu habite et de ta chance j'ai plusieurs pote qui non jamais eu de vole  si ta peur acheté le NRG sinon fonce sur le Runner sans hésite :cool:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui quand même 4 scooters c'est dure... J'aurais fini par investir dans une alarme au bout du 2 ème. Y'a moyen d'adapter le neiman du NRG sur le runner tu penses, ou de renforcer celui du runner? 

Je vais installer un coupe circuit, une alarme, et m'acheter une chaîne bien mastock et pour finir assurance vol. Avec tout ça je suis paré je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu l'assure tout risque achète un antivol certifié SRA sinon l'assu veut rien savoir c'est des chi** je sais pas du tout c'est peut être possible mais c'est pas tant le naiman du Runner qui casse le naiman et casi incassable c'est le barilé qui casse au niveau du cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut juste avoir de la chance et comme dit Kentin sa dépend oú tu habites , oú tu le gares etcc.

Moi perso j'ai mon runner depuis bientôt un an et je roule partout dans Paris,seulement quand je le laisse sur un trottoir j'évite les mauvais coins de rues et je le laisse jamais longtemps et quand je le laisse c'est bloc disque av,chaîne,U et alarme.

Après je me priverai pas d'un scooter que j'aime en ayant peur de me le faire voler.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi mon Runner je l'avais payé 2549€ ! Mais t'en trouve neuf pour 2249€ maintenant, mais c'est vrai que le NRG est quand même classe !

L'avantage c'est qui a un plancher vraiment plat ! Pas de réservoir centrale. Mais bon Runner c'est Runner, c'est LE scooter de référence !

 

Equipe toi de bons antivols, hésite pas à t'en gaver lol, Chaîne U, Chaîne normale, Bloc-disque, coupe circuit et alarme ! Au moins t'es paré même si tu dois perdre 10 minutes à chaque fois que tu l'attache ;).

 

 

Fais toi plaisir ! (C'est seul le mot d'ordre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Runner commandé chez un concess sympa dans le 14 ème la clinique du scooter, que je recommande ! Je l'ai commandé lundi, j'ai appelé auj on m'a dit que les scoots sont en cours de livraison. Il leur restait plus qu'un gris mais j'aime pas trop la couleur, blanc j'aurais dit oui mais gris non. J'ai réussi à négocier l'alarme piaggo qui normalement coûte 200€. Pour 2600 j'ai eu les frais de mise en route (l'arnaque ça, il y a juste à mettre la batterie, mettre la moitié d'huile d'essence et le démarrer un peu..), une chaîne top block qui coute plus de 100 balles, l'immatriculation et bien sûr l'alarme. Donc ça va je suis plutôt content. J'ai pris le blacksoul le noir mat. Je vous ferai des photos dès que je le reçois !

J'ai pris assurance vol aussi, ça fait chere mais je serai plus rassuré. 

Spooky si ça te dérange pas et si t'as le temps, si tu peux me prendre des photos du coupe circuit sur le runner de ton pote? Son emplacement et les fils si tu peux si ils sont visibles (j'imagine qu'on doit démonter donc bon).

Je vous remercie tout le monde de m'avoir aiguillé un peu sur mon choix, vivement que je le reçoive je suis super impatient !!!

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...