Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration sans kit Booster! ?


victor132
 Partager

Question

bonjour tout le monde !

voilà suite a mon ex post concernant ma configuration avec un pot touring ()

j'hésite encore a l'approche de mes achats pour la configuration de mon Spirit ! Car certes le touring est très discret etc ... Mais après quelque réflexion je suis en corse en village très peu de poulet y tourne ... Du moins pas des bleu! Alors bon j'aimerais bien avoir votre avis sur une configuration avec un budget de 400-500 euro mais sans kit ! Pourquoi sans kit ? Je ne sais pas enfin si mais j'ai peur en fait mon scooter est neuf je l'utilise seulement pendant les vacances (chaque vacances scolaire) donc environ 4-5 mois sur 12mois ils actuellement seulement 1700km donc bon à part si vous pensez que je pourrais vraiment faire quelque chose dans mon budget de MIEUX avec un kit sans aucun risque et sans entretien grandiose a ce moment la proposé moi une configuration avec kit ... Je cherche surtout une très bonne reprise mais aussi une pointe environ90 km ce serait le best !

 

voilà donc j’attends votre avis ! :

-kit ou pas kit (avec mes critères) ?

-mieux que la configuration avec le touring () ?

- Quoi comme configuration alors ?

 

Pour les flemmards qui ne veulent pas relire le post sur le touring voilà la configuration qu'on me proposé :

pot Leovince Touring
carburateur 17.5 PHVA avec starter automatique d'origine conservé
variateur stage6 sport pro
tous les ressorts blanc malossi
galets entre 4.5 et 5.5
Transmission secondaire Stage6 14/4

 

Merci beaucoup d'avance ce forum est fantastique personnes vraiment compétente et respect du moins sur mes sujets très respectable merci de votre aide précieuse pour des petits mecano comme moi savant mettre les mains dans l'huile mais sans expérience ne savent pas quoi mettre  :) !

Modifié par victor132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€

Messages recommandés

  • 0

bonjour tout le monde !

voilà suite a mon ex post concernant ma configuration avec un pot touring ()

j'hésite encore a l'approche de mes achats pour la configuration de mon Spirit ! Car certes le touring est très discret etc ... Mais après quelque réflexion je suis en corse en village très peu de poulet y tourne ... Du moins pas des bleu! Alors bon j'aimerais bien avoir votre avis sur une configuration avec un budget de 400-500 euro mais sans kit ! Pourquoi sans kit ? Je ne sais pas enfin si mais j'ai peur en fait mon scooter est neuf je l'utilise seulement pendant les vacances (chaque vacances scolaire) donc environ 4-5 mois sur 12mois ils actuellement seulement 1700km donc bon à part si vous pensez que je pourrais vraiment faire quelque chose dans mon budget de MIEUX avec un kit sans aucun risque et sans entretien grandiose a ce moment la proposé moi une configuration avec kit ... Je cherche surtout une très bonne reprise mais aussi une pointe environ90 km ce serait le best !

 

voilà donc j’attends votre avis ! :

-kit ou pas kit (avec mes critères) ?

-mieux que la configuration avec le touring () ?

- Quoi comme configuration alors ?

 

Merci beaucoup d'avance ce forum est fantastique personnes vraiment compétente et respect du moins sur mes sujets très respectable merci de votre aide précieuse pour des petits mecano comme moi savant mettre les mains dans l'huile mais sans expérience ne savent pas quoi mettre  :) !

Kit 70 dr ou top perf ou parmakit kit très résistant pas besoins de changer de vilebrequin juste cage aiguille une renforce et ils sont a moins de  100 euro les  3

transmission 15/41 pour avoir  plus d allonge environ 69 euro

Giannelli shot v2 ou v3 a moins de 150 euro ou le v4 a a moins  de 180 euro pot qui s accorde très bien a c es trop kit  

carburateur 19 black édition environ 89 euro avec boîte de gicleur environ 12 euro

ressort full jaune malossi ou équivalant

câble de gaz de compétition a moins de  10 euro

baa type origine environ 15 euro

bougie br9hs ou b9hs

variateur si tu veux un artek k2 evo ou Stage6 sport pro ou polini hid speed ou speed control environ 69 euro

avec sa un bon 100 km 

2 eme configuration sans kit comme configuration

carburateur 17.5 del orto

pot Giannelli rekord ou reverse ou technigas treck moins de  130 euro 

variateur les même sites au dessus

transmission 14/41

3 eme configuration avec  kit 50

sois le mvt environ 129 euro

carburateur 19 black édition câble de gaz compétition baa type origine   et boîte de gicleur

transmission 14/41

variateur pareil que 1 er et  2 eme configuration

pot pareil que la 2 eme configuration

Modifié par lapin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

si ton scoot est neuf, seulement 1700 km, je te conseil de ne rien changer à part le kit / transmission et carburateur.

la variation d'origine est bonne

70 top perf trophy 

carburateur 17.5 PHVA (et lamelles de clapet carbone)

transmission secondaire 15/41

 

ressorts full jaune

galets 5g environ

gicleur 80/85 environ

 

ce serra fiable, performant et tu ferras les 95/100 sans aucun souci avec le touring :)

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kit 70 dr ou top perf ou parmakit kit très résistant pas besoins de changer de vilebrequin juste cage aiguille une renforce et ils sont a moins de  100 euro les  3

transmission 15/41 pour avoir  plus d allonge environ 69 euro

Giannelli shot v2 ou v3 a moins de 150 euro ou le v4 a a moins  de 180 euro pot qui s accorde très bien a c es trop kit  

carburateur 19 black édition environ 89 euro avec boîte de gicleur environ 12 euro

ressort full jaune malossi ou équivalant

câble de gaz de compétition a moins de  10 euro

baa type origine environ 15 euro

bougie br9hs ou b9hs

variateur si tu veux un artek k2 evo ou Stage6 sport pro ou polini hid speed ou speed control environ 69 euro

avec sa un bon 100 km 

2 eme configuration sans kit comme configuration

carburateur 17.5 del orto

pot Giannelli rekord ou reverse ou technigas treck moins de  130 euro 

variateur les même sites au dessus

transmission 14/41

3 eme configuration avec  kit 50

sois le mvt environ 129 euro

carburateur 19 black édition câble de gaz compétition baa type origine   et boîte de gicleur

transmission 14/41

variateur pareil que 1 er et  2 eme configuration

pot pareil que la 2 eme configuration

 

Mercci beaucoup très detaillés je pense prendre la configuration avec le kit 70 alors mais si Tom pense que je peux prendre le touring et avoir de très bon resultat avec sans changer la variation en plus pourquoi pas mais sa m’étonne non ? :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mercci beaucoup très detaillés je pense prendre la configuration avec le kit 70 alors mais si Tom pense que je peux prendre le touring et avoir de très bon resultat avec sans changer la variation en plus pourquoi pas mais sa m’étonne non ? :o !

ne t'étonne pas LOL,

ce qui apporte les perf est le kit = couple + 10 km/h

la vitesse est la transmission = +10 km/h

en tout = 20kmh

 

avec un pot de détente tu gagnes 5 à 10 km/h de plus encore

avec le touring tu ferras 95/100 environ

avec un pot de détente tu ferrais 105/110

 

le variateur apporte pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne t'étonne pas LOL,

ce qui apporte les perf est le kit = couple + 10 km/h

la vitesse est la transmission = +10 km/h

en tout = 20kmh

 

avec un pot de détente tu gagnes 5 à 10 km/h de plus encore

avec le touring tu ferras 95/100 environ

avec un pot de détente tu ferrais 105/110

 

le variateur apporte pas grand chose

 

Mais c'est génial alors haha ! Si je préfére prendre un pot détente quand même au cazou tu me proposerais quoi ? Et le variateur sa en couple sa changera rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais c'est génial alors haha ! Si je préfére prendre un pot détente quand même au cazou tu me proposerais quoi ? Et le variateur sa en couple sa changera rien ?

moi je te dit les pièces qui apportent le plus, donc kit 70, transmission et carburateur;

après si tu as les moyens financiers, tu peux toujours mettre un variateur bien sûr, sa apporte un chouilla d'accélération..

 

comme pot tu peux mettre un doppler s3r,  rr7, artek k1, k2, yasuni R, tecnigas trek etc.. selon ton budget

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je te dit les pièces qui apportent le plus, donc kit 70, transmission et carburateur;

après si tu as les moyens financiers, tu peux toujours mettre un variateur bien sûr, sa apporte un chouilla d'accélération..

 

comme pot tu peux mettre un doppler s3r,  rr7, artek k1, k2, yasuni R, tecnigas trek etc.. selon ton budget

avec le black trophy qui marche nikel c'est le gianneli shot v 2 ou v 3 voir le v 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord d'accord je vais reflechir pour le variateur et quel pot merci beaucoup pour vos réponse rapide ,j'ai trois ptite question encore :

 

*Avec une configuration tel dois je rouler au mélange ? Si oui cb de %?

*Et au final touring carburateur 17.5 mm? Et gianneli 19mm ? ou inverse ou ... ?

*Vous me conseillez d'un jour changer de vilebrequin ? Ou sa ne craint vraiment rien ?

Modifié par victor132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord d'accord je vais reflechir pour le variateur et quel pot merci beaucoup pour vos réponse rapide ,j'ai trois ptite question encore :

 

*Avec une configuration tel dois je rouler au mélange ? Si oui cb de %?

*Et au final touring carburateur 17.5 mm? Et gianneli 19mm ? ou inverse ou ... ?

*Vous me conseillez d'un jour changer de vilebrequin ? Ou sa ne craint vraiment rien ?

carburateur 19 black edition et câble de gaz competion

un Giannelli shot v2 ou v3 a moins de  140 euro le pot le neuf sur ebay ou le v 4 aussi sur ebay environ 174 euro

le vilebrequin oui sa serai bien de le changer d ici 10000km le temps qe tu mette des ous cote pour sa avec joint spy et roulement 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur 19 black edition et câble de gaz competion

un Giannelli shot v2 ou v3 a moins de  140 euro le pot le neuf sur ebay ou le v 4 aussi sur ebay environ 174 euro

le vilebrequin oui sa serai bien de le changer d ici 10000km le temps qe tu mette des ous cote pour sa avec joint spy et roulement 

Merci bon ba du coup si je peux profité de la discretion du touring juste en perdant si peu de Km/h je pensent prendre le touring pas la peine de rouler au mélange ? ! Et je change la transmi primaire u la secondaire ou les deux ? !

Modifié par victor132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci bon ba du coup si je peux profité de la discretion du touring juste en perdant si peu de Km/h je pensent prendre le touring pas la peine de rouler au mélange ? ! Et je change la transmi primaire u la secondaire ou les deux ? !

uniquement secondaire, 15/41 

non pas besoin de tourner au mélange avec un kit fonte

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour je suis entrain de commander mes pieces pour les recevoir a noel j'aurais une question !

Vu que je prend le black trophy je prend une cage à aiguilles renforcé seul problème je ne sais pas la quel prendre j'ai pensé a celle la mais je ne suis pas sur avec l'axe etc .. http://www.maxiscoot.com/malossi-cage-a-aiguille-mhr-10mm-minarelli-663209q-m663209-0b.html ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour je suis entrain de commander mes pieces pour les recevoir a noel j'aurais une question !

Vu que je prend le black trophy je prend une cage à aiguilles renforcé seul problème je ne sais pas la quel prendre j'ai pensé a celle la mais je ne suis pas sur avec l'axe etc .. http://www.maxiscoot.com/malossi-cage-a-aiguille-mhr-10mm-minarelli-663209q-m663209-0b.html ?

 

Merci d'avance

oui c eszt celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup !

t9931370.jpg Cylindre culasse Top Performances Black Trophy fonte 70cc MBK Booster / Stunt Modifier 102,00 € 102,00 € Supprimer l'article t9909520_t9909520_01.jpg Transmission secondaire Top Performances 15/41 MBK Nitro / Booster Modifier 67,00 € 67,00 € Supprimer l'article yasuni-pot-d-echappement-r-alu.jpg Échappement Yasuni "R" alu MBK Booster / Stunt Modifier 169,00 € 169,00 € Supprimer l'article ldel2631_a110229.jpg Carburateur Dell'Orto PHBG DS d=19mm Modifier 62,00 € 62,00 € Supprimer l'article mf1650514_aboitegicleursmf5mm_01.jpg boîte de gicleurs Motoforce RACING Dell'Orto 5mm Taille 75 - 98 Modifier 15,50 € 15,50 € Supprimer l'article txw251005_txw251005_01.jpg câble de gaz de compétition Toxik MBK Booster / Stunt Modifier 5,90 € 5,90 € Supprimer l'article m297045y0_m297045y0_01.jpg Ressort de poussée Malossi super renforcé Jaune MBK Nitro / Booster Modifier 8,50 € 8,50 € Supprimer l'article cgn323783_cgn323783_01.jpg Ressorts d'embrayage Doppler pour origine MBK Booster / Nitro

* Disponible sous 5 à 7 jours ouvrés.

Modifier 17,00 € 17,00 € Supprimer l'article 35000_asparkplug_court_5_1.jpg Bougie NGK culot court BR9HS Modifier 3,90 € 3,90 € Supprimer l'article m663209b_01.jpg Cage à aiguilles renforcée Malossi MHR axe 10mm (10x14x13mm) Modifier 12,00 € 12,00 € Supprimer l'article s6gs15001_1_1.jpg boîte de galets réglables Stage6 15x12mm Poids 4,0 gr / 4,5 gr / 5,0 gr / 5,5 gr Modifier 17,00 € 17,00 € Supprimer l'article m1411414_m1411405_gruppe.jpg Mousse de filtre à air Malossi "RED-SPONGE" MBK Booster / Stunt Modifier 6,79 € 6,79 € Supprimer l'article p2130530_p2130530_01.jpg Lamelles Carbone Polini MBK Booster / Stunt

 

voilà ce que j'ai pris penser vous qu'il manque des choses ? Dois je en rajouter ? (je n'est pas pris le black edition carburateur trop cher a mon gout ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup !

t9931370.jpg Cylindre culasse Top Performances Black Trophy fonte 70cc MBK Booster / Stunt Modifier 102,00 € 102,00 € Supprimer l'article t9909520_t9909520_01.jpg Transmission secondaire Top Performances 15/41 MBK Nitro / Booster Modifier 67,00 € 67,00 € Supprimer l'article yasuni-pot-d-echappement-r-alu.jpg Échappement Yasuni "R" alu MBK Booster / Stunt Modifier 169,00 € 169,00 € Supprimer l'article ldel2631_a110229.jpg Carburateur Dell'Orto PHBG DS d=19mm Modifier 62,00 € 62,00 € Supprimer l'article mf1650514_aboitegicleursmf5mm_01.jpg boîte de gicleurs Motoforce RACING Dell'Orto 5mm Taille 75 - 98 Modifier 15,50 € 15,50 € Supprimer l'article txw251005_txw251005_01.jpg câble de gaz de compétition Toxik MBK Booster / Stunt Modifier 5,90 € 5,90 € Supprimer l'article m297045y0_m297045y0_01.jpg Ressort de poussée Malossi super renforcé Jaune MBK Nitro / Booster Modifier 8,50 € 8,50 € Supprimer l'article cgn323783_cgn323783_01.jpg Ressorts d'embrayage Doppler pour origine MBK Booster / Nitro

* Disponible sous 5 à 7 jours ouvrés.

Modifier 17,00 € 17,00 € Supprimer l'article 35000_asparkplug_court_5_1.jpg Bougie NGK culot court BR9HS Modifier 3,90 € 3,90 € Supprimer l'article m663209b_01.jpg Cage à aiguilles renforcée Malossi MHR axe 10mm (10x14x13mm) Modifier 12,00 € 12,00 € Supprimer l'article s6gs15001_1_1.jpg boîte de galets réglables Stage6 15x12mm Poids 4,0 gr / 4,5 gr / 5,0 gr / 5,5 gr Modifier 17,00 € 17,00 € Supprimer l'article m1411414_m1411405_gruppe.jpg Mousse de filtre à air Malossi "RED-SPONGE" MBK Booster / Stunt Modifier 6,79 € 6,79 € Supprimer l'article p2130530_p2130530_01.jpg Lamelles Carbone Polini MBK Booster / Stunt

 

voilà ce que j'ai pris penser vous qu'il manque des choses ? Dois je en rajouter ? (je n'est pas pris le black edition carburateur trop cher a mon gout ...)

pour le pot tu a moins chers celui mieux que le yasuni r http://www.easyparts.fr/showarticles_info/010631602V3/0-4019-121-88-4091/15432/Pot_scooter_GIANNELLI_SHOT_V3_carbone_Spirit_%3C-04-_Stunt-_Rocket.html le v3 ou

http://www.easyparts.fr/showarticles_info/010631602V4/0-121-88-398/15431/Pot_scooter_GIANNELLI_SHOT_V4_Spirit_%3C-04-_Stunt-_Rocket.html le v 4

boougie prend plutot une  b9hs 

filtre malossi rouge garde le tient d origine si il est encore bon

le reste c'est bon 

autyrement prend un embrayage reglabe il y a le motoforce sur maxiscoot http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-racing-pro-reglable-d-107mm-mf80-107.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le pot tu a moins chers celui mieux que le yasuni r http://www.easyparts.fr/showarticles_info/010631602V3/0-4019-121-88-4091/15432/Pot_scooter_GIANNELLI_SHOT_V3_carbone_Spirit_%3C-04-_Stunt-_Rocket.html le v3 ou

http://www.easyparts.fr/showarticles_info/010631602V4/0-121-88-398/15431/Pot_scooter_GIANNELLI_SHOT_V4_Spirit_%3C-04-_Stunt-_Rocket.html le v 4

boougie prend plutot une  b9hs 

filtre malossi rouge garde le tient d origine si il est encore bon

le reste c'est bon 

autyrement prend un embrayage reglabe il y a le motoforce sur maxiscoot http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-racing-pro-reglable-d-107mm-mf80-107.html

Seul problème c'est que les giannelli n'est pas sur maxiscoot et tout ce que je veux prendre est dessus et je ne veut aps commander sur deux site different afin de ne pas devoir payer trop de port etc ... Merci pour la bougie , je laisse le filtre alors mais l'embrayage reglable pourquoi ? Si se n'est pas obligatoire je prefere juste prendre les ressort ... Car c'est déjà cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Seul problème c'est que les giannelli n'est pas sur maxiscoot et tout ce que je veux prendre est dessus et je ne veut aps commander sur deux site different afin de ne pas devoir payer trop de port etc ... Merci pour la bougie , je laisse le filtre alors mais l'embrayage reglable pourquoi ? Si se n'est pas obligatoire je prefere juste prendre les ressort ... Car c'est déjà cher !

le pot que je t ai proposser fdpc gratuit sur ce site a aprtir de  75 euro donc  0 euro pour frais d eport 

et c'est un site vpc de confiance 

je dissais sa juste pour de dire si ton embrayage user  ( car plus facile a régler grace a tendre les ressort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vaut mieux le V4 ou le V3 ... ? Car si c'est seulement esthetique je prefere prendre le V3 car 20 euro :P ??

Et tu es sur que sa ira sur mon booster car sur la photo j'ai l'impression qu'il manque une partie vers la sortie du cylindre à part si la photo ne correspond pas ... ?

Modifié par victor132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vaut mieux le V4 ou le V3 ... ? Car si c'est seulement esthetique je prefere prendre le V3 car 20 euro :P ??

Et tu es sur que sa ira sur mon booster car sur la photo j'ai l'impression qu'il manque une partie vers la sortie du cylindre à part si la photo ne correspond pas ... ?

Oui sa ira prend le modèle booster rocket stunt c es les même moteurs

prend le v 3 il marche très bien

le v 4 peut pas de dire ce quil en en plus ou pas j'ai que le v 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super bonne nouvelle !

J'ai reçu en trois jours toute les pièce de chez easy part et maxiscoot vraiment SUPER SERVICE SUR LES DEUX SITES ! JE CONSEILLE ! 2 jours maxiscoot 3jours easy part ! Il y a bien toute ma commande ! Le giannelli shot V3 EST MAGNIFIQUE !! Merci beaucoup je vais monter sa dans 2 semaine je vais mettre des photos tout sa ! Et voilà merci beaucoup encore !

J'ai une-deux question :

-pourquoi le câble de gaz compet par contre ? x) ai je pris le bon ? (voir commande page 1)

-Et j'ai pris un câble pour le starter sa devrait fonctionner? ou je doit prendre un coude je sais pas quoi (j'ai regarde sur d'autre site mais je comprend rien y a qu'ici que c'est le top !)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel-s6-3199900.html J'ai pris celui la ! tu es sur qu'il le faut ? je peux pas m'arranger ou le chopper chez mon pro ? Et sinon pourquoi le câble de competition ? J'ai bien pris ce qui fallait :s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu as pris ce qu'il fallait,

le câble competition sa veut juste dire qu'il est en 1 partie et non en 2 parties comme d'origine, ce qui limite la course de tirage au carburateur 17.5 maximum.

pour le starter c'est mieux de mettre un coude sinon ton câble vas être tordue, de travers et c'est pas le top,

oui tu peux en trouver un chez ton pro.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...