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scooter mbk - yamaha Nouveau Cylindre ( kit )


Fabz69
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Question

Bonsoir, 

 

j'ai envi d'installer un KIT sur mon slider pour l'instant dessus j'ai un pot touring ( leovince ), 

 

variateur Stage6 

 

et 

 

un carburateur 17.5

 

 

je sais pas si je prend un kit 50 ou 70 sachant que j'ai pas envi changer de vilebrequin ( le mien a 2 800 KM )

 

j'ai vu celui ci de chez malossi par exemple en 70 ,; je sais pas si le changement de vilebrequin est obliGatoire, pour celui ci 

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m317237.html?emcs0=2&emcs1=Kategorieseite

 

je voudrais de la patate , et pointe au alentour de 90 ... 

 

Merci

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  Le 12/11/2013 à 20:23, Le cedric du 68 a dit :

bonjour,

si j'ai un pot artek bridé et un variateur artek, un carburateur dell 17.5. cmb de km/h et d'accélération va m'apporter l'installation d'un cylindre 50 artek ?   et est-ce autorisé sur route? car certains disent oui, d'autre non.

un kit 50 est autorisé, mais il est interdit de dépasser 50 km/h  :siffle: 

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  Le 12/11/2013 à 20:56, tom67 a dit :

un kit 50 est autorisé, mais il est interdit de dépasser 50 km/h  :siffle:

non , mbk vende des kit 50 , pourtant il sont homologué .. même s'il dépasse les 50km/h .. une homologation reste une homologation :pleure: pareil pour les pots .. les variateur .. et tout ce qu'on peut trouvé comme piéce qui offre des perfs ..

 

Sinon explique moi pourquoi MBK n'a pas le droit de vendre des kit 70 , piston 70 ect ..

Modifié par patou80
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45km/h maximum. Tout débridage est interdit, ainsi que toute modification dans un but d'augmenter les performances, c'est pourtant clair !

 

Enfin bon je doute qu'un moindre membre de ce forum ne respecte ces règles :cool: :cool: :cool: :cool:

C'est la fête ! :ouf:  :D2

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Bonjour,

 

j'ai installer un carburateur 17.5 sur mon slider , 

 

j'allume le scoot, il monte en régime à fond en accelerant tout seul..( pdt 1 sec ou 2 le régime redescend et remonte direct ) les durite sont bien enclencher pourtant

 

en devissant, revissant la vis de ralenti ou d'air, rien change  le boisseau  remonte parfaitement et redescendant bien en bougeant la poigne d'où cela peut t'il venir ?

 

j'ai remis le carburateur de 12 d'origine, il fonctionne niquel, mais c'est pas top avec le trophy 70 ...

 

Merci d'avance 

 

P.s :ESt il obligatoire de mettre une rondelle sur l'axe de mon variateur Stage6 sport pro ?? car j'ai mis celle d'origine dessus, j'ai perdu les 2 rondelle fine livré avec le variateur 

Modifié par Fabz69
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  Le 01/12/2013 à 15:34, Fabz69 a dit :

 

Bonjour,

 

j'ai installer un carburateur 17.5 sur mon slider , 

 

j'allume le scoot, il monte en régime à fond en accelerant tout seul..( pdt 1 sec ou 2 le régime redescend et remonte direct ) les durite sont bien enclencher pourtant

 

en devissant, revissant la vis de ralenti ou d'air, rien change  le boisseau  remonte parfaitement et redescendant bien en bougeant la poigne d'où cela peut t'il venir ?

 

j'ai remis le carburateur de 12 d'origine, il fonctionne niquel, mais c'est pas top avec le trophy 70 ...

 

Merci d'avance 

 

P.s :ESt il obligatoire de mettre une rondelle sur l'axe de mon variateur Stage6 sport pro ?? car j'ai mis celle d'origine dessus, j'ai perdu les 2 rondelle fine livré avec le variateur 

 

Qu'elle est la marque du carburateur 17.5 ? Dell'Orto ? Tu as qu'elle gicleur dessus ? Tu aurai pas faire une faute au montage du câble d'accélérateur ? tu es en starter auto ou manuel ? Tu as fait le test avec le starter si tu es en manuel ? Ta fait le test de sérré les vis au maxi jusque le moteur sois calme , et de tourné juste 1 quart pour voir sa donne quoi ?

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Slt,

 

j'ai retirer le boulon juste après le coude, le boisseau est descendu au max, c ok le scooter tourne niquel

 

sacrer différence de passé du 12 au 17.5 c'est un bombe sa leve tout seul

 

par contre j'ai rouler 10 minute avec le même gicleur ( 82 ) d'origine, la bougie est noir ... alors quel a toujours été marron avec le carburateur de 12 ...

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Oui , comme tu le dit , grande différence entre le 12 et 17.5 , en gicleur c'est pareil :)

 

Fait un nouveau réglage carburateur , ( vis si nécessaire + gicleur obligatoire pour évité un sérage )

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Bonsoir tout le monde

 

je suis actuellement a 100 KM du rodage de mon trophy 70, j'ai tapper une pointe jusqu'a 80-85 une fois ou 2 sinon je roule a max 60 ,,,

 

si le rodage est mal fait ques qu'il peut arriver ?

 

dois je obligatoirement attendre les 300km de rodage indiquer pour tapper dedans ?? 

 

ça me donne vraiment envi de lui donner à fond lol 

 

merci

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  Le 04/12/2013 à 17:09, Fabz69 a dit :

Bonsoir tout le monde

 

je suis actuellement a 100 KM du rodage de mon trophy 70, j'ai tapper une pointe jusqu'a 80-85 une fois ou 2 sinon je roule a max 60 ,,,

 

si le rodage est mal fait ques qu'il peut arriver ?

 

dois je obligatoirement attendre les 300km de rodage indiquer pour tapper dedans ?? 

 

ça me donne vraiment envi de lui donner à fond lol 

 

merci

salut

si tu fait mal ton rodage tu risque de serer ton kit 

surchaufe et le rodage c'est 500 km et pas 300

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  Le 04/12/2013 à 17:17, Fabz69 a dit :

heureusement que je viens me renseigné,

 

500KM en roulant a combien environ ?

LES PREMIER 200 A BAS régimeS LES 300 AUTRE A MIS régime  ET DANS LES DERNIER 100 KM UNE PETITE POINTE tous les 30 OU 40 KM c'est COMME SA QUE je fais ET j'ai PAS DE SOUCIS 

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Slt,

 

je suis a 200 borne de rodage en roulant a 60KM

 

je viens a l'instant de verifié ma bougie, elle est blanche .. un tout ptit peu foncer marron mais vire plus au blanc ... 

 

gicleur 82 , aiguille 2eme cran en partant du haut,

 

a votre avis, le mieux est de decaler l'aiguille d'un cran en dessous ( donc au millieu ) ou de changer de gicleur pour un 86 par exemple voir 88 ??? 

 

Merci

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ta préparer ta boîte à air ? moi en 17.5 pot TT j'ai pas toucher a l'aiguille et j'ai un gicleur de 80 et c'est impeccable , ta bougie est neuve ? car elle a peut être pas encore eu le temps de ce colorer entièrement 

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  Le 05/12/2013 à 18:39, Fabz69 a dit :

oui la boîte à air est préparer,

 

j'ai un pot touring leovince, un variateur Stage6 , carburateur 17.5 et trophy

 

 

j'ai pas changer de bougie, elle étai marron sans le kit auparavant 

ba il faut augmenter ton gicleur pour avoir une belle couleur marron brique

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  Le 05/12/2013 à 18:39, Fabz69 a dit :

oui la boîte à air est préparer,

 

j'ai un pot touring leovince, un variateur Stage6 , carburateur 17.5 et trophy

 

 

j'ai pas changer de bougie, elle étai marron sans le kit auparavant  

 

 

tu l'aurai pas préparer t'aurai été bien a mon avis mais éssaie un 85 voir 88 mais comme tu peux pas faire de pointe la couleur de la bougie est pas très précis 

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  Le 05/12/2013 à 18:48, Fabz69 a dit :

ok, 85 sa existe ? je pensais que c'était par nombre pairs seulement

 

 

mon démarage est vraiment niquel donc pas besoin de mettre des ressort d'embrayage, 

 

mais le ressort de poussé va m'apporter quoi ? 

Tu ma mis le doute pour les gicleur bref même si c'est 86 c'est bon ^^ , le ressort de poussé j'ten est pas parler mais ta quoi niveau ressort de poussé et quel en ce moment ? tous depend de comment ton scoot réagis

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  Le 05/12/2013 à 19:49, Fabz69 a dit :

ok tu marche combien avec ta configuration dylan ?

100 sans forcer , maximum 105 après le pot me bride compteur naked

Modifié par Dylandu76740
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