Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Petite pointe avec Yasuni r


Ganachh
 Partager

Question

Salut à tous,

 

J'ai monter un yasuni r il y a deux jours et je trouve que j'ai pas beaucoup de pointe avec, je suis tout d'origine et je tape que du 70 maximum sur du plat, je n'ai pas encore changé mes ressorts d'embrayages et celui de poussé ce qui ne devrait tarder quand j'irais acheté ma clé a embrayage. Déja juste débrider du variateur avec le pot d'origine bridé je fesais du 55 sur plat, alors que ma copine avec son spirit fesait du 60 sur plat juste débrider variateur . Je comprends pas trop es ce que ce serait parce que le compteur naked est plus précis que celui des spirit ? Si vous avez des réponses je les attends ;

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Cela dépend du scooter aussi. 70km/h sur du plat avec un pot débridé, c'est à peut prêt la moyenne. Si tu n'a pas changer tes galets, ton variateur etc.. Tu ne prendra pas plus. 

 

Personnellement, quand j'ai débridé mon pot d'échappement, sans changement je taper du 75 km/h maximum, mais vraiment en grande ligne droite. Donc ne t'en fais pas, tu verra les changements quand tu changera tes galets, variateur, ressort de poussée etc etc...  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Le yasuni r pour du full origine n'est pas conseillé . Le pot est trop " creux " .

 

Achete plutôt un yasuni z pour de full origine , tu fera du 80-85km/h voir peut être 90 , avec ressort full blanc , et galets en 5.5gr .

 

Si tu veux garder ton pot yasuni r faudra mettre un kit .. du style 50 alu , 70 fonte / alu ect .. plus carburateur 17.5 minimum .

 

Ps : quand on mets un pot , surtout de détente , n'oublie pas d'augmenté le gicleur de 5 à 10 pts

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

 

J'ai monter un yasuni r il y a deux jours et je trouve que j'ai pas beaucoup de pointe avec, je suis tout d'origine et je tape que du 70 maximum sur du plat, je n'ai pas encore changé mes ressorts d'embrayages et celui de poussé ce qui ne devrait tarder quand j'irais acheté ma clé a embrayage. Déja juste débrider du variateur avec le pot d'origine bridé je fesais du 55 sur plat, alors que ma copine avec son spirit fesait du 60 sur plat juste débrider variateur . Je comprends pas trop es ce que ce serait parce que le compteur naked est plus précis que celui des spirit ? Si vous avez des réponses je les attends ;

 

Merci

quand on débride pot et variateur on touche pas au réglages ils son parfait si tu la fait c'est pour sa quand tu était débrider t avais pas une bonne vitesse

Avec le yasuni r tu a mis ressort full jaune malossi galet en environ 5 g et gicleur  5 pts au dessus et voir ce que sa donne 

Toute façon faut pas a s attendre a des miracle avec la transmission secondaire courte qil a faut pas a s attendre a des miracles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il était juste débridé au variateur, pas l'échappement.

C'est vrai que le Yasuni R sur du full origine c'est creux (même si les kekes diront le contraire). Fais des réglages suffisant, un 70km/h compteur naked ne correspond pas du tout à un booster équipé d'un échappement racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un amis à un yasuni R sur son booster qui a 13000 km,

ressort full origine, variateur origine etc..;

galets 4g ou 4.5g je sais plus

il a un bonne accélération, bon démarrage et 80 sur plat voir 85 bien lancé.

compteur digital origine nacked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mit un gicleur +10 , a re réglé peut-être, galets 4.7g et la j'attends jeudi de recevoir ma clé a embrayage pour pouvoir démonter ma cloche et changer mes ressorts. On m'a parlé que dans les nouvelles méca boîte de cette année une bride est placé dans la boîte à air, comme mon stunt est de 2013, il pourrait y avoir une bride dans les boîte à air des nouveaux stunt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut !

 

Ton scoot prends bien ses tours ou pas ?

si tu n'a pas touché à ta boîte à air, avec un gicleur +10 , il est possible que tu sois trop riche, du coup le moteur ne prends pas ses tours max ?

ta bougie est de quelle couleur ??

trace un trait au marqueur sur ta joue mobile et dis nous ce qu'il reste du trait après une pointe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis un gicleur +10 pour être sur de ne pas sérrer ou quoi que ce soit, je mets mes ressorts jeudi ou vendredi, et je verrais ce week end pour mon carburateur, oui je suis peut-être un peu riche donc perte de puissance. Et oui il a l'air de bien prendre ses tours .

Modifié par Ganachh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas les ressort qui vont te faire gagner ta pointe, juste des galets plus légers suffit pour bien marcher avec un pot sur origine, 4g ou 4.5g

enfin je veux dire que ce n'est pas sa le souci, même si c'est mieux en full blanc ou jaune biensûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'embrayage est utile pour le départ. Après 10km/h, c'est ta variation qui joue. Règle t'es galets au bon poids & tu verras la différence. Sinon, sur le Yasuni R y'a deux brides. Une a l'entrée du cylindre & l'autre dans la mitraillette. Tu es sur d'avoir fait sauté les deux ?

Et moi je suis bien réglé de partout, mon scooter a 19000 bornes mais le piston et les segment sont neufs. Courroie x kevlar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...