• 0
Tisous

scooter peugeot Kisbee 50 ne démarre plus

Question

Tisous    0

Bonjour à tous !

Voilà je viens vers vous car le scooter de mon cousin à un problème , j'explique :

Un jour il rentre de son boulot ~40kms sous une grosse pluie , un fois arrivé chez lui il rentre le scooter au garage et le coupe . Jusque là tous vas bien . Puis viens le lendemain pour partir au boulot , le scoot n'a jamais redémarré :/

Aujourd'hui j'ai fait un petit diagnostique , pas de soucis d'air , l'essence arrive bien mais il n'y à pas d'étincelle à la bougie , qui est neuve .

J'ai pris mon multimêtre pour un petit contrôle et déjà il n'y a pas de continuité dans l'anti parasite . Bon il est tout oxydé , ok . On met donc le fil en direct juste pour voir si ca viens de là , et toujours pas d'étincelle à la bougie .

J'ai jetté un oeil au faisceau mais il n'a pas l'air d'avoir cramé . 

Auriez vous un idée ? On trouve pas beacoups d'infos pour ce scoot , mais apparement il arrive que la bobine lâche . Le scoot à ~15Mkm .

Merci d'avance =)

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Neptune    5

je pence que sa vien de la bougie a changée ou que il a surment euh un problème avec la pluie qui a niker l'electriciter pour le démarrage 

• 0
Tisous    0

La bougie à était changée après , justement par ce qu'il pensais que ca venait de là .

Je me demande si ce ne serais pas le boîtier cdi qui à lâcher

• 0
Tisous    0

D'accord .

J'ai fait la continuité sur la bobine aussi et le circuit était bon , mais je n'ai pas relever la valeur de résistance .

Faudrais que j'essaie avec un autre anti parasite pour voir

• 0
SpanishHarlem    150

Oula c'est une belle connerie sa ! Le CDI c'est pas juste une bride ! Vérifié CDI bobine peut être juste la mase ou au pire des cas le stator ça a pris l'eau quelque part c'est sur mais ou ? Les soucie électrique c'est le plus chient

• 0
Pasternak    1 355

Le CDI est juste une bride ? Oulà.

La meilleure chose à faire est de vérifier l'ensemble des composants allumages moteurs, Bobine, CDI, Allumage en lui-même, voir si la masse est toujours branchée et s'il n'y a pas de faux contact.