toubab-91 Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Salut , j'ai un problème avec mon étrier arrière , les pistons ne reviennent pas quand j'appuie sur la pédale , ils ont même du mal à sortir ... je galère depuis 2 jours et je devient fou ! Après avoir vider une bouteille de dégrippant et de multiple purge ( j'en avais jamais faite auparavant ) J'ai démonté l'étrier pour nettoyer les 2 pistons , il y a un qui est rentré complètement quand j'ai tapé dessus et l'autre sortait encore d'environ 3mm , j'ai remonté l'étrier , refais une purge mais les pistons reviennt à peine ... je peux pas mettre l'étrier sur le disque avec les plaquettes ... Vous un conseils ? technique ? je mis prend mal ? merci de votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Tu n'as aucune pression dans le circuit ? Si ton circuit est sous pression ( levier appuyant sur le MC par exemple ) tu ne pourra pas purger et encore moins écarter les plaquettes. C'est une possibilité après il y en a d'autre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Tu n'as aucune pression dans le circuit ? Si ton circuit est sous pression ( levier appuyant sur le MC par exemple ) tu ne pourra pas purger et encore moins écarter les plaquettes. C'est une possibilité après il y en a d'autre ;) Bon il y a un problème ... J'ai enlever la pression et tous le liquide de frein ( vis de purge dévissé ) et même à la pince je n'arrive pas les enfoncer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1629 Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 As tu enlevé les pistons des étriers? Ca sent un circuit rempli de boue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 18 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 As tu enlevé les pistons des étriers? Ca sent un circuit rempli de boue... Oui j'ai retirer les pistons pour les nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 18 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 (modifié) Je vais réessayer de le re-démonter / nettoyer et refaire des purges , je vois pas d'autre choses à faire . Modifié le 18 octobre 2013 par toubab-91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1629 Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Je vais réessayer de le re-démonter / nettoyer et refaire des purges , je vois pas d'autre choses à faire . Si tu as encore boue c'est ca qui fout la zone... Si il y a rien le maitre cylindre qui foire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 18 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Si tu as encore boue c'est ca qui fout la zone... Si il y a rien le maitre cylindre qui foire... C'est bon :D J'ai fais calmement , bien éclairé , j'ai ouvert l'étrier enfoncé complètement les pistons en tapant dessus à plusieurs reprise sauf un qui sortait de 2 mm mais déjà pas mal ^^remis les plaquettes puis j'ai fais une purge "proprement" et hop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés