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toubab-91

mécaboîte Piston étrier qui ne revient pas !

Question

Salut , j'ai un problème avec mon étrier arrière , les pistons ne reviennent pas quand j'appuie sur la pédale , ils ont même du mal à sortir ... je galère depuis 2 jours et je devient fou ! Après avoir vider une bouteille de dégrippant et de multiple purge ( j'en avais jamais faite auparavant ) J'ai démonté l'étrier pour nettoyer les 2 pistons , il y a un qui est rentré complètement quand j'ai tapé dessus et l'autre sortait encore d'environ 3mm , j'ai remonté l'étrier , refais une purge mais les pistons reviennt à peine ... je peux pas mettre l'étrier sur le disque avec les plaquettes ... Vous un conseils ? technique ? je mis prend mal ? merci de votre aide !!

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7 réponses à cette question

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Tu n'as aucune pression dans le circuit ? Si ton circuit est sous pression ( levier appuyant sur le MC par exemple ) tu ne pourra pas purger et encore moins écarter les plaquettes. C'est une possibilité après il y en a d'autre ;)

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Tu n'as aucune pression dans le circuit ? Si ton circuit est sous pression ( levier appuyant sur le MC par exemple ) tu ne pourra pas purger et encore moins écarter les plaquettes. C'est une possibilité après il y en a d'autre ;)

Bon il y a un problème ... J'ai enlever la pression et tous le liquide de frein ( vis de purge dévissé ) et même à la pince je n'arrive pas les enfoncer !

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As tu enlevé les pistons des étriers?
Ca sent un circuit rempli de boue...

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As tu enlevé les pistons des étriers?

Ca sent un circuit rempli de boue...

Oui j'ai retirer les pistons pour les nettoyer 

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Je vais réessayer de le re-démonter / nettoyer et refaire des purges , je vois pas d'autre choses à faire .

Modifié par toubab-91

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Je vais réessayer de le re-démonter / nettoyer et refaire des purges , je vois pas d'autre choses à faire .

Si tu as encore boue c'est ca qui fout la zone...

Si il y a rien le maitre cylindre qui foire...

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Si tu as encore boue c'est ca qui fout la zone...

Si il y a rien le maitre cylindre qui foire...

C'est bon :D J'ai fais calmement , bien éclairé , j'ai ouvert l'étrier enfoncé complètement les pistons en tapant dessus à plusieurs reprise sauf un qui sortait de 2 mm mais déjà pas mal ^^remis les plaquettes puis j'ai fais une purge "proprement" et hop :)

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