• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
elystarjet93100

scooter peugeot
bonjour ,j'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour mon elystar

Question

bonjour Je suis propriétaire d'un scooter elystar 50 carburateur qui a 12500kilometre il a été débridé au variateur a des Galets Malossi 3 de 7.5 gramme et 3 de 8.5gramme carburateur origine a un pot gp embrayage origine avec ressort jaune malossi blog  cdi malossi  batterie neuf bougie br7hs le soucis il démarre toujours nickel au quart de tour a froid quand j'accélère il avance presque pas pui a chaud j accélère il monte a 50/60 km/h pui soudain une perte de puissance le scooter roule a 20/30km/h sur plat et en cote et il à du mal à monté dans les tours et d un coup roule bien 90km/h sur plat et 60 km/h en cote a votre avis d'ou vient le problème ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

3 réponses à cette question

  • 0

Déjà, entretien moteur ? A ce niveau tu dois avoir changé la courroie, pour faire bien la segmentation, éventuellement le changement du liquide de transmission.

 

Pour les réglages, tu remet les ressorts d'embrayages d'origine, là tu as mis plus mou, donc au départ il galère car il a pas assez de couple... Ou alors tu fais mieux et tu pose des ressorts d'embrayage Omega Chrome ou Stage6 Hard par exemple, là ça marchera déjà mieux.

 

Ensuite pour le variateur, essaie 7 voire 6.5g, avec le pot tu prends plus de tours, tu dois alléger les galets pour avoir une bonne montée en régime, bien réglé, la pointe sera exactement la même que celle que tu as actuellement.

 

 

Ensuite jeter un oeil une fois que cela sera fait à la carburation, au cas où il faudrait enrichir un pot, même si pas certain.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ses le ressort de poussée qui et jaune malossi  le gigleur du carburateur et du 52  origine les ressort de embrayage son les noir d origine le piston cylindre et la segmentation d origine, le liquide de transmission a pas étai change et nettoyé le carburateur et replace le filtre a essence et ça fait pareille / le pot étai livres avec 1 jeux de galets de 7,5 gramme .

je roule  bien avec ma configuration même âpre avoir change les galets  sa mes arrive d un coup  et contrôle les galets il son bon et en ma di mettre le ressort de poussée jaune malossi et pareille 

Modifié par elystarjet93100

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et nettoyé le carburateur et vue que le gigleur et du 52/ Changer les segments/ la bougies /et teste 6*7.5g / 3*7.5g+3*8g / et teste un embrayage d origine /et changer filtre :-[ a aire par un neuf et mon scooter fait toujours pareille a voudrez avis sa viens de ou? :oops:

Modifié par elystarjet93100

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0