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Burn94

scooter piaggio - gilera
Problème configuration Aprillia SR 50

Question

Bonjour, 

 

J'ai un aprillia SR motard 50 (moteur piaggio, le même que le new typhoon) que je viens de faire débrider au variateur et au carburateur par un mécano. J'ai aussi posé un Yasuni Z débridé avec galets 5.5g et ressorts d'embrayages malossi jaune.

Il marche plus fort qu'avant sauf que il est pas très réactif à la poignée, long à partir: baisse de régime avant de partir fort et en pointe je dépasse pas 70/75 sur plat....

Si vous pouviez me dire à quoi pourrait être du ce problème vous m'aideriez beaucoup !

 

Merci d'avance

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13 réponses à cette question

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Galet trop lourd med des 4.7 ou 4.8.

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Airness a tout dis ;)

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Je vais essayer 4.7 et 5, sinon le gicleur c'est nécessaire de le changer ? Moi mon mécano m'a dit que yavait pas besoin tant qu'on met pas de kit et que seuls quelques réglages carburateur suffisaient...

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Je vais essayer 4.7 et 5, sinon le gicleur c'est nécessaire de le changer ? Moi mon mécano m'a dit que yavait pas besoin tant qu'on met pas de kit et que seuls quelques réglages carburateur suffisaient...

oui vis de richesse aussi, c'est elle qui règle la réaction du moteur la 1er seconde des que tu tourne la poignée

mais tu peux quand même augmenter le gicleur de 3 ou 5 pts (du coup peut être pas besoin de re-régler la richesse)

et comme dit des galets un peu plus légers

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Le mécano a déjà réglé la vis de richesse mais ça a pas changé grand chose...

Ce qui est bizarre c'est que à froid le moteur est très réactif au démarrage mais au bout de 5 min il l'est plus...

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met des ressorts d'embrayage plus dur des rouges malossi et des galets un peu plus léger 

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En plus dur j'ai des verts (+60%) ca devrait faire l'affaire non ? 

Galets 5g ? 

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En plus dur j'ai des verts (+60%) ca devrait faire l'affaire non ? 

Galets 5g ? 

oui test sa 

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Je devrais recevoir les galets d'ici peu, je vous tient au courant de ce que ça donne  :)

Et merci de votre aide !

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Je vais essayer 4.7 et 5, sinon le gicleur c'est nécessaire de le changer ? Moi mon mécano m'a dit que yavait pas besoin tant qu'on met pas de kit et que seuls quelques réglages carburateur suffisaient...

 

 

Euuh, si il est nécessaire de changer , voir même obligatoire je dirais si on veux éviter les problème par la suite.

 

Pour les galets tu peux essayer des 5gr comme dit plus haut, mais en dessous ça ne sera pas vraiment utile le Z tourne a bas régime contrairement au R 4.7 serait un peu trop léger et ferais gueuler pour rien. Je me serait pencher du coter de ta cloche d'embrayage personnellement, vu que tu dit qu'il marche bien a froid et non a chaud.

 

La cloche expliquerais pour moi a la fois ton soucis au démarrage et ta point plutôt basse ( A chaud les cloche piapia ont tendance a ne plus accrocher ! )

 

Donc je pense qu'un gicleur plus gros et un cloche devrais résoudre ton/tes problème.

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Le scooter est quasi neuf il n'a que 1300 km c'est vraiment possible d'avoir endommagé la cloche d'embrayage en si peu de temps ?

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Euuh, si il est nécessaire de changer , voir même obligatoire je dirais si on veux éviter les problème par la suite.

 

Pour les galets tu peux essayer des 5gr comme dit plus haut, mais en dessous ça ne sera pas vraiment utile le Z tourne a bas régime contrairement au R 4.7 serait un peu trop léger et ferais gueuler pour rien. Je me serait pencher du coter de ta cloche d'embrayage personnellement, vu que tu dit qu'il marche bien a froid et non a chaud.

 

La cloche expliquerais pour moi a la fois ton soucis au démarrage et ta point plutôt basse ( A chaud les cloche piapia ont tendance a ne plus accrocher ! )

 

Donc je pense qu'un gicleur plus gros et un cloche devrais résoudre ton/tes problème.

Si je change la cloche je dois aussi changer tout l'embrayage non ? 

Je m'y connais pas vraiment là dedans quel cloche faut-il commander (marque,modèle...) ? 

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Si tu débride le carburateur il te faudra un gicleur plus gros entre 65 et 70 ou sinon tu aura un trou d accélération.

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