• 0
Burn94

scooter piaggio - gilera
Problème configuration Aprillia SR 50

Question

Bonjour, 

J'ai un aprillia SR motard 50 (moteur piaggio, le même que le new typhoon) que je viens de faire débrider au variateur et au carburateur par un mécano. J'ai aussi posé un Yasuni Z débridé avec galets 5.5g et ressorts d'embrayages malossi jaune.

Il marche plus fort qu'avant sauf que il est pas très réactif à la poignée, long à partir: baisse de régime avant de partir fort et en pointe je dépasse pas 70/75 sur plat....

Si vous pouviez me dire à quoi pourrait être du ce problème vous m'aideriez beaucoup !

Merci d'avance

Lien vers le message

13 réponses à cette question

• 0

Galet trop lourd med des 4.7 ou 4.8.

Lien vers le message
  • 0

Airness a tout dis ;)

Lien vers le message
  • 0

Je vais essayer 4.7 et 5, sinon le gicleur c'est nécessaire de le changer ? Moi mon mécano m'a dit que yavait pas besoin tant qu'on met pas de kit et que seuls quelques réglages carburateur suffisaient...

Lien vers le message
  • 0

Je vais essayer 4.7 et 5, sinon le gicleur c'est nécessaire de le changer ? Moi mon mécano m'a dit que yavait pas besoin tant qu'on met pas de kit et que seuls quelques réglages carburateur suffisaient...

oui vis de richesse aussi, c'est elle qui règle la réaction du moteur la 1er seconde des que tu tourne la poignée

mais tu peux quand même augmenter le gicleur de 3 ou 5 pts (du coup peut être pas besoin de re-régler la richesse)

et comme dit des galets un peu plus légers

Lien vers le message
  • 0

Le mécano a déjà réglé la vis de richesse mais ça a pas changé grand chose...

Ce qui est bizarre c'est que à froid le moteur est très réactif au démarrage mais au bout de 5 min il l'est plus...

Lien vers le message
  • 0

met des ressorts d'embrayage plus dur des rouges malossi et des galets un peu plus léger 

Lien vers le message
  • 0

En plus dur j'ai des verts (+60%) ca devrait faire l'affaire non ? 

Galets 5g ? 

Lien vers le message
  • 0

En plus dur j'ai des verts (+60%) ca devrait faire l'affaire non ? 

Galets 5g ? 

oui test sa 

Lien vers le message
  • 0

Je devrais recevoir les galets d'ici peu, je vous tient au courant de ce que ça donne  :)

Et merci de votre aide !

Lien vers le message
  • 0

Euuh, si il est nécessaire de changer , voir même obligatoire je dirais si on veux éviter les problème par la suite.

Pour les galets tu peux essayer des 5gr comme dit plus haut, mais en dessous ça ne sera pas vraiment utile le Z tourne a bas régime contrairement au R 4.7 serait un peu trop léger et ferais gueuler pour rien. Je me serait pencher du coter de ta cloche d'embrayage personnellement, vu que tu dit qu'il marche bien a froid et non a chaud.

La cloche expliquerais pour moi a la fois ton soucis au démarrage et ta point plutôt basse ( A chaud les cloche piapia ont tendance a ne plus accrocher ! )

Donc je pense qu'un gicleur plus gros et un cloche devrais résoudre ton/tes problème.

Lien vers le message
  • 0

Le scooter est quasi neuf il n'a que 1300 km c'est vraiment possible d'avoir endommagé la cloche d'embrayage en si peu de temps ?

Lien vers le message
  • 0

Euuh, si il est nécessaire de changer , voir même obligatoire je dirais si on veux éviter les problème par la suite.

Pour les galets tu peux essayer des 5gr comme dit plus haut, mais en dessous ça ne sera pas vraiment utile le Z tourne a bas régime contrairement au R 4.7 serait un peu trop léger et ferais gueuler pour rien. Je me serait pencher du coter de ta cloche d'embrayage personnellement, vu que tu dit qu'il marche bien a froid et non a chaud.

La cloche expliquerais pour moi a la fois ton soucis au démarrage et ta point plutôt basse ( A chaud les cloche piapia ont tendance a ne plus accrocher ! )

Donc je pense qu'un gicleur plus gros et un cloche devrais résoudre ton/tes problème.

Si je change la cloche je dois aussi changer tout l'embrayage non ? 

Je m'y connais pas vraiment là dedans quel cloche faut-il commander (marque,modèle...) ? 

Lien vers le message
  • 0

Si tu débride le carburateur il te faudra un gicleur plus gros entre 65 et 70 ou sinon tu aura un trou d accélération.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter