Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problèmes moteur am6


MHR29
 Partager

Question

Salut tous le monde !

 

Voilà j'ai remonter mon moteur complet il y a 2 jours, boîte comprise.

 

En voulant démarrer le moteur hier soir j'ai eu les problèmes suivant:

 

-Les vitesses ne se passent pas du tout une foi le bloc remonté dans le cadre

-l'embrayage de fonctionne pas du tout: quand je débraye, les disques ne se décolles pas (disques neufs)

 

Quand je pousse ma moto, sa bloque ou je dois vraiment pousser comme un dingue pour que sa avance :/

 

J'ai remonter mon moteur en suivant une notice Yamaha, et je pence avoir appliquer à la lettre toutes les étapes :/

 

Si quelqu'un peu m'aider, parce que là, je sais vraiment pas quoi faire :/

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

tu dit que tu ne peux pas passer de vitesse une fois le moteur sur le cadre, donc tu as mis quelle vitesse pour la démarrer en poussant? le mieux c'est la 3em

tu as peut être oublié la petite bille qui se met devant la longue tige ? tu vois laquelle?

bille n° 34 ici entre les 2 tiges de poussé d'embrayage =

post-371-0-14084900-1382716766_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je n'y arrive pas, mais je me souviens que mon garagiste m'avais dit qu'il y avait des millésimes de moteur am6 qui étais conçus sans rondelles d'axe secondaire de boîte. or quand je l'avais démontée, je n'en avais pas, et dans le doute j'en ai mis... Cela pourrait-il venir de ça ?

et pour l'embrayage, j'arrive à débrayer à fond, mais les disques ne se décollent pas. Et la biellette est réglée comme le dit Yam': parallèle au plant de joint du carter d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut salut !!! :)

 

Je donne des nouvelles,

 

J'ai démonter et remonter à de multiples reprises le bas moteur. à chaque fois l'axe de sortie de pignons bloquais au point de ne pas tourner... Mais j'ai trouver la solution: C'étais bien ces deux fameuses rondelles que j'avais acheter pour l'axe de sortie de pignons... en fait en serrant les vis, sa fesait pression sur les roulements de boîte, et du coup sa bloquait la boîte --'

 

Un problème de résolu, mais par contre mon problème avec mon embrayage qui ne fonctionne pas reste sur la table, et je ne sais pas si ça a un rapport avec la boîte :/ Qu'en pensez-vous les gars ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mise à jour :)

 

premier démarrage effectuer le week end dernier. par contre j'ai un nouveau problème, mon ralenti est inreglable, elle monte un peu trop haut en régime :/ j'ai bien vérifier si je n'avais pas de prise d'air, j'en ai aucune... J'ai beau jouer avec la vis de richesse d'air, et celle du ralentit, rien... Pour info, j'ai mis un gicleur de 115 dans le carburateur, et j'ai caler l'allumage à 1.5mm. avez vous une idée ? j'ai penser au gicleur mais je ne suis pas sur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mise à jour :)

 

premier démarrage effectuer le week end dernier. par contre j'ai un nouveau problème, mon ralenti est inreglable, elle monte un peu trop haut en régime :/ j'ai bien vérifier si je n'avais pas de prise d'air, j'en ai aucune... J'ai beau jouer avec la vis de richesse d'air, et celle du ralentit, rien... Pour info, j'ai mis un gicleur de 115 dans le carburateur, et j'ai caler l'allumage à 1.5mm. avez vous une idée ? j'ai penser au gicleur mais je ne suis pas sur :/

est ce que l'avance à 1.5mm est préconisé dans la notice? c'est quel allumage?

tu as quel carburateur? neuf?

tu es sûr que tu as assez de jeu dans le câble pour que le boisseau puisse descendre à fond?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'avance est bein à 1.5mm, j'ai un mvt digital direct ;) j'ai un carburateur dell'orto phbl 24mm neuf, et le câble sa redressent bien... c'est sa que je trouve bizare :/

c'est 0.4mm avant le pmh sur les MVT DD récents http://www.mvt-news.com/fr/notices/Allumages/DD/DD06FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah bah je l'ai calé à 0.4 avant et le moteur tournais à l'envers x) la moto fesait que de la marche arrière, mais je me suis renseigner là dessus, et ça peut être un symptôme de mauvais calage, donc j'ai recaler à 1.5, et sa marche nickel.

 

PS la notice mvt est fausse car j'ai le nouveau dd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...