toubab-91 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 Salut tous le monde :) Voici mon problème : J'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui s'allume fréquemment pourtant il y a bien du liquide ... Il y a quelques jours je me suis pris plein de liquide car le bouchon du vase d'expansion à sauté à cause de la pression ! Et toute à l'heure j'étais à fond et d'un seul coup le moteur ce coupe ! Je me mets sur le côté et la je vois la sonde de température ( je crois que c'est ça ) en plastique sur la culasse qui à fondu et c'est détaché ! J'ai attendu qu'il refroidisse et avec un peu d'eau dessus puis je l'es démarré à la poussette et rentré chez moi . Le cylindre était brûlant ! De même pour le radiateur ainsi que le vase d'expansion , je retiré le bouchon du vase et il y a des fumée qui sors ! La moto n tiens quasiment plus le ralenti . D'ou cela viens t il ? merci
Flo07200 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 Alors ça peut venir du joint de culasse qui est défaillant, petit à petit ça vide le circuit de refroidissement et donc le moteur se met à chauffer bien plus que la normale.
toubab-91 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Alors ça peut venir du joint de culasse qui est défaillant, petit à petit ça vide le circuit de refroidissement et donc le moteur se met à chauffer bien plus que la normale. Humm ... Je ne pense pas car il y a 1 semaines le joint était en bon état et puis même si ce dernier était mort le circuit le remplirai . Je pense plutôt à la pompe à eau morte t'en pense quoi ?
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) salut, même la pompe à eau c'est peu probable, car elle est mécaniquement entraîné par le vilebrequin, une pompe à eau le seul souci qu'elle peut avoir c'est une fuite soit du couvercle soit du spy d'axe de pompe, mais dans ce cas il y aurais une petite fuite.. je pense simplement au haut moteur hs et donc chauffe plus que la normal.. Modifié le 27 octobre 2013 par tom67
toubab-91 Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 (modifié) salut, même la pompe à eau c'est peu probable, car elle est mécaniquement entraîné par le vilebrequin, une pompe à eau le seul souci qu'elle peut avoir c'est une fuite soit du couvercle soit du spy d'axe de pompe, mais dans ce cas il y aurais une petite fuite.. je pense simplement au haut moteur hs et donc chauffe plus que la normal.. Tom j'ai regardé / démonté la pompe à eau pour voir si elle tournait bien et surtout pour voir si des ailettes n'était pas cassé on sais jamais ^^ J'ai trouvé la panne hier les gars :) C'est le calorstat qui était mort , je l'es enlevé et voilà ;) Modifié le 28 octobre 2013 par toubab-91
Flo07200 Posté(e) le 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 Ah oui j'y avais pas du tout pensé, faut dire que j'en ai jamais eu ^^
toubab-91 Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 Ah oui j'y avais pas du tout pensé, faut dire que j'en ai jamais eu ^^ Moi aussi j'en avais jamais eu ! C'est quand j'ai voulu changer de culasse , comme la sonde de température avais fondu , je me suis rendu compte que sur mon ancienne culasse il n'y avais pas de calorstat et direct j'ai compris :)
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