• 0
toubab-91

mécaboîte
Cylindre , radiateur , vase d'expansion brûlant !

Question

Salut tous le monde :)

Voici mon problème :  J'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui s'allume fréquemment pourtant il y a bien du liquide ...

Il y a quelques jours je me suis pris plein de liquide car le bouchon du vase d'expansion à sauté à cause de la pression !

Et toute à l'heure j'étais à fond et d'un seul coup le moteur ce coupe ! Je me mets sur le côté et la je vois la sonde de température ( je crois que c'est ça ) en plastique sur la culasse qui à fondu et c'est détaché ! J'ai attendu qu'il refroidisse et avec un peu d'eau dessus puis je l'es démarré à la poussette et rentré chez moi .

Le cylindre était brûlant ! De même pour le radiateur ainsi que le vase d'expansion , je retiré le bouchon du vase et il y a des fumée qui sors !

La moto n tiens quasiment plus le ralenti .

D'ou cela viens t il ? merci 

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

Alors ça peut venir du joint de culasse qui est défaillant, petit à petit ça vide le circuit de refroidissement et donc le moteur se met à chauffer bien plus que la normale.

Lien vers le message
  • 0

Alors ça peut venir du joint de culasse qui est défaillant, petit à petit ça vide le circuit de refroidissement et donc le moteur se met à chauffer bien plus que la normale.

Humm ... Je ne pense pas car il y a 1 semaines le joint était en bon état et puis même si ce dernier était mort le circuit le remplirai . Je pense plutôt à la pompe à eau morte t'en pense quoi ?

Lien vers le message
  • 0

salut,

même la pompe à eau c'est peu probable, car elle est mécaniquement entraîné par le vilebrequin, une pompe à eau le seul souci qu'elle peut avoir c'est une fuite soit du couvercle soit du spy d'axe de pompe, mais dans ce cas il y aurais une petite fuite..

je pense simplement au haut moteur hs et donc chauffe plus que la normal..

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

salut,

même la pompe à eau c'est peu probable, car elle est mécaniquement entraîné par le vilebrequin, une pompe à eau le seul souci qu'elle peut avoir c'est une fuite soit du couvercle soit du spy d'axe de pompe, mais dans ce cas il y aurais une petite fuite..

je pense simplement au haut moteur hs et donc chauffe plus que la normal..

Tom j'ai regardé / démonté la pompe à eau pour voir si elle tournait bien et surtout pour voir si des ailettes n'était pas cassé on sais jamais ^^

J'ai trouvé la panne hier les gars :) C'est le calorstat qui était mort , je l'es enlevé et voilà ;)

Modifié par toubab-91

Lien vers le message
  • 0

Ah oui j'y avais pas du tout pensé, faut dire que j'en ai jamais eu ^^

Lien vers le message
  • 0

Ah oui j'y avais pas du tout pensé, faut dire que j'en ai jamais eu ^^

Moi aussi j'en avais jamais eu ! C'est quand j'ai voulu changer de culasse , comme la sonde de température avais fondu , je me suis rendu compte que sur mon ancienne culasse il n'y avais pas de calorstat et direct j'ai compris :)

Lien vers le message
  • 0

a ben super lol

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter