Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot avec le plus beau bruit?


derck
 Partager

Question

Salut à tous,

Après mon rodage je voudrais mettre un pot (et c'est tout ce que je changerai sur mon runner).

J'aimerais un pot qui favorise l'accélération de préférence, voir le mi régime. J'aimerais atteindre un bon 80-85 réel mais pas vraiment plus (après je trouve qu'à part se tuer ça apporte rien, ça suffit pour prendre le périph c'est déjà ça, et puis j'ai envie d'avoir pas mal d'accélération si j'ai une galère comme bike jacking ou autre) J'ai pensé tout de suite au pot touring, mais je sais qu'il y a mieux. Donc comme je l'ai précisé je souhaite rester d'origine débridé juste avec un pot. 

J'aimerais aussi avoir un pot faisant un beau bruit (exit les bruits de casserole et de castafiore), un bruit grave. 

Ah oui et dernière question, un pot qui fait prendre plus de tours au moteur que le touring altère-t-il sa fiabilité? J'ai envie d'avoir le scoot le plus fiable possible et c'est pour cela que je reste d'origine, tous mes potes qui ont trafiqué leur scoot ont fini par avoir que des galères avec. J'ai pas une conduite trop "sportive", je suis pas le genre de gars poignée dans l'angle h24 et j'y vais toujours doucement avec le moteur. 

Voilà je pense avoir tout dit. 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu n'auras jamais un bruit grave avec un 50cc 2T, si tu veux garder un bruit d'origine oui penche-toi vers un Touring ou Sito, en ayant débridé le variateur et le carburateur (et évidemment ton pot que tu auras acheté), bien lancé les 80 réels tu les atteins. Après si ça ne te suffit pas, tu peux toujours mettre un variateur et/ou un embrayage, ça ne modifiera pas le bruit en soi, les montées en régime seront plus franches mais le son lui-même sera identique... 

 

Une plus grosse carburation ça peut t'amener un bruit grave, mais bon étant donné que c'est déjà un 17,5 sur nos moteurs, pas besoin de mettre plus gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse je vais m'orienter vers un touring donc.

Tu peux me dire ce qu'apporte de débrider le carburateur mis à part une plus grosse consommation d'essence?

De la reprise, de l'accélération? Je vais aller au bahut presque tous les jours après les vacances et j'ai pas envie de faire 3 pleins par semaine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout a l'heure en allant dans le 78, j'ai téster la pointe du runner sur une route limité a 90km/h,

 

Je plafonne a 95km/h compteur ! avec une accélération extrêment bonne !

exemple sur route a 70km/h c'est largement possible de doubler les voitures !

Aux feux, tu seras bien loin des voitures pas de soucis pour ça ;)

 

 

j'ai une vidéo qui traine, le scoot est poussé à fond sur une courte distance, donc bien lancé cela varie entre 90 et 95+ selon les routes.

 

J'ai aussi pu téster de grimper des cotes vraiment hard ...

Et putain que j'étais impréssionné ! il envoie sévèrement ! 

 

Voici le petit bout de vidéo pour te rendre compte des perfs ,)

 

http://www.youtube.com/watch?v=4UYWO7VW65s&hd=1

 

ca commence a 30sec

 

EDIT: 93km/h compteur = 87km/h GPS (applis Android speedmeter)

Modifié par killian92800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

Après mon rodage je voudrais mettre un pot (et c'est tout ce que je changerai sur mon runner).

J'aimerais un pot qui favorise l'accélération de préférence, voir le mi régime. J'aimerais atteindre un bon 80-85 réel mais pas vraiment plus (après je trouve qu'à part se tuer ça apporte rien, ça suffit pour prendre le périph c'est déjà ça, et puis j'ai envie d'avoir pas mal d'accélération si j'ai une galère comme bike jacking ou autre) J'ai pensé tout de suite au pot touring, mais je sais qu'il y a mieux. Donc comme je l'ai précisé je souhaite rester d'origine débridé juste avec un pot. 

J'aimerais aussi avoir un pot faisant un beau bruit (exit les bruits de casserole et de castafiore), un bruit grave. 

Ah oui et dernière question, un pot qui fait prendre plus de tours au moteur que le touring altère-t-il sa fiabilité? J'ai envie d'avoir le scoot le plus fiable possible et c'est pour cela que je reste d'origine, tous mes potes qui ont trafiqué leur scoot ont fini par avoir que des galères avec. J'ai pas une conduite trop "sportive", je suis pas le genre de gars poignée dans l'angle h24 et j'y vais toujours doucement avec le moteur. 

Voilà je pense avoir tout dit. 

Merci d'avance pour vos réponses

Prends un yasuni r , met un gicleur 70 galet 5gramme ressort embrayage jaune malossi ou rouge leovince et enleve le manchon de la boîte à air et tu aura un beau bruit grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponses ! Yas R c'est pas un peu trop évolué pour configuration d'origine?

Ca envoie un runner quand même... dis toi depuis que je l'ai j'ai toujours pas mis la poignée dans l'angle vu que je suis en rodage, il me tarde de le pousser un peu. Les gens doivent rire quand ils me voient rouler sur un runner comme une limace

 

EDIT : J'avais déjà matté ta vidéo sur yt killian c'est vrai que ça a l'air d'envoyer pas mal le touring... bon je pense que je vais m'orienter vers celui ci c'est la base, le bruit c'est pas grave on peut pas tout avoir. 

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponses ! Yas R c'est pas un peu trop évolué pour configuration d'origine?

Ca envoie un runner quand même... dis toi depuis que je l'ai j'ai toujours pas mis la poignée dans l'angle vu que je suis en rodage, il me tarde de le pousser un peu. Les gens doivent rire quand ils me voient rouler sur un runner comme une limace

 

EDIT : J'avais déjà matté ta vidéo sur yt killian c'est vrai que ça a l'air d'envoyer pas mal le touring... bon je pense que je vais m'orienter vers celui ci c'est la base, le bruit c'est pas grave on peut pas tout avoir. 

non le yas r c'est top sur runner rien a voir avec le touring et comme je t'ai dis en enlevant le manchon de la baa tu vas avoir un beau bruit grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le truc du manchon c'est de la Couille de kéké si ta pas de kit au minimaume et encore sa sére a rien sa modifie t'es réglage et tu consome plus sa vaux pas le coup par contre oui le yas même en origine sa frappe moi j'attend le kit pour le mètre mais j'ai déjà vue du C16 sur origine c'est creux mais oui le r tourne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'a vraiment une diff entre un touring et un R sur origine? Niveau accélération? niveau pointe? C'est vraiment flagrant ou c'est difficile à voir? Faut aussi que je prenne en compte que le R coûte 200€. 

 

Aussi dernière question, un touring ça sera toujours plus fiable qu'un R? J'aurai pas de galère vous pensez si j'entretiens bien et que je fais attention? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau pointe, tu vas quasiment rien gagner avec un r,

Tu vas juste gagner un poil en accèl !

M'enfin sur origine et surtout sur PARIS, un pot détente c'est vraiment pas le top :/...

coup de stress a chaque fois que tu verras les flics etc ..

Niveau perf, sur origine c'est vraiment pa très loin, et consommation ça va être une galère le yas r .. surtout que c'est un pot haut régime !

déjà que je me plaint avec mon touring ( 100-120 bornes poignée en mode on/off :p )

 

 

Quant au bruit le touring est vraiment très bien !

Look sur les forum, le touring fait vraiment un petit bruit sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi le touring c'est gaspiller son argent bêtement autant prendre un R avec le touring tu n'auras presque pas de haut régime alors que si tu prend un R ton cylindre va se libérer.

( tu peux faire confiance j'ai investi dans un touring je lai rouler un bon 3000 borne j'ai changer y'a pas longtemps pour un R il y a une énorme diff de perf ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un grand mot dif "énorme" c'est minim y suffit de le régler c'est tout arrêter de croire que Pasque c'est A ou B que ça fait tout sur origine investir dans un yas c'est bien mais un touring fait l'affaire la prévue : la configuration que j'ai dans ma signature

J'ai mon C16

Mon carburateur

Mon variateur

J'attend le kit pour tout mètre

Donc pourquoi je roule en touring pour l'instant ? Pourquoi je met pas le yas et tout ? Pasque sur origine c'est pas la peine de se prendre la tête après une fois Kité la la diff ce sens bien que des gens roule en top bleu street race et tout en touring et sa marche super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...