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trip

scooter peugeot
Monter un kit alu sans clef dynamometrique

Question

Bonjour tout le monde, c'est encore moi (je demande beaucoup de choses dernièrement  :D )

 

J'aimerais savoir si vous avez une astuce pour monter un kit alu sans clef dynamometrique, car pour ce mois j'ai depensé mon budget scooter! 

Est-ce réelement obligatoire? il y a vraiment beaucoup de risques? 

 

Merci d'avance ^^

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6 réponses à cette question

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J'ai monté pas mal de moteurs de mobylette sans clef dynamométrique, j'ai jamais eu de problème.

 

J'approche tranquillement mes écrous de culasse, puis je les serre petit à petit chacun leur tour en décrivant une croix, 

quand ça commence a forcer je serre au maxi mais en forcant sur chaque écrou avec ma clef a pipe avec un seul doigt  (ça limite la force), et là, on doit s'approcher de la valeur préconisé.

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Ok ok mais on m'as dit qu'avec l'alu c'est plus important qu'avec la fonte a cause de la dilatation c'est vrais?

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C'est possible, faut juste pas y aller comme un gros bourrin.

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Tu sais, sur le forum, 98% des gens montent leur kit sans même penser aux couples de serrages... Tu n'aura pas de soucis, te tracasse pas pour ça, même si c'est mieux, si tu serres correctement tes écrous sans forcer comme un bœuf tu risques rien, moi-même j'ai plus ma clé dynamométrique, comme mon pied à coulisse j'ai jamais su où ils sont allés...

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haha et sans pied a coulisse comment tu fais pour le squish? t'as une astuce? parceque j'ai de l'etain mais pas de pied a coulisse y' en avait plus sur mxs :/

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Malheureusement j'ai pas pu, je sais juste que le mien est trop épais, enfin ça roule déjà plutôt bien donc j'attends plus tard.

Des astuces, pas vraiment, faut quelque chose de précis au moins à 0.1mm près quoi.

 

Tu peux trouver des pieds à coulisse pour 20-25€ normalement, regarde en magasin, moi je dois voir ça aussi.

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